ça y est Pocket Wizard a une version +X ..... pour les 1D-X ?

Démarré par newworld666, Novembre 13, 2013, 17:52:56

« précédent - suivant »

The_Micha

Citation de: newworld666 le Novembre 14, 2013, 17:52:45
Uniquement en commande infrarouge le 430EX peut-être esclave et 600EXRT maitre ...
En mode radio il faut impérativement les nouveaux flashs 600EX et 600EXRT mais le but c'est surtout de déporter les 2 flashs avec un Speedlite ST-E3-RT comme transmetteur sur le boitier et les 2 flashs type 600EX écartés (plus de yeux rouges, de bandes réfléchissantes disgracieuses, etc).

je ne sais pas si on peut équilibrer la puissance du 430EX via le menu du boitier type 1D-X je pense que oui, mais je ne suis pas sûr. Le 5D et 5DII ne peuvent pas le faire. le 6D je ne sais pas. Mais sur le flash lui même on doit pouvoir le faire cet équilibrage de puissance, sauf que c'est pas pratique quand les 2 flashs sont séparés et à plusieurs mètres du DSLR.

Attention tu dis des sotises  ;)
Les 600EX ne sont pas compatibles avec le ST-E3-RT...du moins ils ne fonctionnent pas avec ondes radios.
Pour cela , il est impératif que la dénomination du flash soit suivie du "RT" qui veut dire radio transmittable.
C'est là d' ailleurs qu' est la différence de tarif entre le 600EX et le 600EX-RT.

Perso, j' ai deux 600EX RT et le ST-E3-RT et ça fonctionne à merveille. C'est plus cher que les flash normaux infrarouge et le ST-E2 mai sdiablement plus efficace. Et les possibilités sont à des lumières que ce qu fait le ST-E2.
Pour les menus de réglages du flash dans le 1Dx , je t' assure que c'est pas possible. Comment le serait-ce d' ailleurs.
Il y aura bien des menus de réglages flash mais il lui faudra se voir greffer un ST-E3-RT, ou un flash maitre sur la griffe.
J' ai bien explorer les possibilité des réglages des flash via les boitiers. Les 1DX et 5D MKIII ont été optimisés pour les nouveaux systèmes 600EX-RT et ST-E3-RT.
Si l' on met ces 600EX-RT et ST-E3-RT sur 7D, 550D et d' autres, il se peut que certaines options du systèmes flash ne seront même pas affichés car ce système é été fabriqué postérieurement.

newworld666

Merci des correctifs ... je n'utilise pas ces flashs ni le transmetteurs ... je n'ai pas creusé réellement, j'attendais une maj de chez PW ou une version plus performante chez Pixel King

et je n'avais pas mon 1D-X en main pour vérifier l'histoire de l'équilibrage, je me suis merluché avec mon MT24EX où j'équilibre à partir du transmetteur (à fil) et pas sur les écrans du 1dx lui même.
Avec les transmetteurs PW et Pixels King il faut faire ça sur les flashs .. ce qui est la galère sur le terrain (flashs séparés de 10 à 15m l'un de l'autre pour shooting nocturne)
Canon A1 + FD 85L1.2

The_Micha

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 09:49:05
Merci des correctifs ... je n'utilise pas ces flashs ni le transmetteurs ... je n'ai pas creusé réellement, j'attendais une maj de chez PW ou une version plus performante chez Pixel King

et je n'avais pas mon 1D-X en main pour vérifier l'histoire de l'équilibrage, je me suis merluché avec mon MT24EX où j'équilibre à partir du transmetteur (à fil) et pas sur les écrans du 1dx lui même.
Avec les transmetteurs PW et Pixels King il faut faire ça sur les flashs .. ce qui est la galère sur le terrain (flashs séparés de 10 à 15m l'un de l'autre pour shooting nocturne)

ya pas de quoi  ;)

Moi j' ai opté pour les 600EX RT et le ST-E3-RT.
Ca marche à merveille.
Après, pixel King, PW et tout ça j' y connais rien.

