Bonjour à toutes et à tous.

Démarré par Thierry_50, Novembre 15, 2013, 12:54:32

« précédent - suivant »

Thierry_50

Bonjour à toutes et à tous,

Possesseur d'un Canon EOS 700D depuis peu, je viens de m'inscrire sur Chassimages. J'ai 56 ans, j'étais instituteur, je suis retraité de l'Education Nationale depuis cette année et je pratique la photographie depuis mes années lycée. J'ai commencé avec un Canon FTb QL puis un Canon EF, le tout à monture FD. Après je suis passé chez Nikon car le virage pris par Canon avec les AE-1 puis les séries T et enfin le changement brutal de monture ne me convenait plus. J'ai donc continué à pratiquer en argentique avec un Nikkormat EL puis un Nikon F2. J'ai pris le tournant numérique avec un Nikon D70 que j'ai revendu depuis.

Puis l'appel de la nature a été le plus fort, et, sur les conseils étoilés d'une revue de photographie bien connue, je suis revenu à mes premières amours avec un EOS 700D, un EF-S 10/22, un EF-S 18/200, un EF-S 60 macro, matériel où je retrouve des sensations du FTb et de l'EF, et, avec lequel je me régale. Ma maigre cagnotte va se reconstituer petit à petit pour passer un jour au 6D avec des optiques fixes L qui achèveront de me renvoyer au temps de mes Canon argentiques, vive la jeunesse !

Sinon, je suis passionné de randonnées en pleine nature, (j'habite un petit village de la Manche pas loin de la mer et du Mont Saint Michel) et de 4X4 avec lequel je fais des randonnées photographiques et humanitaires au Maroc.

Je vous souhaite d'excellentes photographies.

Bien amicalement à toutes et à tous.

Thierry
De Decker-Chenz-Doisneau-Sieff

tracassin

Clic-Clac 51

jojo63

Bonjour à toi .

Le tout premier point positif de la retraite c'est la " L.I.B.E.R.T.E "   :D :D :D
Pas de petits chefs , pas de hiérarchie , pas de compte à rendre ...  la liberté quoi !!!
Du temps pour aller sur cet exellent forum , surtout comme lecteur car il y a des pointures qui savent pratiquement tout (d'ou ma faible participation active ) !!!    ;) ;) ;)
Comme toi rando , 4x4 , photos , le pied à plein temps !!!

Bref , bienvenue quoi !!!    :) :) :)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

Chrisal

Bienvenue, collègue retraité ! Comme tu vas avoir du temps à toi (quoique...), viens régulièrement sur ce forum qui est d'une grande qualité.