Synchronisation cobra 580ex ii et d-lite rx 4

Démarré par bouipoz, Novembre 17, 2013, 21:56:05

« précédent - suivant »

bouipoz

Une question concernant le studio photo que je souhaite acquérir
je suis déjà équipé d'un 580ex II et pense à acheter un kit Elinchrom d-lite rx 2 et 4.
Ma question est de savoir comment synchroniser le tout ?
A priori avec un récepteur de ce type ? Vous me le confirmez?
http://www.missnumerique.com/elinchrom-recepteur-el-skyport-speed-universel-p-2728.html

Par contre je trouve le prix un peu excessif. Existe t-il des solutions moins couteuse sans compromettre la qualité?
merci
Se coucher tard nuit

Jean-Baptiste Ducastel

Le problème c'est que le 580ex II ne doit pas avoir de prise synchro... Il faudra donc passer par un sabot avec cette prise pour pour le raccorder au récepteur.
http://www.missnumerique.com/kaiser-griffe-porte-flash-avec-prise-synchro-1303-p-11470.html

Moins cher: Passer par un sabot avec cellule de déclenchement :
http://www.digit-photo.com/Accessoires_pour_flashs_cobra_et_macro-aFA0048/HAMA_Cellule_de_declenchement-rHAMA06967HF.html
Mais ça sera moins fiable car de porté limitée ( surtout en extérieur)

Laure-Anh

Si tu achètes un kit D-lite RX 2 & 4, il te faudra l'émetteur Skyport speed pour synchroniser et - c'est super pratique - contrôler la puissance des 2 torches à distance.

Tu as la solution de déclencher les deux torches RX via l'émetteur Skyport speed et le 580EX II via une cellule d'auto-déclenchement vissée à la base du Canon et placée en vis-à-vis d'un des deux RX.
Tu as la solution de contrôler la puissance des 2 torches RX à distance via l'émetteur Skyport speed et déclencher les trois flashes via un système à ondes radio, chinois, USA ou irlandais.
Tu as la solution de contrôler la puissance des 2 torches RX à distance via l'émetteur Skyport speed et déclencher les trois flashes via le même émetteur Skyport speed à condition de brancher un récepteur Skyport au 580EX II (via un sabot-flash avec prise miniphone 3.5mm).

bouipoz

Se coucher tard nuit

jaric

Si tu acquiers le kit Elinchrom, tu auras le système skyport. Il te suffit comme le dit Jean-Baptiste d'acheter la cellule de déclenchement Hama. Elle n'est effectivement pas très sensible (je l'utilise régulièrement), mais cela n'a aucune importance car elle sera activée par des flashes puissants et proches. La solution est bien moins chère que d'acheter un récepteur syport séparé.

Nota : prévoir un flashmètre!

Laure-Anh

Quand j'utilise mes 550EX sur cellule Hama ou sur cellule Kaiser, je dois éteindre et rallumer les flashes après chaque déclenchement...est-ce normal ? Je veux dire : est-ce que vous obtenez des éclairs successifs avec vos flashes déclenchés via cellule d'auto-déclenchement sans avoir à effectuer ce type de manip ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience,

Jean-Baptiste Ducastel

Laure-Anh: Ce n'est pas la mise veille auto des flashs ? Dans ce cas il faut la désactiver dans le menu ( fonctions personnalisés)

Youssef

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Novembre 17, 2013, 23:52:21
Le problème c'est que le 580ex II ne doit pas avoir de prise synchro... Il faudra donc passer par un sabot avec cette prise pour pour le raccorder au récepteur.

Le speedlite 580ex2 a une prise synchro.

Laure-Anh

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Novembre 19, 2013, 22:38:16
Laure-Anh: Ce n'est pas la mise veille auto des flashs ? Dans ce cas il faut la désactiver dans le menu ( fonctions personnalisés)

Non, ce n'est pas la mise en veille auto des flashes qui est en cause. Tout se passe comme si la mise en place de la cellule, Hama ou Kaiser, empêche le flash, n'importe lequel des deux 550EX, de se recharger automatiquement après émission d'un éclair, même d'un éclair de 1/128ème de la puissance totale si bien que je suis obligée de me déplacer jusqu'au flash cobra distant, de l'éteindre et de le rallumer afin qu'il se recharge...Est-ce que ton côté, ton flash cobra distant associé à une cellule d'auto-déclenchement se recharge automatiquement après délivrance d'un premier éclair et te permet d'enchaîner naturellement une deuxième prise de vue au flash ?