Pentax K-1 & commande photographique générale

Démarré par Seb2a, Avril 07, 2017, 13:27:32

« précédent - suivant »

MarieL

Citation de: geo444 le Août 31, 2017, 18:05:38
Ha-ha, Merci ! ;) ... j'ai failli rater tout ça !  :D

Mais je crains fort que ton post ne Leur serve à Rien du Tout !
... tu as lu Leurs Réponses après, je suppose...

Ils s'Obstinent à Confondre : Marketing  -vs- Information... le Pour et le Contre !
- où encore autrement dit : Accusation -vs- Justice... à Charge et à Décharge !
Quel grand malheur !!!!!

Oui, mais que faire ???
Si une alerte de base ne leur met pas " la puce à l'oreille " ?
Qu'ils continuent donc à mélanger l'information avec le marketing et la publicité... tant pis ! :-\

Grosbill01

Citation de: JMS le Août 17, 2017, 21:21:01
Et bien voilà comment louper des ventes d'objectifs facilement en mettant DA sur ces optiques  ;D ;D ;D

Le seul regret de JMS était que Pentax n'ait pas nommé correctement ces objectifs en D-FA, ôtant ainsi le doute que pourraient avoir de futurs acquéreurs.
Finalement l'erreur de Pentax serait plutôt d'avoir conçu ces objectifs compatibles FF. Cela aurait pu éviter de transformer en pugilat le simple satisfecit que ces objectifs se comportent aussi bien en FF qu'en APS-C.

Que ces objectifs soient compatibles FF devrait satisfaire tout le monde. Je ne comprends pas  :(

roussinix

Citation de: Grosbill01 le Septembre 01, 2017, 02:45:13...Que ces objectifs soient compatibles FF devrait satisfaire tout le monde. Je ne comprends pas  :(
Ils sont compatibles, certes, mais Pentax ne le dit pas là où il faut, c'est à dire dans la description de l'objectif sur leur site. Encore une fois, c'est pas parce que NOUS on le sait que tout le monde le sait ???

Pourquoi ne pas changer les caractéristiques sur les sites Pentax ? Il suffit de rajouter une seule petite ligne :
"Compatible avec le K-1"

Même les nuls en informatique et les débiles en marketing devraient savoir le faire et en comprendre l'intérêt. N'importe quel moteur de recherche, trouvera pour :
- "Pentax DA" objectifs adaptés à l'APS-C
- "Pentax FA" objectifs adaptés au 24x36
- "Pentax DFA" objectifs adaptés à l'APS-C et au 24x36

Comme les DA* 200 et 300mm et DA 560mm sont aussi compatibles 24x36 sans être des DFA, il est absolument nécessaire que Pentax le précise dans les caractéristiques des objectifs en question. Une telle modification demanderait moins de 30 secondes et à peine plus que 0€ de frais pour cette modification.

Qu'ils me donnent un accès, et je le fais gratuitement.  ::)

dbriard

Pentax devrait en profiter pour donner un coup de jeune à ses 200 et 300mm... traitement HD, diaphragme circulaire, le collier du 70-200, et la dénomination D-FA. C'est pas beaucoup de boulot et ça montrerait qu'ils ne sont pas mort... parce pour le moment, 2017 est un mauvais cru pour les objectifs...

Mistral75

Citation de: dbriard le Septembre 01, 2017, 14:02:14
(...) pour le moment, 2017 est un mauvais cru pour les objectifs...

On n'en sait rien, on n'en a pas encore goûté un seul ;).