Opération PO CANON chez image photo lyon

Démarré par gebulon, Novembre 22, 2013, 19:38:48

« précédent - suivant »

gebulon

Remise -10% sur tout canon jusqu'à demain soir !!!

Avec Cash back canon et possibilité de crédit sur 1DX (4900€) et 5DMK3
Offer valable également sur les Télés et autres Objos de la marque.
Les contacter directement par tel (de ma part)

Image photo numérique
place bellecour
LYON

newworld666

c'est Noël avant l'heure ... mais dans mon cas, si Noël y a,  c'est toujours après les arrêtés de comptes .. en avril .. quand on sait si tout à bien réellement marché l'année précédente  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent Rzr

Je vais y faire un tour avant ce soir! Merci du renseignement..:)

Laurent Rzr

gebulon

Non,
Je suis varois mais j'ai acheté tout matos a Lyon.
Il me fallait une boutique qui puisse faire des reprises sur du gros matos et qui avait du Dx et 500mm en stock...
Cela c'est très bien passé et depuis j'ai gardé contact avec eux ;)

Laurent Rzr

Ok, c'est pas grave personne n'est parfait ;) ;)!!

En tout cas je me suis fait mon cadeau de noel en avance cette  ;)année! :)

did0764

Merci, mon pote Pierre équipé en Nikon et Panasonic m'a dit de les contacter. J'ai vu ton message hier soir et je me suis fait plaisir cet aprem...

Citation de: gebulon le Novembre 22, 2013, 19:38:48
Remise -10% sur tout canon jusqu'à demain soir !!!

Avec Cash back canon et possibilité de crédit sur 1DX (4900€) et 5DMK3
Offer valable également sur les Télés et autres Objos de la marque.
Les contacter directement par tel (de ma part)

Image photo numérique
place bellecour
LYON

gebulon

Bonjour,
Voilà c'est fini et pour moi aussi Noël et mon anniversaire avant l'heure 😊

14mm L II 😝

Content pour vous deux également, vous avez prix quoi??

newworld666

Citation de: gebulon le Novembre 24, 2013, 09:09:10
Bonjour,
Voilà c'est fini et pour moi aussi Noël et mon anniversaire avant l'heure 😊

14mm L II 😝

Content pour vous deux également, vous avez prix quoi??

ça donnait quoi le 14LII ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent Rzr

Pour ma part, c'est un modeste 85 1.8 qui marche super bien :D... Content du service, par contre les prix pratiqués sont largement au dessus de ce qui se fait couramment, dommage! :-[

atololo

Ils peuvent faire 10% étant donné les prix pratiqués. Après, je ne remets pas en doute leur sérieux.

GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Broadpek

Citationpar contre les prix pratiqués sont largement au dessus de ce qui se fait couramment, dommage! Embarrassé
Au premier abord, oui.
Mais ce n'est pas toujours le cas. Plusieurs fois surpris de constater l'inverse. Vitrine occasion toujours bien fournie dans les trois marques de reflex les plus connues.
Niveau tarif, ils se tiennent par rapport aux autres boutiques.

jtoupiolle

Citation de: atololo le Novembre 24, 2013, 13:43:36
Ils peuvent faire 10% étant donné les prix pratiqués. Après, je ne remets pas en doute leur sérieux.

bonjour,

exactement ce que je disais sur un autre site!!!

jp

did0764

Prix totalement explosé à la baisse pour un grand blanc ...

gebulon

Perso quand j'achète du matos photo,
Je fais un tour sur le net et je vais en boutique.

Soit on privilégie le prix et ce serra un achat sur le net et HT (a tout prendre)
Soit je passe par une boutique et je me fais faire un devis, les prix sont en général toujours plus intéressants que les prix affichés en boutique, au final je ne regarde que les garanties, les moyens de paiements et la disponibilité du produit et le suivit en cas de soucis.

Comme je l'ai dit, je suis client de la boutique depuis peu,
Boutique qui m'a repris un D4, un 300 2.8 et un 14/24.
Il y a déjà peu de magasin qui ferraient ça.
Ensuite il t a un technicien sav sur place, salarié. (C'est bien pratique)

Enfin, je vous est donné une info sur une po ponctuelle,
Regarder les prix de ventes conseillés sur n'importe quel magasin qui a un site en ligne et faisant partis d'une chaîne n'apporte rien et n'est pas représentatif.

Je suis content pour les gens qui en ont profité, perso cela ne m'apporte rien!
Pour exemple un 1dx a 4900€, je trouve ça pas mauvais comme tarif,
Mais bon, c'était hier !

silver_dot

Citation de: gebulon le Novembre 24, 2013, 16:26:12
Soit je passe par une boutique et je me fais faire un devis.

C'est exactement en faisant ça que je me suit fait refiler le 1Dx qui m'a été vendu.

J'ai reçu le tarif, le magasin ayant le temps de choisir dans le stock le boîtier "neuf" à la pastille bleue (visa du SAV) pour me le remettre quand je suis passé au magasin au lieu d'un nef normal sans signe distinctif, que j'ai acheté en faisant aveuglément confiance au vendeur.
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: silver_dot le Novembre 24, 2013, 16:46:25
C'est exactement en faisant ça que je me suit fait refiler le 1Dx qui m'a été vendu.

J'ai reçu le tarif, le magasin ayant le temps de choisir dans le stock le boîtier "neuf" à la pastille bleue (visa du SAV) pour me le remettre quand je suis passé au magasin au lieu d'un nef normal sans signe distinctif, que j'ai acheté en faisant aveuglément confiance au vendeur.

