sdm hs?

Démarré par sebs, Novembre 19, 2013, 09:36:38

« précédent - suivant »

clodomir

existe - le nouveau ! - pour KaNiSoSigma ... mais pas Pentax ...
le tien - le precedent - etait repute excellent ...

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 12:38:25
existe - le nouveau ! - pour KaNiSoSigma ... mais pas Pentax ...
le tien - le precedent - etait repute excellent ...

Ah je ne savais pas, je viens de regarder, en fait ils ont gardé la couverture FF. Mais alors ritax à la trappe  :'(

Je suis très content du mien, il a un bon piqué sans avoir à trop fermer (pour les portraits ultra-serré, et bien sûr la macro).
Ma compagne s'en était donné à cœur joie pour faire ses pubs de jeunes pousses (ci-join un mélange de mungos de 3 couleurs)

langagil

ce 105 Sigma est excellent principalement vu le rapport Q/P
J'ai eu l'occasion de comparer des tirages Sony A700 + Sigma et K-10d/K-x + 100 wr sur sujet identique au même moment et franchement ils se valent, ce qui est, le plus souvent le cas, concernant les objectifs macro.
Je ne vois pas tellement l'intérêt de la stabilisation surtout au prix où elle est proposée sur le nouveau.
LabelImage

clodomir

celui-la je l'ai rate ... et l'occasion ne me tente pas ... tant pis !

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 15:42:25
celui-la je l'ai rate ... et l'occasion ne me tente pas ... tant pis !

???  le Sigma ou le 100wr ?
LabelImage

clodomir

le Sigma - mais peux pas tout avoir non plus , hein ! petite est ma maison ... mais c'est ma maison ...  8)

sebs

suspens, normalement demain matin je devrais avoir le nouveau zoom pour cette fois un bon fonctionnement j'espère  ;)

sebs

Voilou, le nouveau zoom fonctionne, je ferai des tests d'images quand j'aurai plus de temps, et que la météo sera meilleure (là c'est gris de chez gris...)

tanguy12

super, bonnes photos ;)

sebs

Bin voilà un petit test zen avec peu de lumière  ;)

J'ai dû bosser la BdB sous LR, c'était très orangé.
Le zoom est à 150mm, 1/13 f/5.6 3200iso. J'étais appuyé par terre.
A 100% il y a évidemment du bruit, mais je trouve impressionant le rendu et la netteté

sebs

J'ai fait quelques tests "techniques", le zoom même à 250mm est vraiment de bonne qualité (testé à f/5.6)

Ci-joint un test plus esthétique de la lune, j'ai de meilleurs résultats qu'avec le 200mm. C'est un peu étrange pour faire la photo vu qu'avec le convertisseur sigma, la communication avec le K-30 déconne (dans les exif la focale était 35mm, mais appuyé sur la barrière du balcon je n'ai pas eu de bougé important).

sebs

Voilà le test sur l'immeuble d'en face (à environ 20m je dirais)
Evidemment ça rend bien mieux sous LR et écran full hd qu'en jpeg réduit...

sebs

crop à 100% (sur 16Mpix)

azurnet

Bien Sebs tu me semble satisfait de ton objo.  ;)
J'aurais préféré la voisine  :P plutôt que les sacs.

sebs

Désolé il n'y avait pas de voisine  ;D

Cette fois un cliché de l'espace, M42, la première astrophoto potable avec le nouveau zoom. Je galère à faire la mise au point, un coup à prendre je pense

sebs

Pour finir ces premiers tests voici quelque chose d'un peu plus sympa que l'immeuble d'en face.
L'autofocus continu est potable avec le K-30, mais pour avoir la map sur l'œil du volatile en mouvement, faut mitrailler pas mal pour avoir du bol  ;D

sebs

Voilà à quoi ça ressemble chez moi maintenant... C'est râpé pour mes tests de photo de comète  :-\
Et c'était bien la peine de choisir un tel caillou pour faire du Hamilton au final  ;D

azurnet

Ben tu te plaignais d'avoir des difficultés pour prendre les étoiles en photos, je vois que tu a réglé le problème.  :D

sebs

Citation de: azurnet le Décembre 10, 2013, 22:35:52
Ben tu te plaignais d'avoir des difficultés pour prendre les étoiles en photos, je vois que tu a réglé le problème.  :D

;D  ;D  ;D
mdr, oui celles-ci sont assez proches d'ailleurs

sebs

Hop, je déterre un vieux de mes posts  ;D

Mon 60-250 arrive bientôt en fin d'extension de garantie... Et ces fichus joints toriques couinent un peu, malgré le fait que toutes les 3 semaines je fais tourner l'af pour éviter le grippage... Comme ce n'est pas "bloqué", je ne peux pas faire marcher la garantie d'après la personne que j'avais eu (vendeur).

Du coup je viens d'acheter d'occas un k10d, pendant que je peux encore en trouver, pour pouvoir modifier (quand, à voir...) l'eprom du zoom pour le passer en mécanique...

J'en reviens donc à la bidouille du mode debug.
Chtite question: le k10d que j'ai acheté est en firmware 1.00, j'aimerais le passer en 1.30, mais alors quelqu'un saurait-il où le télécharger? sur les sites web pentax il n'y a que le 1.31 de dispo. Et je préfère éviter un site privé russe ou truc du genre  :D Alors si jamais vous avez un endroit "sérieux" où le récupérer...

Grosbill01

Citation de: sebs le Septembre 04, 2017, 22:00:30
Chtite question: le k10d que j'ai acheté est en firmware 1.00, j'aimerais le passer en 1.30, mais alors quelqu'un saurait-il où le télécharger? sur les sites web pentax il n'y a que le 1.31 de dispo.

Le site belge de Ricoh (lien) héberge différentes versions du firmware du K10D dont le 1.30

clover

Je n'ai pas suivi récemment mais, le 60-250mm a une procédure qui marche pour désactiver son sDM ?

sebs

Citation de: Grosbill01 le Septembre 04, 2017, 23:16:14
Le site belge de Ricoh (lien) héberge différentes versions du firmware du K10D dont le 1.30

Super, merci!  8)

Citation de: clover le Septembre 05, 2017, 00:12:55
Je n'ai pas suivi récemment mais, le 60-250mm a une procédure qui marche pour désactiver son sDM ?

Je crois (et j'espère!) que j'avais vu à l'époque sur un forum anglais que quelqu'un avait pu le faire, en se basant sur la procédure que tu avais publiée.
Faut que je recherche, je croise les doigts...

sebs

Hélas j'avais pas assez regardé, c'est en effet plus compliqué le firmware du 60-250 et personne apparement n'a pu fait une correction qui marche vraiment  :-\

Du coup je vais passer le k10 seulement en 1.20, pour pouvoir l'utiliser afin de faire tourner l'af avec la vis. Je viens d'essayer, apparement ensuite le moteur AF intégré fait moins de bruit.