5D décollage miroir

Démarré par Flo0103, Novembre 09, 2013, 17:40:40

« précédent - suivant »

Flo0103

Bonjour,

Cet après-midi, lors d'une rafale, le miroir de mon 5D s'est décollé :( Le miroir s'est même un peu abimé sur un des coins.
Après quelques recherches, je suis bien entendu tombé sur ça :
[OFFICIEL] Canon répare gratuitement les miroirs de 5D décollés

Est-ce que dans mon cas Canon prendra aussi en charge la réparation du miroir vu qu'il s'est abimé?
D'autres ici ont-ils eu la même mésaventure?
C'est bête, j'ai acheté ce 5D d'occasion il y a quelques mois... :-\

Je suis en Belgique (région de Liège), est-ce que quelqu'un sait où je peux le porter/l'envoyer?
Merci.

jeantro

Je pense que le plus simple serait que tu appelles le support canon avant en stipulant l'article que tu as trouvé. Ensuite pour la réparation ça sera Courbevoie à Paris car il n'existe pas de centre agréé en Belgique.

JamesBond

Citation de: Flo0103 le Novembre 09, 2013, 17:40:40
Bonjour,

Cet après-midi, lors d'une rafale, le miroir de mon 5D s'est décollé :( Le miroir s'est même un peu abimé sur un des coins.
Après quelques recherches, je suis bien entendu tombé sur ça :
[OFFICIEL] Canon répare gratuitement les miroirs de 5D décollés

Est-ce que dans mon cas Canon prendra aussi en charge la réparation du miroir vu qu'il s'est abimé?

Le SAV changera le miroir et le munira d'agrafes comme celles que l'on peut voir sur tous les modèles récents (ils ne se contentent pas de recoller l'ancien).
La garantie mentionnée dans cet article Canon est illimitée dans le temps.
Capter la lumière infinie

Ollaren

#3
Oui, le remplacement est gratuit (même si brisé, fissuré). Par contre c'est différent si il y a des dégâts dans la cage.

Le plus proche en étant de Liège est certainement le CPS à Willich (Allemagne) sinon tu as Vilma Nord (dans le pas-de-calais), ou en Hollande mais à Veilingdreef.
Il y a p'tet plus proche de chez toi, mais d'après le site de Canon je n'ai vu que ceux là.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

Flo0103

Merci pour les réponses rapides :)
J'espère qu'il n'y a pas de dégâts dans la cage réflex, a priori je ne vois rien d'anormal (si ce n'est qu'il n'y a plus de miroir...).

Je vais contacter Canon pour trouver le centre de réparation le plus proche. Mais pour cela je dois attendre mardi (car lundi c'est férié).
Effectivement Willich semble le plus proche.

La prise en charge est bien toujours d'actualité :)
http://fr.canon.be/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D.aspx?type=important&faqtcmuri=tcm:40-623626

jeantro

Citation de: Flo0103 le Novembre 09, 2013, 18:16:42
Merci pour les réponses rapides :)
J'espère qu'il n'y a pas de dégâts dans la cage réflex, a priori je ne vois rien d'anormal (si ce n'est qu'il n'y a plus de miroir...).

Je vais contacter Canon pour trouver le centre de réparation le plus proche. Mais pour cela je dois attendre mardi (car lundi c'est férié).
Effectivement Willich semble le plus proche.

La prise en charge est bien toujours d'actualité :)
http://fr.canon.be/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D.aspx?type=important&faqtcmuri=tcm:40-623626


Si je peux encore te donner un conseil au cas où tu ne vas pas directement apporter ton boitier, envoie-le directement  à Courbevoie, Vilma nord je les connais, ils sont bien mais pas équipés pour certaines interventions de ce fait ils envoient le boitier à Courbevoie, ce que m'a dicté la charmante personne du support Canon

GM38

...il est fortement conseillé à tous les heureux détenteurs de 5D1, de faire réaliser l'opération à titre préventif (et gratuitement), afin d'éviter les éventuels dommages collatéraux  ;)

dclicphoto

Sur le mien,je l'ai fait faire il y a deux ou trois ans,et depuis, pas de souci.
Il ne faut pas hésiter à l'envoyer.

