Un sac de ville

Démarré par piedenus, Novembre 20, 2013, 14:25:20

« précédent - suivant »

piedenus

Dans mon sac de ville il me faut un carnet de chèque, un carnet format A6, un roller, un porte-mine, mes clés (8 clés plates), les clés de ma voiture,mon portefeuille (contenant mes papiers d'identité, mon permis de conduire, etc...), dans une autre poche un peigne, une petite lampe de poche, un coupe-ongles, un petit mètre ruban, un flacon de désinfectant pour les mains, 4 piles AA neuves, un canif. et dans la lpus grande des poches et peu protégé un Nex 6 +16/50, un flash NG 48, un Obj 55/210 et un petit pied avec pince et un déclencheur IR.
Je n'ai pas de téléphone portable....
Je pratique le reportage pour des associations et j'utilise à peu près 1500 photos par ans dont plus de 50 % au flash...
Je n'ai pas encore trouvé de sac me permettant de protéger mon appareil dans de bonnes conditions, le sac que j'utilise est un sac de dame le plus près possible de mes besoins.
Suis-je un original, ce qui ne me fait pas plaisir ou les fabricants de sacs n'ont ils pas deux sous d'idées ? J'attends un bon conseil ?

J.F.M.

http://www.thinktankphoto.com/categories/shoulder-bags/retrospective.aspx

Marque peu connue en France (on la trouve chez Objectif Bastille), mais une des meilleures (la meilleure pour moi).
Le retrospective est absolument parfait pour la ville, et décliné dans plusieurs tailles selon tes besoins. Et ce ne sont pas les poches qui manquent !

atololo

D'accord avec J.F.M., les think tank c'est du sérieux!
J'ai acheté un think tank Multimedia Wired 20, et j'en suis ravi! Il est drôlement bien conçu et fourni avec plusieurs accessoires. J'y mets 7D + 24-105 + 10-22 + 100 macro avec leurs pare-soleil retournés, puis la connectique (chargeur, câbles USB etc.), cartes mémoires, batteries etc.
Il y a encore de la place pour papiers, téléphone portable, bouteille d'eau (dans les poches extérieures sur le côté), mouchoirs, notice boîtier (le modèle résumé!), on peut y fixer un trépied dessous je crois.
Il y a une petite pochette transparente + une housse de pluie bien pratique.

Gros plus, le sac est fourni avec gros harnais de ceinture pour alléger la charge (on peut d'ailleurs le glisser le long du sac dans une poche qui le rend alors invisible!), 2 sangles de poitrine, ce qui permet de le porter en bandoulière avec une seule ou bien comme un sac à dos (sur le ventre ou sur le dos), en croisant les bretelles: tip top pour vraiment rendre le portage plus agréable! De nombreuses configurations sont possibles.

Les compartiments intérieurs sont nombreux et modulables, la poche de devant est divisée en plusieurs compartiments etc.

Bref, pour moi, c'est le sac ultime, polyvalent et robuste.
Je précise que je n'ai aucune action chez think tank, c'est le seul sac que je possède de cette marque.

Voici un lien (au hasard) permettant de mieux voir le sac.
http://photoprony-canon.com/epages/photoprony-canon.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/photoprony-canon/Products/55968#RemoteViewAction

Après tout dépend ce que tu recherches. Il y a son petit frère (multimedia wired 10) qui te suffirait sûrement et qui est forcément plus léger.

Sinon, plus discret, j'ai un sac de marque Boblbee (messenger), en noir, assez discret tout en ayant un super look...
Il possède une sangle de hanche qui permet de le porter sur l'épaule tout en le maintenant immobile. Très pratique à vélo pour l'avoir testé! L'intérieur est orange et permet de ranger du matériel photo (pas de compartiments fournis en plus), il y a deux poches sous le rabat et donc protégées (on peut y mettre téléphone, stylos, agenda etc.), un filet sur le côté pour une bouteille par exemple, et une poche cachée sous le rabat de couleur. Il existe en deux tailles je crois.
Cette marque propose également des sacs plus typés photo.

Le site
http://www.boblbee.com/eu/artiklar/Artikelfullpost.asp?ID=1032&flik=1&acc=

piedenus

Sans doute ai-je mal précisé mon besoin.
Je suis un homme âgé mais qui garde une activité de presse importante (certaines semaines deux à trois interventions à plus de 100 km de mon domicile) Voilà longtemps que je sais que pour la plupart de mes interventions je n'ai besoin que d'un hybride et d'un bon flash. Actuellement j'utilise un NEX 6 et un flash HVL F42 AM (qui a près de dix ans). j'ai aussi quelques petits accessoires comme un petit pied portatif; un déclencheur IR, une batterie, une ou deux cartes mémoire et quelques fois un 55/210.
En revanche j'ai toujours plusieurs crayons, un gros carnet, un carnet de chèque, des cartes de visite, une lampe de poche, un portefeuille avec permis de conduire, carte d'identité, cartes d'accréditation, etc et tout cela prend presque autant de place que le Nex et le flash.
J'ai visité presque tous le sites de sacs photos. Ce sont des sacs photos et dans quelques uns on peut joindre une tablette ou un net-book mais pour y mettre simplement un carnet de chèque et un carnet de notes, un trousseau de clés, etc, il vaut mieux avoir un autre sac.
J'ai trouvé un sac de femme qui ne fait pas trop minette où tout rentre, mais mon matériel photo n'y est ni à l'aise ni en sécurité.
Je souhaite qu'un fabricant se penche sur mon besoin parce que je ne dois pas être le seul.
Mais peut-être que je ne sais pas chercher...

Simon Gay

J'ai actuellement un Billingham qui contient tous cela et j'ai depuis plus de 20ans un VF reporter qui le faisait bien aussi jusqu'au jour ou j'ai du condamner la poche AR (fermeture éclaire à rendue l'âme) . Mais ils ne sont pas rose! Blague a part , il existe en France des artisans dans le Centre qui produisent des sacs en cuir sur mesures et je pense que compte tenue de ton niveau d'exigence ,c'est la solution.

Gilala

Crumpler, les plus jolis, les plus solides et les plus pratiques :P

canonbeber

National Geographic fait des super sacs

litchie

J'ai le kalahari k31 pour ce genre d'usage, très pratique avec plein de poches pour mettre toutes ses affaires et il a en plus une housse pour la pluie même si je ne m'en suis jamais servie car la protection est bonne

https://www.google.fr/search?q=kalahari+k+31&client=firefox-a&hs=vy3&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=lDnyUvvlOMem0QXU8IDICw&ved=0CEsQsAQ&biw=1280&bih=594

Howen

kalahari K31... j'adore