l'af du nex 6 ou 5 est il plus précis que celui du 3?

Démarré par Patxi.R, Novembre 18, 2013, 21:06:36

« précédent - suivant »

Patxi.R

efmlz

bonsoir,

précis, vous avez dit précis ? comme c'est précis ...

end of the blague: c'est vraiment précis le mot juste ?
car je crois que tous les AF de nex sont très précis, mais pas forcément rapides, et pas forcément faciles à mettre en œuvre,
mais si le mot est précis il me semble que le focus peaking est très précis,
et les nex n'apprécient pas les sujets trop remuants,

ou alors sous-entendrais-tu que tu as été un peu déçu par l'AF du 3 (que je ne connais pas), et que tu espères mieux avec un 5 ou 6 ?
i am a simple man (g. nash)

Patxi.R

Citation de: efmlz le Novembre 18, 2013, 21:59:57
bonsoir,

précis, vous avez dit précis ? comme c'est précis ...

end of the blague: c'est vraiment précis le mot juste ?
car je crois que tous les AF de nex sont très précis, mais pas forcément rapides, et pas forcément faciles à mettre en œuvre,
mais si le mot est précis il me semble que le focus peaking est très précis,
et les nex n'apprécient pas les sujets trop remuants,

ou alors sous-entendrais-tu que tu as été un peu déçu par l'AF du 3 (que je ne connais pas), et que tu espères mieux avec un 5 ou 6 ?

yes

Astro2012

J'ai le 3, le 3N et le 6, pas assez testé le 6 pour faire la différence  avec le 3N j'utilise surtout des manuels...

Mais je peux te dire que il y a pas énormément de différence, juste que le 3N et le 6 galèrent un peu moins que le 3 en basse lumière et en spot flexible pour lesquels il est vrai que le 3 est assez pénible. Je pense que c'est du à la meilleur gestion de la montée en ISO lors du passage du 14 MP au 16 MP

gribou

Citation de: Astro2012 le Novembre 19, 2013, 01:04:57
J'ai le 3, le 3N et le 6, pas assez testé le 6 pour faire la différence  avec le 3N j'utilise surtout des manuels...

Mais je peux te dire que il y a pas énormément de différence, juste que le 3N et le 6 galèrent un peu moins que le 3 en basse lumière et en spot flexible pour lesquels il est vrai que le 3 est assez pénible. Je pense que c'est du à la meilleur gestion de la montée en ISO lors du passage du 14 MP au 16 MP

Un peu moins est très adapté comme réponse. On annonce le successeur du nex 7....un peu d'espoir.