BP33

Bonjour,

moi aussi le miroir de mon 5D s'était décollé et je te conseille de lire ce qui m'est arrivé avant de l'envoyer chez VILMA :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12855.25.html

Bonne chance.....
:'(

JamesBond

Citation de: BP33 le Novembre 10, 2013, 08:43:38
Bonjour,
moi aussi le miroir de mon 5D s'était décollé et je te conseille de lire ce qui m'est arrivé avant de l'envoyer chez VILMA :

Eh oui... l'opération n'est pas anodine car qui dit changement de miroir, dit changement du petit miroir secondaire dédié au renvoi des rayons sur le module AF situé dans la semelle du boîtier.
Il faut tout bien recaler, sinon... patatras.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Citation de: GM38 le Novembre 09, 2013, 19:43:13
...il est fortement conseillé à tous les heureux détenteurs de 5D1, de faire réaliser l'opération à titre préventif (et gratuitement), afin d'éviter les éventuels dommages collatéraux  ;)
Je pensaisa que la prise en charge avait lieu uniquement à posteriori ?


Flo0103

Citation de: BP33 le Novembre 10, 2013, 08:43:38
Bonjour,

moi aussi le miroir de mon 5D s'était décollé et je te conseille de lire ce qui m'est arrivé avant de l'envoyer chez VILMA :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12855.25.html

Bonne chance.....
:'(

Ahh pas rassurant tout cela... :-\ D'autant plus qu'une des choses que j'apprécie le plus avec le 5D c'est que toutes mes optiques piquent à PO!

Flo0103

Un petit retour :
Pour finir, j'ai été chez mon revendeur habituel et pour 50€ il a renvoyé le boitier à ma place (je n'avais pas acheté le 5D chez lui).
J'ai reçu le 5D la semaine dernière avec un nouveau miroir et le verre de visée a été remplacé (il avait un coup mais qui n'était pas dû au décollage du miroir).
Concernant l'AF, j'ai utilisé le 5D ce weekend et il semble toujours aussi parfait au niveau de la précision 8)

aydius

Compte tenu de ces mésaventures avec les 5D classiques, décrites sur le forum j'ai aussi tenu compte de vos recommandations et envoyé le mien à Courbevoie.
Super, expédié lundi reçu vendredi soir miroir agrafé, verre de visée remplacé et super heureux de voir nombre de déclenchements 5191 cool. Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'avait bien dit qu'il photographiait avec comme au temps de l'argentique et que son 5D n'avait pas beaucoup de déclenchements mais là 5000 c'est inespéré. En même temps il était comme neuf même le grip canon on dirait qu'il n'a jamais servi.
Ce 5d  tout neuf je vais le garder définitivement.
Merci pour vos conseils maintenant je peux faire des rafales tranquille.

GM38

Citation de: aydius le Décembre 14, 2013, 07:21:23
Compte tenu de ces mésaventures avec les 5D classiques, décrites sur le forum j'ai aussi tenu compte de vos recommandations et envoyé le mien à Courbevoie.
Super, expédié lundi reçu vendredi soir miroir agrafé, verre de visée remplacé et super heureux de voir nombre de déclenchements 5191 cool. Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'avait bien dit qu'il photographiait avec comme au temps de l'argentique et que son 5D n'avait pas beaucoup de déclenchements mais là 5000 c'est inespéré. En même temps il était comme neuf même le grip canon on dirait qu'il n'a jamais servi.
Ce 5d  tout neuf je vais le garder définitivement.
Merci pour vos conseils maintenant je peux faire des rafales tranquille.

peux tu nous dire combien tu as payé pour l'intervention?

aydius

Totalement gratuit juste le port aller à payer et le retour canon le prend à sa charge.
Ils ont été hyper pro et rapide. J'ai reçu des mel toute la semaine pour me tenir informé de l'avancement.
Canon Courbevoie génial.

GM38

merci pour cette précision (très utile);)

BP33

Bonjour,

aydius, tu as bien fait de l'envoyer direct chez Canon Courbevoie, car VILMA non seulement à foiré le remplacement du miroir mais en plus m'a rendu un capteur bien pourri alors que je venais de dépenser 80 € pour le faire nettoyer par un spécialiste.

Donc merci VILMA : photo floue ET capteur pourri.

Bon maintenant je le saurai.

