Utilisation obj Stabilisés sur X-pro

Démarré par Shiro75fr, Novembre 20, 2013, 11:32:07

« précédent - suivant »

Shiro75fr

Bonjour,

Je sujet est simple tout en étant compliqué...  Beaucoup objectifs Nikon comme Canon sont stabilisés. Ce système est semble t'il indépendant du boitier qui ne fait qu'alimenter l'objectif en electricité.

Existe t'il une bague qui permette sans forcément faire communiquer le boitier et l'objectif ce qui est compliqué (en raison des différentes programmations des marques) activer la stabilisation ?

Il est possible que le voltage ou l'ampèrage ne soient pas identiques mais pas insurmontable... non ?

Goelo

La réponse est simple aussi : Non.  ;)

(voir toutefois du côté de la bague spéciale Canon...)

Shiro75fr

Pourquoi ? si le systeme entier est déporté dans l'objectif on devrait meme pouvoir le faire fonctionner sans boitier en ayant les bons voltages et amperages, non ?

Mistral75

Rien pour les boîtiers Fujifilm.

Rien pour les objectifs Nikon.

Metabones Smart Adapter pour les objectifs Canon et les boîtiers Sony en monture E.

Jc.

Si tu veux descendre en vitesse sans flou tu peux mettre un bouton concave ou convexe sur le déclencheur.
Ça rend le déclenchement plus onctueux d'une part et permet de descendre en vitesse. Perso j'aurais plutôt tendance à trembler et j'arrive à descendre au 10e. En outre tu n'as plus cette latence qu'on a lorsque le système se met en route (VR sur le 18-200 Nikon par exemple).

Goelo

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2013, 17:24:34
Metabones Smart Adapter pour les objectifs Canon et les boîtiers Sony en monture E.

Quand on a besoin de renseignements : www.mistral75 c'est mieux que Google !  ;)
Il sait tout...