Où trouver des infos sur le Nikon-1 V2 ?

Démarré par Patxi.R, Novembre 16, 2013, 12:41:06

« précédent - suivant »

jmhl

Citation de: patrice le Novembre 18, 2013, 11:13:46
nettoie avec un coton tige et de l´alcool  la petite fenetre a gauche du viseur 

çà remarche! :-)

Merci Patrice!

lino73

Après nous être écharpés sur 3 pages, nous n'avons toujours pas répondu à la question concernant le V2

Connaissez vous ce produit (comme utilisateur)

Pour un usage général cet appareil bénéficie d'un flash et d'une bonne  gamme optique (en qualité et en prix)
il sait aussi être très discret
par contre son capteur est toujours en retrait surtout en jpeg direct  mais à l'avenir de gros progrès sont probables.
le positionnement prix du boitier  au niveau des APS est aussi un inconvénient

A Nikon de lui redonner de l'attrait

JP31

Citation de: lino73 le Novembre 18, 2013, 14:42:52
nous n'avons toujours pas répondu à la question concernant le V2

Y a un membre ou 2 qui l'ont sur le forum, faut fouiller les fils du V1 dans la zone compacts expert où ils en parlent et peut être leur demander directement par mail.
Sinon y a pê même un fil sur le V2...

Greven

Après nous être écharpés sur 3 pages, nous n'avons toujours pas répondu à la question concernant le V2

Non. Et voilà, tu as ta réponse...

kochka

Pour un usage général cet appareil bénéficie d'un flash et d'une bonne  gamme optique (en qualité et en prix)
par contre son capteur est toujours en retrait surtout en jpeg direct  mais à l'avenir de gros progrès sont probables.

Oui
Technophile Père Siffleur

fski

Tu apprendra tres vite que sur ce Forum, c'est toujours ceux qui n'ont pas le boitier, qui en parle le plus et de maniere la plus virulente  ;)

luistappa

...
...

Touché et essayé en boutique une fois. Mais à 800€ le kit tu vas peut-être pas trouver beaucoup d'utilisateur, surtout après le plein qui a été fait de V1 bradés ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP31

Pareil pour le V3 ils vont revenir à une batterie de D800, et des commandes type Df pour le vintagiser. :D

geargies

Comme utilisateurs au long cours, je connais Kochka et Jean Claude... ;)

Verso92

Citation de: geargies le Novembre 19, 2013, 17:39:20
Comme utilisateurs au long cours, je connais Kochka et Jean Claude... ;)

JC s'est acheté un v2 ?
(le petit cachotier !  ;-)

geargies

Ragh lala t'es pointilleux ... Non un V1 mais c'est a cause de ses traitement de fichiers que je n'ai jamais pu me décider a en acheter un: je veux des jpegs potables sans traitement ... ( d'oû l'intérêt pour le Df œuf corse...)

Verso92

Citation de: geargies le Novembre 20, 2013, 08:57:04
Ragh lala t'es pointilleux ... Non un V1 [...]

Dans ce cas, on est beaucoup ici à en parler en connaissance de cause...

parkmar

adoubeur

Ces Nikon One ne valent pas 800 € à mon avis, en revanche on peut facilement en dégoter pour environ 200 € voire moins, et là c'est un rapport qualité / prix imbattable.

J'ai le Nikon J1, et le principal reproche que je lui fais est de bruiter assez vite, même à 100 / 200 ISO on a un (très léger) grain dans certaines conditions de lumière.
Sinon, j'en suis vraiment satisfait, on peut pas mal pousser les fichiers RAW (qui sont malheureusement obligatoires tant le rendu est supérieur au Jpeg).

Je m'en sers quand je suis dans un contexte où je ne peux pas (ou ne veux pas) m'encombrer avec mon D700. Par exemple, aujourd'hui sortie Airsoft dans la neige, impossible d'avoir un reflex sur soi (ceux qui ont déjà pratiqué ce sport ne me contrediront pas). Et ben là, le J1 est parfait, dans une poche de la veste pour des clichés qui me conviennent :

De nombreux appareils photo font mieux, mais pas à 200 € !
XT2/23/35/56/55-200

Verso92

Citation de: adoubeur le Novembre 24, 2013, 19:59:17
De nombreux appareils photo font mieux, mais pas à 200 € !

200€ est le fruit d'une faillite, quelque part... ne pas l'oublier !

jmhl

Thxevo

Ce ne sont pas des armes, mais des répliques. Grosse différence tout même..  ;)

adoubeur

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2013, 20:00:49
200€ est le fruit d'une faillite, quelque part... ne pas l'oublier !

Certes, mais perso je m'en tape, au contraire ça m'arrange d'avoir pu toper un appareil de cette qualité à ce prix !

CitationCe ne sont pas des armes, mais des répliques. Grosse différence tout même..

Tout à fait, d'ailleurs on n'utilise jamais le mot "arme" en Airsoft. Ça ne tire que des billes en plastique, et le jeu est entièrement basé sur le fair-play, puisque celui qui se fait toucher doit le dire lui-même (aucun moyen de vérifier).
Moi non plus, je n'aime pas les armes, je suis pacifiste, mais là c'est juste un jeu, et extrêmement fun !
XT2/23/35/56/55-200

Verso92

Citation de: adoubeur le Novembre 24, 2013, 21:49:25
Certes, mais perso je m'en tape, au contraire ça m'arrange d'avoir pu toper un appareil de cette qualité à ce prix !

C'est une certaine forme de mentalité.
(le jour où Nikon fera réellement faillite, il y aura de super affaires à faire sur le D800E ou le D4, par exemple...)

adoubeur

M'étonnerait que le manque de succès de la série One pousse Nikon à la faillite, n'exagérons rien !

Et puis Nikon persiste avec cette série, puisqu'ils ont sorti un J2, un J3, et maintenant le Nikon One qui va sous l'eau (oublié son nom). Donc ça doit quand même marcher un minimum ! (on est d'ailleurs 2 dans mon club photo à utiliser un Nikon One, incroyable !  ;))

Ne pas interpréter mon message comme "je souhaite que les entreprises fassent faillite pour acheter leurs produits pas chers", c'est une surinterprétation facile... simplement, je trouvais anormal que Nikon vende 800 € un tel appareil. Son relatif insuccès est à mon avis mérité, car pour un tel tarif on trouve bien mieux sur le marché des compacts à objectifs interchangeables !
Je ne vais certainement pas pleurer parce que Nikon n'arrive pas à vendre un modèle précis d'appareil photo...
XT2/23/35/56/55-200

lino73

J'ai même acheté un J1 pour 150 € avec le 10mm
Mais c'était des soldes à saisir et depuis les prix sont remontés!
Mais Nikon  n'y a pas perdu  car j'avais un V1 et j'ai acheté depuis un FT1 et des objectifs à prix catalogue

Certes la Marge d'améliorations est  ENORME
> Sur l'ergonomie et le flash intégré
>> Sur le capteur et le traitement JPEG
>>> Sur des bridages en tous genres
Le V2 n'est qu'une réponse partielle
On se retrouve  dans la situation des 4/3 il y a quelques années
Un peu comme si Nikon ne voulait pas faire d'ombre à son marché principal tout en maintenant une ligne de produits alternative
Et les choses évoluant très vite......je ne dirai pas....à dans 2 ou 3 ans.....

lino73

Lire: On se retrouve en bien pire que dans la situation des 4/3 il y a quelques années