DxO - Exports autres que JPG grisés après traitement

Démarré par Negens, Novembre 22, 2013, 19:18:33

« précédent - suivant »

Negens

Bonjour,

DxO 8.2 est en train de me rednre fou.
Après développement d'une image RAW, je me rends dans "Traiter", je lance le traitement, jusque là tout va bien.
Puis je veux exporter mon image vers LR, et là, si je choisis JPG, tout va bien, mais si je sélectionne un autre format (TIFF ou DNG pour ceux qui m'intéressent), la case "Suivant" se grise.
Si je passe par le menu "Fichier->Export une image pour profil ICC-> Exporter en rendu couleur réaliste", tout mon développement est ignoré.

Commet je fais pour exporter mon fichier traité en TIFF, alors?

JamesBond

Citation de: Negens le Novembre 22, 2013, 19:18:33
[...]
DxO 8.2 est en train de me rednre fou.
[...]
Puis je veux exporter mon image vers LR [...]
Commet je fais pour exporter mon fichier traité en TIFF, alors?

Je ne saisis pas bien la raison de cette exportation DXO => LR.
Capter la lumière infinie

titroy

Commencer, peut être par poster dans la section DxO ?  ;)

Verso92

dominos

Citation de: JamesBond le Novembre 22, 2013, 19:34:32
Je ne saisis pas bien la raison de cette exportation DXO => LR.

+1

A force de multiples exportations à travers de nombreux fournisseurs, de conversions, de multiples formats, de droits de douane

L'importation du produit original devient souvent un reste.

Mais techniquement c'est possible comme de se compliquer la vie (amicalement et sincèrement).

Maintenant, vous avez peut-être une raison spécifique ?

Bien cordialement.

gerarto

Oulala, c'est une question qui, posée ici, peut être prise comme un crime de lèse-majesté !

C'est vrai quoi enfin, quelle idée stupide que de vouloir procéder ainsi ?  :o

Sauf que... si DxO a prévu de pouvoir le faire... on doit quand même avoir le droit de réaliser cette manip sans avoir à se justifier sur son flux de travail (workflow en français).  >:(
(Edit : c'est probablement qu'il y a un intérêt à la chose, qui existe d'ailleurs depuis longtemps chez DxO et que suffisamment d'utilisateurs pratiquent ainsi, sinon DxO aurait abandonné cette possibilité )

Donc j'ai dépoussiéré ma V8.3 de DxO que j'ai relégué depuis quelque temps au profit de la V9, et après vérification, ça marche chez moi sans problème.

Il faut :
- avoir informé DxO du chemin de LR (répertoire de Lightroom.exe). Mais je suppose que c'est fait.
- avoir réalisé la sortie dans le format désiré (donc Tiff)
- et ensuite exporter comme indiqué.

Si l'option format de sortie Tiff est grisée, c'est probablement que DxO ne retrouve pas le tiff de sortie correspondant dans le répertoire des originaux.

Note :  avec DxO V9, la sortie se fait directement avec l'export vers application.  

Negens

Oups, désolé, je n'avais pas vu la section DxO. Il y a t'il un moyen de déplacer le sujet?
La raison de cette exportation, c'est qu'il y a certaines spécificités de DxO que j'aime travailler avant dans DxO, les corrections optiques, les films packs, les éventuelles gestion de bruit et, la correction de BdB que je gère mieux sous DxO (Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que le comportement est différent qu'avec LR).

Et j'ai envie de travailler avec LR après parce que ce dernier interagit avec Ps, ce qui est génial pour les détails finaux.
Bon après, je n'ai jamais essayé de travailler dans l'autre sens LR vers DxO, mais si je souhaite travailler dans le sens DxO->LR, c'est parce que dans ma tête, ça correspond à une idée de workflow "Développement->Retouche".

gerarto: Je crois qu'il y a une étape qui me manque et je ne sais pas comment la faire:
- avoir réalisé la sortie dans le format désiré (donc Tiff)

Negens

C'est bon, incident ICM (interface chaise machine :D) résolu. En sélectionnant uniquement le fichier de sortie TIFF, ça fonctionne!
Merci gerarto! ;)