Eos remote et Windows phone

Démarré par Droop51, Décembre 28, 2013, 11:41:37

« précédent - suivant »

Droop51

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une version de Eos remote pour Windows Phone ou RT, car j'ai rien trouvé pour l'instant.

samoussa

Sur le site canon c'est indiqué dispo pour iOS et Androïd je crois (à vérifier)

TomZeCat

Je n'ai pas cherché mais il se peut que certaines applis existent pour la prise en main à distance Canon voire Multimarque pour Windows Phone...
Canon ne fournit que pour iOS et Android car ce sont les acteurs majeurs et à l'époque seul Nokia fournissait des Windows Mobile sérieux. Maintenant que Nokia appartient à Microsoft, la donne a changé et évolue positivement avec Windows 8 (qui pour rappel a unifié les plateformes et aussi les interfaces entre PC, Smartphones, tablettes, etc...).
Peut-être donc que dans un avenir proche, Canon développera aussi pour Windows 8 l'équivalent, il faut attendre (et parier sur le bon cheval) ;)

microtom

Question idiote surement : les appli windows ne fonctionnent pas sur windows phone ou RT? Donc le soft Canon n'est pas installable?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 28, 2013, 12:41:35
Question idiote surement : les appli windows ne fonctionnent pas sur windows phone ou RT? Donc le soft Canon n'est pas installable?
Ca dépend des outils de développement.
Je te donne un exemple qu'on connait: Java. C'est pour simplifier une interface entre toutes les OS (Windows, Mac, Unix...) qui peuvent même être celui d'une machine à café. Et cela permet de programmer les yeux fermés pour que l'application fonctionne sur divers matériels. J'ai pris beaucoup de raccourci mais voilà, tant qu'on ne tape pas dans le langage machine (bas niveau), on a les moyens de rendre disponible les applications entre divers supports. Ce n'est pas toujours au point, au début de java, un rond rouge sur un support pouvait être interprété par un carré vert sur un autre.
Avec Windows 8, la simplicité est apportée avec le Windows Market. C'est une copie de Google Play pour Android par exemple.

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2013, 12:50:46
Ca dépend des outils de développement.
Je te donne un exemple qu'on connait: Java. C'est pour simplifier une interface entre toutes les OS (Windows, Mac, Unix...) qui peuvent même être celui d'une machine à café. Et cela permet de programmer les yeux fermés pour que l'application fonctionne sur divers matériels. J'ai pris beaucoup de raccourci mais voilà, tant qu'on ne tape pas dans le langage machine (bas niveau), on a les moyens de rendre disponible les applications entre divers supports. Ce n'est pas toujours au point, au début de java, un rond rouge sur un support pouvait être interprété par un carré vert sur un autre.
Avec Windows 8, la simplicité est apportée avec le Windows Market. C'est une copie de Google Play pour Android par exemple.

Ok.
Je suis allé farfouiller rapidement. Un compte dev sur windows store c'est payant et visiblement on peut se contenter de sortir des appli en html5 (je ne sais pas par contre si c'est "facile" ou un parcours du combattant pour dev une appli pour le windows store). Côté Android c'est gratuit mais le dev est plus complexe (eclipse, java mais visiblement tout est possible genre ruby, python et all).
Je suis quand même un peu surpris par ces différences entre windows et les déclinaisons mobiles. Paramètre dont il faut tenir compte pour l'achat de tablettes je suppose, puisqu'il en existe sous RT et sous winfdows 8 pas RT...

Mais ceci ne règle en rien le problème initial. Peut être chercher du côté des indépendants, il n'y a pas de raison. Sous Android il y a 2 à 3 appli gratuites capables de piloter un reflex Canon : dslr remote, helicon remote...
Mangez des cacahuètes!

Droop51

Merci pour vos réponses.  Je pense que je vais rester chez Android quelques temps encore.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk