5D décollage miroir

Démarré par Flo0103, Novembre 09, 2013, 17:40:40

« précédent - suivant »

Ricardo

Deux mois d'attente pour un devis et une réponse en dessous de tout (faire une réparation à moitié, ce n'est pas pro du tout, c'est même en dessous de tout...) ; je pense qu'ils préfèrent les acheteur de D 800 ou du Leica M...Les petits amateurs avec leur vieux machins de plus de cinq ans, c'est vraiment sans intérêt (pour eux) !
Ils ont vraiment intérêt de me le rendre rapidement, sinon je vais m'intéresser à leur réputation, et la soigner sur le net ; je déteste être pris pour un "gogo" !!!
>:( >:( >:(

la houle

Je me sens moins seul avec le problème que j'ai rencontré avec l'affichage des photos sur mon 5DM2, la réparation a pris au final 4 mois avec 3 A/R ,voir les détails sur le sujet ouvert récemment. '' retour sur expérience d'un problème d'affichage sur 5D M2 acheté sur internet '' 
Il est vrai que dès que mon appareil a abouti chez Canon à Courbevoie, les choses sont allées vite très très vite et très bien. Dommage que Vilma ne l'ait pas fait suivre à mon 2ème envoi chez Canon comme convenu au téléphone. La carte mère aurait été changée plus rapidement en lieu et place d'un réglage qui n'a tenu que l'espace de quelques photos.
  L'avantage d'avoir quelqu'un derrière un comptoir est considérable la discussion est directe, alors qu'une plate forme de SAV basée à Tataouine ou ailleurs c'est vouloir parler à un mur de granit revêtu de téflon, genre poêle téfal où rien n'attache...

Ricardo

Citation de: Flo0103 le Décembre 22, 2013, 11:43:38
Dans mon cas, le SAV a aussi changé le dépoli et a nettoyé le capteur gratuitement.
J'ai juste payé le forfait (50€) pour la gestion du dossier et le renvoi au SAV par le magasin.

Merci Flo, vous me confortez dans ma volonté de récupérer mon appareil et de l'envoyer à Courbevoie...
Citation de: la houle le Décembre 23, 2013, 08:16:01
  Je me sens moins seul avec le problème que j'ai rencontré avec l'affichage des photos sur mon 5DM2, la réparation a pris au final 4 mois avec 3 A/R ,voir les détails sur le sujet ouvert récemment. '' retour sur expérience d'un problème d'affichage sur 5D M2 acheté sur internet '' 
Il est vrai que dès que mon appareil a abouti chez Canon à Courbevoie, les choses sont allées vite très très vite et très bien. Dommage que Vilma ne l'ait pas fait suivre à mon 2ème envoi chez Canon comme convenu au téléphone. La carte mère aurait été changée plus rapidement en lieu et place d'un réglage qui n'a tenu que l'espace de quelques photos.
  L'avantage d'avoir quelqu'un derrière un comptoir est considérable la discussion est directe, alors qu'une plate forme de SAV basée à Tataouine ou ailleurs c'est vouloir parler à un mur de granit revêtu de téflon, genre poêle téfal où rien n'attache...
Ben, La Houle, il y a quelqu'un derrière le comptoir, mais visiblement, il préfère sa marge, ou il ne connait pas l'atelier de Courbevoie, et là:Au secours...Ce sont des gens qui organisent les journées "pro Canon"! ; dernière option: ils me prennent pour un "gogo" ; là, c'est raté, j'ai un mauvais caractère !!!

mielou1

Citation de: Ricardo le Décembre 23, 2013, 19:12:37
Merci Flo, vous me confortez dans ma volonté de récupérer mon appareil et de l'envoyer à Courbevoie...Ben, La Houle, il y a quelqu'un derrière le comptoir, mais visiblement, il préfère sa marge, ou il ne connait pas l'atelier de Courbevoie, et là:Au secours...Ce sont des gens qui organisent les journées "pro Canon"! ; dernière option: ils me prennent pour un "gogo" ; là, c'est raté, j'ai un mauvais caractère !!!
Les journée pro sont organisées par les gens du cps,canon dans les magasins donc les vendeurs ne connaissent pas forcément toutes  les subtilités de chez canon, nikon et autres
Maintenant le boîtier à t il été acheté dans ce magasin ? Si oui opération qui doit être prise en charge par le magasin (envoi du matériel à courbevoie puisque la réparation est prise en charge par canon) si non ne pas trouver drôle que le magasin fasse payer des frais inhérents à cet envoi
Cependant beaucoup de propriétaires de 5d ne savent que c est la faiblesse du 5d et que c est pris en charge par canon, (même si on le trouve sur les forum et dans les publications canon) et la certains magasins en profitent
De toute façon toujours demander le rapport d intervention et la facture émise par canon SAV , on a le coût réel de l intervention même si c est gratuit et pris en charge

Ricardo

Citation de: mielou1 le Décembre 27, 2013, 00:46:27
Les journée pro sont organisées par les gens du cps,canon dans les magasins donc les vendeurs ne connaissent pas forcément toutes  les subtilités de chez canon, nikon et autres
Maintenant le boîtier à t il été acheté dans ce magasin ? Si oui opération qui doit être prise en charge par le magasin (envoi du matériel à courbevoie puisque la réparation est prise en charge par canon) si non ne pas trouver drôle que le magasin fasse payer des frais inhérents à cet envoi
Cependant beaucoup de propriétaires de 5d ne savent que c est la faiblesse du 5d et que c est pris en charge par canon, (même si on le trouve sur les forum et dans les publications canon) et la certains magasins en profitent
De toute façon toujours demander le rapport d intervention et la facture émise par canon SAV , on a le coût réel de l intervention même si c est gratuit et pris en charge
Même si l'appareil n'a pas été acheté chez eux, même si je connaissais les risques de décollement, il y a deux choses que je ne peux accepter: 1/ que l'on mette quasiment deux mois pour m'adresser un devis 2/ que l'on me réclame 150 € pour une réparation normalement prise intégralement en charge par Canon...Je suis près à: payer les frais d'envoi, participer à la marge du magasin (chacun doit pouvoir gagner sa vie), mais là, je trouve la manière désagréable, et le delta un peu grand!
Merci Mielou pour votre réponse.

Ricardo

j'allais oublier: ce qui me révulse le plus, c'est qu'il me propose de faire la réparation à moitié dans leur mail (pas de nettoyage capteur, pas de changement de "dépoli"...
Vous en connaissez beaucoup des gens qui proposent de faire leur boulot à moité ? >:( >:( >:(