broncolor mobil A2L

Démarré par airV, Novembre 21, 2013, 18:24:04

« précédent - suivant »

airV

hello,

Profitant des promotions dues à l'arrivée du move 1200  je viens de faire l'acquisition d'un broncolor mobil A2L travel kit afin de m'initier à l'utilisation d'un flash studio. J'ai en plus RFS (pas le 2) et bien sur un pied (visatec)

si certains d'entre vous utilisent ce générateur et la torche mobiLED, les conseils d'utilisations sont les bienvenus

dans un premier temps pour me familiariser je compte faire mes essais avec le bol d'origine auquel j'adjoindrai vraisemblablement un parapluie, dans un autre fil on m'a pas mal parlé du photek, en me mettant toutefois en garde contre sa fragilité, ce qui me retiens un peu d'autant qu'il faut le commander US et donc les fdp font quand même grimper la note d'un produit pas très onéreux au départ.

chaosphere

tu pinailles pour 130€ après avoir acheté un bronco ?!? ;D

airV

Citation de: chaosphere le Novembre 21, 2013, 21:48:16
tu pinailles pour 130€ après avoir acheté un bronco ?!? ;D

non mais ne n'aime pas trop les trucs qui cassent facilement  :-[

mais je pense que je vais le tester quand même car à vous lire ci et là il ne semble pas avoir de vrai équivalent...

mais avant il faut que je trouve le trou où le fixer  ;D

Edouard de Blay

J'ai arrete de l'acheter, vraiment trop fragile.
Pour le mobil, je prefere lui mettre des flashs pulso, ca me permet d'avoir mes modeleurs comme le bol beauté
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

effectivement si c'est du "jetable" même en prenant soin, comme bcp le disent (j'en prend soin et il pète) ça peux bloquer. En tout cas bravo pour ton acquisition, j'ai hâte de voir tes premiers pas car tu es loin de débuter en photo  ;)

Je vais essayer d'en commander un via un collègue qui est à nyc pour qq jours (le photek).

airV

Citation de: mister pola le Novembre 22, 2013, 14:17:57
Pour le mobil, je prefere lui mettre des flashs pulso, ca me permet d'avoir mes modeleurs comme le bol beauté

le vendeur bronco m'a dit que je pouvais mettre tous les modeleurs directement sur la mobiLED sauf ceux prévus pour la picolite pour lesquels un adaptateur est nécessaire.

si je veux quand même tenter le photek c'est bien en 8mm qu'il faut le prendre ?

airV

Citation de: chaosphere le Novembre 22, 2013, 15:55:45
effectivement si c'est du "jetable" même en prenant soin, comme bcp le disent (j'en prend soin et il pète) ça peux bloquer. En tout cas bravo pour ton acquisition, j'ai hâte de voir tes premiers pas car tu es loin de débuter en photo  ;)

Je vais essayer d'en commander un via un collègue qui est à nyc pour qq jours (le photek).

moi aussi j'ai hâte et je suis quand même inquiet, ça doit être la raison qui m'a jusqu'à présent toujours fait remettre l'acquisition d'un flash un concours de circonstances et cette promo m'ont aidé à sauter le pas.

je pense que je vais quand même commander un photek pour voir (encore indécis sur la taille du parapluie 36" ou 46") car je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent en "type softé" (softé désigne-t-il bien le fait d'avoir un diffuseur sur le parapluie ?) sachant que le rendu, si j'ai bien compris, sera toujours différent.

j'ai vu les PLM de chez Paul C. Buff,
chez bronco il n'y a pas de softé
chez profoto (7mm si j'ai bien compris), je n'ai vu que le deep en taille XL donc très grand et cher.

preshovich

prendre le 120 chez photek, le petit c'est vraiment pour shooter dans les endroits bas de plafond

airV

Citation de: preshovich le Novembre 23, 2013, 15:35:29
prendre le 120 chez photek, le petit c'est vraiment pour shooter dans les endroits bas de plafond
ok noté, c'est donc le 46"

airV

est-ce que le Soft Silver PLM de paul c buff avec le diffuseur est une alternative plus solide au photek ?

