Cormeilles en Parisis, c'est dimanche 17 novembre !

Démarré par Col Hanzaplast, Novembre 15, 2013, 13:56:59

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Michel

J'y vais par habitude car les prix sont délirants. Je n'ai rien acheté, bien que tenté par quelques appareils. J'ai retrouvé des appareils déjà vus il y a deux ou trois ans...Bref passons. Ils vivent de quoi, les vendeurs, de l'odeur de l'hydroquinone ?

Col Hanzaplast

Ils ont tous un magasin à coté ou autre activité. J'ai été surpris par l'état de délabrement du matériel. Bref que des trucs invendables.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Michel

C'est vraiment un club d'anciens marchands. Du reste j'en ai reconnu certains qui ont gardé leurs vieux stocks. Très peu de renouvellement et des prix "élyséens" comme dirait M.Audiard !

izaphoto78

perso, je connais quelques vendeurs qui sont juste des collectionneurs revendant leurs doublons et qui depensent leur recette dans les autres stands !!!

clodomir

bref , plus aucun interet pour les amateurs qui chercheraient un peu de materiel ... a oublier ?

stratojs

Je ne collectionne pas, mais j'aime bien me promener dans ces "musées provisoires" où on rencontre parfois des gens sympathiques.

Michel

Et cette année, c'est aujourd'hui. Il me semble qu'il n'y a pas trop de renouvellement dans ces foires ?

macinside

j'y ai fais un petit tour ce matin, j'avais besoins de bouchons minolta MD et comme c'est à coté de chez moi  ;) ça fait moins renfermé que l'année dernière par contre

Col Hanzaplast

J'y suis resté dix minutes. Faut dire qu'à seize heures la moitié du matériel est déjà remballé  >:(

clodomir

ben puisqu'il n'y avait rien , ce sont 10' de trop ...  ;D

argenum

Revenue avec un sac à dos photo en cuir, neuf, à 30€ que je n'ai même pas marchandé, discret et pas mal agencé du tout pour les sorties photo urbaines + un "Cosina 28mm f:2.8 macro" à 25 € qui, sur l'OMD5, me rappelle le rendu aléatoire de l'argentique en termes de netteté (qui, à l'époque, n'était pas forcément "le" top 10 qualitatif). Juste pour m'amuser au départ même si au final la construction, la manipulation précise et la moyenne des résultats de ce "cul de bouteille" ne me déplaisent pas tant que ça !  

Michel

J'y suis allé hier, par sacerdoce. Moins de vendeurs et moins d'acheteurs....Des prix parfois astronomiques ou très bas. Des appareils qui tournent de foire en foire.

macinside

j'y ai fait un petit tour hier, j'ai rapporté 2 - 3 optiques en M42 à pas cher ;)

photofragments

Y en a qui y font des affaires...et font leur marché.

J'ai vu le monsieur de la boutique verte bien connue (genre bric à brac) du Bld Beaumarchais, muni d'un chariot à roulettes de marché, acheter une bonne vingtaine de belles optiques Takumar, d'un coup au même vendeur.
Ces mêmes optiques prendront la poussière dans la vitrine en attendant de pouvoir être vendues, sans doute, à prix exorbitants...qu'en général il pratique.

Michel

Des vieux Royer teleroy à plus de 200€ dont un en état moyen.

Victor

Ce genre d'événement, me fait plus penser à un pigeonnier qu'à autre chose. Pour y être allé, il y a fort longtemps, 2 ou 3 fois j'ai vite compris. En plus, je n'y ai pris aucun plaisir. C'est malheureusement, le propre de beaucoup de salons, quelque soit le domaine...