Mine de rien je crois que dans ce topic on mélange un peu tout et n' importe quoi, je me trompe?
Avec l' ETTL, ETTL-II, TTL.

La mesure de l' expo est toujours au moins ETTL non? Au mieux ETTL-II ?
Ya juste certains flash qui ne sont pas ETTL, mais ETTL-II, comme les yong-nuo ou je sais plus lesquels.
Mais même les ETTL fonctionnent bien avec les ST-E2, ST-E3-RT.

Quant au pocket Wizard, je comprend pas ce qu' ils fouttent.
Un pote à du faire moulte manip avant que ça marche. Il a du envelopper le caple dans du papier alu  pour que le fonctionnement soit constant.
Moi je me prend plus le choux: ST-E3-RT +600EX-RT (2 ou 3) et pour le studio, ben un kit de studio. Et si je trouve pas de système bien compatible avec les flash de studio, ben ce sera par cable syncro.

D'ailleurs, qu' attendent les constructeurs pour fabriquer leur "Pocket wizard" à eux ? Juste histoire de ne plus avoir à se faire chier avec des trucs non, ou à moitié compatibles?

newworld666

tout mon drame ...  ;D
Je n'utilise que rarement des flashs .. et les 4 "piges" pas an de nocturnes ne m'imposent pas de réinvestir dans un système de flash complet ..

Oui .. pour la confusion TTL .. j'ai tapé un peu vite le premier sujet.. je suis en E-TTL2 et encore..  si j'ai bien compris, c'est assez aléatoire puisque mes pilotes ne sont pas forcément pile dans l'axe du 580EX quand je shoot, la personne qui dirige le flash et traque le pilote n'est mécaniquement pas très fiable surtout en s'approchant des 1h du mat après une grosse journée.

Mes PW sont reparti en échange standard il y a 4 ans suite à cette histoire de problème de papier alu nécessaire à l'époque  ;) .. ce qui a réglé ce point.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 10:38:52
tout mon drame ...  ;D

Mes PW sont reparti en échange standard il y a 4 ans suite à cette histoire de problème de papier alu nécessaire à l'époque  ;) .. ce qui a réglé ce point.

PW avait sortis des housses et caches de protection pour les flash canon de série 2 qui émettent des ondes et perturbent le signal des PW.
Ce qui n'arrivait pas avec les anciens flashs (série I)

C'est vrai que c'est chiant ces marques tierces, j'ai une torche metz CL45 que j'avais payé un oeil pour mon Eos 5 qui ne peux plus servir à rien, sauf en synchro...

Canon avec son système RT fournis son PW, moins de boitiers à transporter, moins d'usage de piles, bref juste dommage que le ST E3 ne soit pas intégré au boitier (je préfèrerai ça qu'un GPS)

lolounette

Juste pour info je viens de tomber sur ce lien où on peut lire:

CitationI checked with the YN engineer and there has only been one issue reported so far in the functioning, a lack of compatibility with 1D series cameras. That has already been resolved and beta test units sent out, new units should be in stores through this month (September 2012). But be sure to check with the seller though first if you do need 1D series compatibility.

donc en gros les derniers modèles de yn-622c seraient compatibles avec le 1Dx, mais info à confirmer...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

PinkFish

Citation de: lolounette le Novembre 18, 2013, 09:14:46
Juste pour info je viens de tomber sur ce lien où on peut lire:

donc en gros les derniers modèles de yn-622c seraient compatibles avec le 1Dx, mais info à confirmer...

Merci pour l'info. Les miens ont été acquis en janvier 2013. Mais cela n'indique pas de quel moule ils viennent !
C'est la photo fautons !

lolounette

pareil pour les miens acquis il y a quelques semaines : la notice (V1.1) ne liste ni le 1Dx ni le 6D dans les appareils compatibles :-\ Mais de toutes façons la notice est très perfectible (La traduction anglaise est tellement merveilleuse que j'ai beau relire certains passages plusieurs fois  je ne comprends toujours rien  :D)

visiblement pas de soucis avec le 6D à l'usage mais pour le 1Dx je ne sais pas...