preshovich

tous les parapluies sont plus solides que le photek (j'en ai 5) ... le moindre faux mouvement c'est cassé , pourtant ce parapluie est present partout dans les studios americains. De plus utilisé par des tres grands, Kadel, leibovitz etc....Grand succes mais fabrication à revoir, c  du jetable. Le plus petit est plus costaud. Mais vraiment c'est pourshooter dans des caves :)

airV

je pense quand même que je vais finir par me laisser tenter par un photek, même si je cherche plus solide ailleurs (paul c buff, profoto deep L, par exemple)

Edouard de Blay

Citationest-ce que le Soft Silver PLM de paul c buff avec le diffuseur est une alternative plus solide au photek ?

oui et 1000 fois oui
Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: mister pola le Novembre 22, 2013, 14:17:57

je vais quand même tenter le petit, il est dit plus solide et je pense qu' il conviendra pour les petits espaces

est-ce bien la tige 8mm pour broncolor ?

preshovich

non prend le vrai si tu peux, le petit n'a que peu d'interet. Il est plus solide de part sa taille mais c'est tout.

airV

Citation de: preshovich le Novembre 27, 2013, 11:50:52
non prend le vrai si tu peux, le petit n'a que peu d'interet. Il est plus solide de part sa taille mais c'est tout.

Je me posais cette question en vue d'une éventuelle utilisation en backstage, je me disais que la taille serait peut-être plus adaptée.

Le "vrai" est le 46" ?

Sais-tu pour le diamètre ? Sur le "site" photek j'ai cru comprendre que 7 c'était pour Elinchrom et Profoto, j'en déduit donc que pour les autres c'est 8

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 27, 2013, 12:01:44
Je me posais cette question en vue d'une éventuelle utilisation en backstage, je me disais que la taille serait peut-être plus adaptée.

Le "vrai" est le 46" ?

Sais-tu pour le diamètre ? Sur le "site" photek j'ai cru comprendre que 7 c'était pour Elinchrom et Profoto, j'en déduit donc que pour les autres c'est 8

En fait le 8 va aussi sur Profoto car le 8 de Photek doit être 7,5 ;)

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 27, 2013, 12:57:22
En fait le 8 va aussi sur Profoto car le 8 de Photek doit être 7,5 ;)

tout le monde me répond pour profoto  ;D

mais je voudrais savoir pour bronco  :D ;)

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 27, 2013, 13:15:19
tout le monde me répond pour profoto  ;D

mais je voudrais savoir pour bronco  :D ;)

On te répond sur ce qu'on a, il y a moins d'utilisateurs de Bronco ici c'est tout. Ce n'est pas indiqué dans la doc ou sur leur site?

preshovich

en backstage c'est vraiment le dernier modeleur à utiliser, tu vas te le faire deglinguer ou estropier quelqu'un avec les tiges qui depassent. Tres mauvaise idée.

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 27, 2013, 13:16:56
On te répond sur ce qu'on a, il y a moins d'utilisateurs de Bronco ici c'est tout. Ce n'est pas indiqué dans la doc ou sur leur site?

oui je sais bien  ;)

je n'ai rien trouvé hormis ce que j'ai indiqueé plus haut sur le site de photek la ref à profoto et elinchrom pour le 7mm, d'où ma déduction; demain je suis à paris et sûrement un peu de temps en fin de matinée, j'essaierai de passer à la boutique.

airV

Citation de: preshovich le Novembre 27, 2013, 13:37:18
en backstage c'est vraiment le dernier modeleur à utiliser, tu vas te le faire deglinguer ou estropier quelqu'un avec les tiges qui depassent. Tres mauvaise idée.

ah sur l'autre fil qqn me conseillait le photek en backstage  ???

chaosphere

airV

Citation de: chaosphere le Novembre 27, 2013, 14:34:25
prend toi un para88 et hop ;)

c'est toujours en projet, mais il faut que je thésaurise un peu : 2 summilux et le mobil ces 2 derniers mois, ça a vidé un peu les poches...

preshovich

Citation de: airV le Novembre 27, 2013, 13:51:18
ah sur l'autre fil qqn me conseillait le photek en backstage  ???
bah apres ça depend du backstage, pour moi c'est synonyme de monde , de passage, de gens pressés, de possible bousculades etc etc... si c'est le cas c'est le PIRE modeleur possible.