LensTagger EXIFTool pour LR

Démarré par Dub, Novembre 16, 2013, 08:41:11

« précédent - suivant »

Dub

Pour modifier les métadonnées EXIF dans Lightroom ... sur double v.kestion.com  ;D

http://www.q.com/lenstagger-exiftool-modifier-les-metadonnees-exif-dans-lightroom/

(Fait suer CI ....)

Pas encore essayé , à priori très intéressant ...

Si Gilles passe par là ?? Son avis est le bienvenu ...

;)

THG

Je n'en pense pas grand chose, je n'utilise pas de matériel exotique et, même, il est hors de question pour moi d'aller chercher un profil d'objectif communautaire, sans avoir la garantie d'une conception rigoureuse, faite par un professionnel, avec un contrôle qualité en bonne et due forme. Déjà que même certains fabricants ne sont pas fichus de fournir des profils de correction optique irréprochables à Adobe pour inclusion dans Lr/ACR/PS...

Quand à la possibilité d'avoir des Exif correctement renseignés, c'est bien, mais comme je ne vois aucun intérêt à filtrer mes images par modèle d'objectif, je n'ai aucune raison d'utiliser ce plug-in :-)

Volker l'a d'ailleurs chroniqué sur QP :
http://www.questionsphoto.com/lenstagger-exiftool-modifier-les-metadonnees-exif-dans-lightroom/

belnea

vous avez posté le même lien  ;D
à part çà, j'ai bien trouvé le fichier jpeg en résolution max dans le raw comme on me l'avait dit au salon.
marrant quand même de voit que dans les données exifs, on trouve même la température de l'apn au moment de la prise de vue. :P
Canon R3 Powered

Dub

Citation de: THG le Novembre 16, 2013, 09:20:13
Je n'en pense pas grand chose, je n'utilise pas de matériel exotique et, même, il est hors de question pour moi d'aller chercher un profil d'objectif communautaire, sans avoir la garantie d'une conception rigoureuse, faite par un professionnel, avec un contrôle qualité en bonne et due forme. Déjà que même certains fabricants ne sont pas fichus de fournir des profils de correction optique irréprochables à Adobe pour inclusion dans Lr/ACR/PS...

Quand à la possibilité d'avoir des Exif correctement renseignés, c'est bien, mais comme je ne vois aucun intérêt à filtrer mes images par modèle d'objectif, je n'ai aucune raison d'utiliser ce plug-in :-)

Volker l'a d'ailleurs chroniqué sur QP :
http://www.q.com/lenstagger-exiftool-modifier-les-metadonnees-exif-dans-lightroom/

Ok , merci Gilles ... sinon , c'est utile pour les vieux ... pouvoir taguer ses diapos scannées , par exemple !!!

;D

Dub

Installée sur mon Mac
A priori , ça fonctionne ...

;D

THG

Citation de: belnea le Novembre 16, 2013, 09:38:57
vous avez posté le même lien  ;D
à part çà, j'ai bien trouvé le fichier jpeg en résolution max dans le raw comme on me l'avait dit au salon.
marrant quand même de voit que dans les données exifs, on trouve même la température de l'apn au moment de la prise de vue. :P

Bizarre parce que ce n'est pas le lien que j'ai copié collé. Quand je clique dessus je tombe sur une page qui n'a rien à voir...

Bref, allez voir sur Questions Photo.

THG

Citation de: Dub le Novembre 16, 2013, 10:01:14
Ok , merci Gilles ... sinon , c'est utile pour les vieux ... pouvoir taguer ses diapos scannées , par exemple !!!

;D

Je suis trop vieux pour me rappeler à coup sûr du matériel utilisé lorsque je regarde mes diapos :-)

Dub

Citation de: THG le Novembre 16, 2013, 11:01:07
Je suis trop vieux pour me rappeler à coup sûr du matériel utilisé lorsque je regarde mes diapos :-)

:D :D :D

Oui , un peu pareil pour moi !!!

Un vague souvenir ... au moins pour la marque et le modèle ...

Le reste (Ouverture , focale exacte pour un zoom ... )  ??? ??? ???

;D

THG

Citation de: Dub le Novembre 16, 2013, 11:26:11
:D :D :D

Oui , un peu pareil pour moi !!!

Un vague souvenir ... au moins pour la marque et le modèle ...

Le reste (Ouverture , focale exacte pour un zoom ... )  ??? ??? ???

;D

comme quoi, dès lors que la photo est réussie ou intéressante, ces notions n'ont aucune importance :-)

Dub

Citation de: THG le Novembre 16, 2013, 14:54:17
comme quoi, dès lors que la photo est réussie ou intéressante, ces notions n'ont aucune importance :-)

Moi , j'aime bien ... on peut aussi taguer le nom du boitier , le scanner , la marque et type de péloch' ...

;)

Nikojorj

Maintenant, avec les hybrides, on peut utiliser sans trop de contraintes plein d'objos manuels... et pour retrouver mes petits (un samyang 7.5/3.5 non pucé, un 35/1.7 CCTV à trois sous qui me fait un bon macro court, un vieux 100/3.5 macro 1:1, et bientôt un 500/8 à miroirs), ce plugin me rend bien service.

La page du plugin :
http://www.essl.de/wp/software/lenstagger-lightroom-plugin/

Le lien de questions de photos :
http://is.gd/Nv81i2

Gérard_M

Citationmarrant quand même de voit que dans les données exifs, on trouve même la température de l'apn au moment de la prise de vue.
Cette information déja accessible avec PhotoMe concerne la température du capteur, surveillée par l'informatique embarquée dans l'appareil et qui interdit l'usage de l'appareil si le capteur chauffe trop.  :)
  NAN, on ne vas pas pomper de l'air extérieur frais par la prise micro ;D
Boitiers Canon,bridge,

belnea

oki. merci pour cette précision  ;)
Canon R3 Powered

Nikojorj

Juste une limitation à signaler, tiens : pas possible de faire plus de 25 à 35 images environ d'une seule passe, une stupide question de longueur de ligne de commande que l'auteur ne peut pour l'instant contourner...