Module cartes de LR5

Démarré par doyo, Novembre 30, 2013, 09:43:43

« précédent - suivant »

THG

Citation de: dominos le Décembre 02, 2013, 22:19:54
THG, Permettez-moi de vous dire que vous exagérez !
Soit :

1°) l'interface, n'est pas intuitive et documentée (ce qui peut arriver...)
2°) Soit l'utilisateur n'a pas lu la doc complète.
3°) Soit l'utilisateur est un "idiot complet" (ce que disent souvent ceux qui conçoivent des interfaces  ;D )

Dans les faits :

1°) La doc complète n'était pas disponible à la sortie de LR5
2°) Elle est arrivée par morceaux... Pas dans toutes les langues.

Dans ces conditions :

1°) A moins de lire vos articles sur l'utilisation des nouveautés que LR ne documente pas,
2°) Vous ne pouvez pas reprochez à des utilisateurs de poser des questions "idiotes" que l'interface n'indique pas simplement"
3°) De reprocher constamment à des intervenants qu'ils n'ont pas lu la documentation LR5, alors qu'elle n'existait pas à son achat ! Et qu'elle arrive progressivement...

Bien cordialement,

Sieur Dominos, je pense que vous vous trompez de cible.

Je ne fais que répondre à quelqu'un qui débarque en annonçant, en gros, que le module Cartes, c'est de la oumpfah, au lieu de prendre du recul, se documenter et apprendre à s'en servir.

N'étant pas plus ébêté que n'importe qui, j'ai découvert le module Cartes alors qu'il n'existait qu'à l'état d'embryon, longtemps avant qu'il n'arrive sur le marché, et j'ai du apprendre à m'en servir tout seul, sans documentation, puisqu'elle n'était pas encore écrite, comme je l'ai fait pour toutes les fonctions de Lr depuis le début.

Nikojorj

Citation de: dominos le Décembre 02, 2013, 22:19:54
THG, Permettez-moi de vous dire que vous exagérez !
Pour un coup comme ça où il suffit de regarder en bas à gauche, non.

cam1

Pour certains pays il semble vrai que la vue Google Maps et la vue LR soient un peu différentes.
Exemple, ile de Mahé (Seychelles) avec les coordonnées 4°38'57" S 55°27'31" E
On voit que dans LR il manque (entre autres) Eden Plaza dans Eden Island, The Wharf Hotel and Marina, et la Seychelles Trading Company Ltd, au Sud Est de Victoria.
40°45'2"N 73°53'18"W

THG

Citation de: cam1 le Décembre 03, 2013, 12:51:18
Pour certains pays il semble vrai que la vue Google Maps et la vue LR soient un peu différentes.
Exemple, ile de Mahé (Seychelles) avec les coordonnées 4°38'57" S 55°27'31" E
On voit que dans LR il manque (entre autres) Eden Plaza dans Eden Island, The Wharf Hotel and Marina, et la Seychelles Trading Company Ltd, au Sud Est de Victoria.

Oui, et puis il y a cet effet 3D quand on bouge la souris (voir par exemple Notre Dame de Paris)

doyo

Bonjour,
Merci à Gilbert d'avoir résolu l'un de mes problèmes. Le "formatage" des données GPS dans la fenêtre "rechercher sur la carte" de LR doit être rigoureux ou alors la carte s'affiche dans des zones bizarres. Il faut par exemple utiliser W pour Ouest et non pas O, sinon la localisation est fantaisiste. J'en avais déduit, à tort, après plusieurs essais malheureux, que cette zone de recherche ne pouvait servir que pour les noms de lieux, et pas pour les données GPS. Donc le report des coordonnées captées dans Google Earth vers LR se fait maintenant pour moi sans problème, à l'exception du caractère un peu fastidieux de l'écriture "à la main".
Merci à cam1 d'avoir confirmé mes dires: le manque de certaines données sur les cartes de LR. J'y survivrai d'autant mieux que l'astuce précédente y répond en grande partie.
Merci à tous, bien cordialement,  db