Ricardo

Au secours!!!
Il doit y avoir une épidémie, le miroir de mon 5d vient également de se décoller...Mais, là, après avoir amené mon appareil chez le (seul) magasin photo de Montpellier, surprise: le devis a mis deux mois pour arriver et ils me demandent 150 E pour nettoyer le capteur, changer le dépoli et mise en place cale miroir sous garantie (je cite!)...Ne serait-ce pas une arnaque?
Qu'en pensez vous ???
Merci pour vos avis

JamesBond

Citation de: Ricardo le Décembre 21, 2013, 10:31:10
[...] Ne serait-ce pas une arnaque? [...]

Une arnaque est un bien grand mot ; disons simplement une méconnaissance du problème par votre magasin.
Montrez-leur le document officiel provenant de chez Canon (donné en lien dans le premier post de ce fil).
Si votre magasin rechigne, envoyez directement votre boîtier à Courbevoie, avec un courrier explicatif ; c'est d'ailleurs cette solution qui me semble la meilleure.
Capter la lumière infinie

Ricardo

Merci James pour votre réponse ; oui j'ai utilisé un mot qui allait bien au delà de ma pensée, mais je ne trouve pas cela très honnête car ce magasin, est présent  à Montpellier depuis fort longtemps, organise également régulièrement des événements (journées-pro Canon ou Nikon...), bref à priori des professionnels confirmés, à priori....
Je leur ai déjà transmis par mail le 1er lien, et leur réponse est la suivante:
"l atelier canon prend sous garantie le problème liè au miroir mais vous facture un nettoyage capteur et un changement de dépoli
   SI vous le désirez je demande à revoir cette intervention sans  ces deux prestations
dans l attente de vous lire"


A la lecture de ce mail, les nerfs me prennent et j'ai un grand doute sur leur honnêteté ; proposer de faire une réparation à moitié, est-ce professionnel ?

JamesBond

Citation de: Ricardo le Décembre 21, 2013, 11:44:42
[…] A la lecture de ce mail, les nerfs me prennent et j'ai un grand doute sur leur honnêteté ; proposer de faire une réparation à moitié, est-ce professionnel ?

Laissez tomber.
Relisez les posts d'Aydius:

Citation de: aydius le Décembre 14, 2013, 07:21:23
Compte tenu de ces mésaventures avec les 5D classiques, décrites sur le forum j'ai aussi tenu compte de vos recommandations et envoyé le mien à Courbevoie.
Super, expédié lundi reçu vendredi soir miroir agrafé, verre de visée remplacé […]

Citation de: aydius le Décembre 15, 2013, 07:31:37
Totalement gratuit juste le port aller à payer et le retour canon le prend à sa charge.
Ils ont été hyper pro et rapide. J'ai reçu des mel toute la semaine pour me tenir informé de l'avancement.
Canon Courbevoie génial.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Canon France SAV
40, rue du Moulin des Bruyères

92405 COURBEVOIE

01.70.48.05.00
Capter la lumière infinie

Ricardo

Merci James!!!

Je vais essayer de récupérer mon matériel, en espérant qu'il ne mette pas deux mois pour revenir!

Flo0103

Citation de: Ricardo le Décembre 21, 2013, 11:44:42

"l atelier canon prend sous garantie le problème liè au miroir mais vous facture un nettoyage capteur et un changement de dépoli
   SI vous le désirez je demande à revoir cette intervention sans  ces deux prestations
dans l attente de vous lire"



Dans mon cas, le SAV a aussi changé le dépoli et a nettoyé le capteur gratuitement.
J'ai juste payé le forfait (50€) pour la gestion du dossier et le renvoi au SAV par le magasin.

uraete

Citation de: Ricardo le Décembre 21, 2013, 11:44:42
Je leur ai déjà transmis par mail le 1er lien, et leur réponse est la suivante:
"l atelier canon prend sous garantie le problème liè au miroir mais vous facture un nettoyage capteur et un changement de dépoli
  SI vous le désirez je demande à revoir cette intervention sans  ces deux prestations
dans l attente de vous lire"

Citation de: Flo0103 le Décembre 22, 2013, 11:43:38
Dans mon cas, le SAV a aussi changé le dépoli et a nettoyé le capteur gratuitement.
J'ai juste payé le forfait (50€) pour la gestion du dossier et le renvoi au SAV par le magasin.
Voilà comment on perd un client et pourquoi le petit commerce périclite  ;D