PinkFish

Citation de: lolounette le Novembre 18, 2013, 19:37:58
pareil pour les miens acquis il y a quelques semaines : la notice (V1.1) ne liste ni le 1Dx ni le 6D dans les appareils compatibles :-\ Mais de toutes façons la notice est très perfectible (La traduction anglaise est tellement merveilleuse que j'ai beau relire certains passages plusieurs fois  je ne comprends toujours rien  :D)

visiblement pas de soucis avec le 6D à l'usage mais pour le 1Dx je ne sais pas...

Au cas où, j'avais trouvé ce "guide" un peu mieux fait que la version d'origine.
www.diyphotographystuff.info/wp-content/uploads/2012/09/The-Other-YN622C-User-Guide.pdf
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: lolounette le Novembre 18, 2013, 19:37:58

Je viens de remarquer que le lien indiqué dans mon message précédent concernait la version 1.0 du document. Or il existe une version plus récente (la 3.21 d'août 2013) que vous pourrez télécharger ici : https://docs.google.com/uc?id=0B77OmmGIg0gMVFpqNkpBYXBHajA&export=download
ou alors la consulter en ligne : https://docs.google.com/file/d/0B77OmmGIg0gMVFpqNkpBYXBHajA/edit?pli=1

Notez que cette documentation est mise à jour régulièrement : j'avais la 3.17 d'avril 2013. Grâce à vous, je vais récupérer la mise à jour ! :')
C'est la photo fautons !

lolounette

ha super merci, je n'avais pas non plus la dernière version :)

et donc dans cette dernière version il est bien mention du 1Dx, signalant que ça fonctionne dans l'ensemble mais avec des imprécisions lors du réglage des ratio entre les groupes de flash

PinkFish

Citation de: lolounette le Novembre 19, 2013, 11:23:15
ha super merci, je n'avais pas non plus la dernière version :)

et donc dans cette dernière version il est bien mention du 1Dx, signalant que ça fonctionne dans l'ensemble mais avec des imprécisions lors du réglage des ratio entre les groupes de flash

Ah c'est certain, cela fonctionne avec le 1Dx. Sauf que le flash envoie un éclair à pleine puissance pour commencer. Et rien du tout en synchro haute vitesse. Très kolmogorovien comme principe !
Par contre, si je fais un reset des Yongnuo, cela fonctionne très bien... Pour le déclenchement à venir seulement. Sinon, il faut jouer de la touche FEL qui semblerait programmer correctement le flash.
Bien sûr, avec un cordon d'extension E-TTL, je n'ai pas ces déboires. M'enfin !
C'est la photo fautons !

lolounette

l'option "wireless function" est bien activée ?
Parceque quand elle ne l'ai pas j'ai aussi ce genre de problème sporadiquement sur le 6D (et justement il est en question dans le pdf dont tu donnes le lien plus haut)

PinkFish

Citation de: lolounette le Novembre 19, 2013, 15:10:35
l'option "wireless function" est bien activée ?
Parceque quand elle ne l'ai pas j'ai aussi ce genre de problème sporadiquement sur le 6D (et justement il est en question dans le pdf dont tu donnes le lien plus haut)

Si c'est l'option wireless qu'on active au travers du menu de gestion des flash sur le boîtier, la réponse est oui ! Mais je peux re-vérifier. D'ailleurs cela fait un moment que je me dis de refaire une revue ; j'ai un peu abandonné le flash au profit d'un éclairage continu (marche bien lui, enfin tant qu'on a des batteries !). Mais au vu des rares belles journées de ces derniers temps, j'ai préféré les balades aux séances de tests !
C'est la photo fautons !