70 300 STM est ce envisageable?

Démarré par Araptor, Novembre 20, 2013, 21:54:11

« précédent - suivant »

Araptor

Bonsoir,
je regarde actuellement pour un 70 300.
Le tamron stabilisé  tient la corde en matière de qualité prix.
Mais je trouve les stm très agréable.

d'ou la question: un 70 300 STM est il envisageable prochainement dans la gamme?
70D

Cptain Flam

Citation de: Araptor le Novembre 20, 2013, 21:54:11
Bonsoir,
je regarde actuellement pour un 70 300.
Le tamron stabilisé  tient la corde en matière de qualité prix.
Mais je trouve les stm très agréable.

d'ou la question: un 70 300 STM est il envisageable prochainement dans la gamme?

Non, tu as le EF-S 55-250 STM pour aps-c et je doute que Canon en fasse plus, même si je peux me tromper. De toutes façons, à ce jour, seuls les aps-c récents permettent de tirer pleinement parti du STM.

Cerise sur le pudding, les tests CI, Photozone & Co et les retours de quelques camarades sur un forum pur EOS, semblent indiquer que le 55-250 est enfin parvenu à maturité en alliant de bonnes performances optiques avec un réel agrément d'utilisation.

Pour le 70-300 Tamron, je l'ai eu, en vidéo, je n'en sais rien, je n'en fais pas, mais en photo, il est très bon.
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Moi je pense qu'il est fort à parier que la prochaine mouture du 70-300 "amateur" sera en STM, tout ce qui sort en entrée à moyenne gamme est en STM en ce moment, ce 70-300 n'aurait pas de raison d'y échapper !
Concernant le plus haut de gamme que constituent les bons fixes et autres zooms, notamment en L, l'USM est encore conservé, probablement par la nécessité d'avoir encore un lien mécanique dans la bague de MAP, cher aux utilisateurs exigeants, contrairement aux STM à bague de MAP à commande électrique (à vérifier sur tous les objo STM, mais les miens sont comme ça).

Araptor

Merci pour vos réponses...
L'objectif est pour ma fille, elle a déjà un 18 135 stm, le 55 250 recouvre un peu trop en terme de focale.
Le 70 300 est pour la photo. Dommage qu'il n'y ait pas de focale fixe abordable en 300...
70D

Fab35

Citation de: Araptor le Novembre 21, 2013, 21:38:52
Merci pour vos réponses...
L'objectif est pour ma fille, elle a déjà un 18 135 stm, le 55 250 recouvre un peu trop en terme de focale.
Le 70 300 est pour la photo. Dommage qu'il n'y ait pas de focale fixe abordable en 300...

Le 300f/4L est pourtant considéré comme "abordable" pour un fixe L, à ... 1300€ !

Un 300 à moins cher serait certainement moins intéressant pour ce type de focale...

Araptor

Je pensais, un peu naivement peut être, qu'une focale fixe serait moins chère pour une meilleure qualité qu'un zoom...
70D

ValentinD

Le Tamron est excellent, je ne saurais que vivement le conseiller ;)!

Julien-supertux

Citation de: valoo21 le Novembre 21, 2013, 22:03:51
Le Tamron est excellent, je ne saurais que vivement le conseiller ;)!

+1

Sinon, je ne pense pas que canon remplacera prochainement ce 70-300, ou alors, ce serait une version plus adaptée à l'aps-c commençant à 55mm, mais ça existe déjà, c'est le 55-250 (canon aurait pu faire un effort et le pousser à 300 comme pentax et nikon).

vince25

Valoo 21 quand tu dis que le Tamron est excellent tu entends par là aussi en video ?

ValentinD

Citation de: vince25 le Novembre 22, 2013, 19:28:25
Valoo 21 quand tu dis que le Tamron est excellent tu entends par là aussi en video ?

Niveau optique, oui, autant qu'en photo!

Par contre, niveau stab et AF, avec le micro de l'appareil, ce sera parfaitement audible, ainsi que le zooming et autres frottements, mais ça, c'est valable pour tous les objos! C'est vraiment nul les micros des appareils!

Avec un petit micro externe, aucun souci, on entends plus les bruits liés a l'objo ou a l'appareil.