Désolé pour toi,
Perso j'ai eu mes deux 1dx comme indiqué, ainsi que tous mes objos d'ailleurs et je n'ai rencontré aucun problème.

did0764

Juste pour faire un peu plus de pub à ce magasin, un ami leur a acheté en début d'année  un Panasonic GH3 et 2 objectifs. Le boitier est tombé en panne totale après s'être ouvert par le dessus : échange du boitier et d'un des 2 objectifs par des modèles neufs sans mise en demeure, négociation ou autre...
J'espère qu'en cas de problème il en sera de même pour du matériel Canon.

antoine34

Je pense que tous les images photos de france ne se valent pas.

Hier j'ai décidé de changer mon 50 1,8. Je me rends en boutique à image photo et là je vois le prix : 129 euros. la boutique photo à côté est la fnac. Et là stupeur : 109 euros avant remise.

Autant je comprends que les conseils doivent être rémunérés autant je me dis qu'il faut vraiment le faire pour être plus cher de presque 20% que la fnac et franchement pour un 50mm je n'avais pas besoin de conseil.

Broadpek

Essaie donc d'acheter un trépied Gitzo ou une rotule Acratech à la Fnac. Pas sur que tu trouves.
Et essaie aussi de refiler ton matos d'occasion à la Fnac avec une reprise sur la base de la cote CI.
Pour un achat one shot, n'importe quelle boutique photo aura ses détracteurs.
Mais quand on est client, voir "bon" client et qu'on a besoin d'un produit bien spécifique, on voit tout de suite la différence.

antoine34

Citation de: Broadpek le Novembre 24, 2013, 18:15:07

Et essaie aussi de refiler ton matos d'occasion à la Fnac avec une reprise sur la base de la cote CI.

Je l'ai déjà fait et j'ai regretté après coup d'avoir fait ma faignasse en ne le vendant pas seul.
Un nikon 24-75 f2,6 que je leur ai acheté 1695 euros repris par eux moins de 2 ans après pour 750 euros, je leur prenais alors un nikon 16-35 F4. L'objectif était pratiquement neuf, il faisait double emploi avec le 24-120 que je trouvais fabuleux.
Et là surprise 1 semaine après je retrouvais mon objectif d'occasion en vitrine à 1200 roros...

Mis à part l'aspect financier (ce n'est que mon humble avis), je n'ai rien à leur reprocher, ils sont sérieux et souriants mais parfois cela ne suffit pas  :) :)

Broadpek

Je commence à bien les connaître, comme beaucoup ici sur ce fil je pense.
Je m'y retrouve, même sur l'aspect financier. Quand tu commences à prendre du boîtier neuf pour un prix assez élevé, ça aide.

Laurent Rzr

Les fixes "L" sont a 300 euros plus cher (50 1.2 et 85 1.2), c'est pas rien quand même! Le 85 1.8 au final était quand même plus cher malgré la remise journée canon, presque 390 euros (remise déduite).

doumeb

Bonjour

je suis un vieux Lyonnais et je connais bien le magasin, surtout quand il était place de la République.
Ils organisaient des journées canon avec de bons tarifs, mais pas les moins chers.
Ils sont de bon conseil et on peut essayer le boîtier.
Mais en ce moment certains prix sont vraiment élevés par rapport à la concurrence.
Comme je veux acheter un canon 6D, j'ai d'abord regardé chez eux : 1999€, pour un achat serein c'est sûr.
Chez audiophil-foto, site sérieux et ayant un magasin, le propose à 1479€ garantie 2 ans, première année chez canon France, présents à Lyon.
Plus de 500€ d'écart, il y a de quoi hésiter et pourtant je partage l'avis de certains sur l'intérêt de privilégier les magasins comme ceux là, mais là ce n'est pas beaucoup quand même ?

doumé

Broadpek

Ce prix de 1 999€ comprend visiblement un pack Adobe (Photoshop+LR) estimé à 240€, d'après le site internet.
Je ne me souviens plus mais il me semble qu'en boutique, boitier nu, il était moins cher.
J'ai vu les choses autrement: en plus du boitier, seconde batterie, carte mémoire, écran 3 pouces, reprise de l'ancien boitier. Quand tu calcules tout, finalement la différence n'est plus aussi conséquente.
Après chacun fait selon son budget et ses contraintes.

doumeb

Oui mais le pack logiciel est aussi compris dans l'offre vue chez audiophil.
Mais étant sous linux je vais avoir ce pack....inutile.
carte mémoire et batterie par contre je ne savais pas.
Pour la reprise j'ai vendu mon 5D (1) très vite à 520€ et je ne suis pas sûr que la reprise aurait été de ce niveau.

gebulon

Citation de: doumeb le Novembre 24, 2013, 23:44:38
Oui mais le pack logiciel est aussi compris dans l'offre vue chez audiophil.
Mais étant sous linux je vais avoir ce pack....inutile.
carte mémoire et batterie par contre je ne savais pas.
Pour la reprise j'ai vendu mon 5D (1) très vite à 520€ et je ne suis pas sûr que la reprise aurait été de ce niveau.

J'adore,
ce forum est super, il faut argumenter une simple annonce pour une promo dans un mag...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai eu une info que j'ai jugé intéressante, ca s'arrête là.

Une copine Lyonnaise à acheté son 6D chez eux, elle a eu un bon prix de mémoire (après discussion)
Perso j'ai eu des prix correctes sur mon matos, le 14mm à 2000 par exemple.

Vouloir comparer un mag en france comme ce dernier et Audiophil ou wwshop par exemple est une hérésie !
Vous comparer deux choses différentes, des magasins en ligne avec des débits et donc conditions d'achat différentes,
des charges différentes car sur territoire étranger...
Bref pas grand chose à voir.

Je ne vous ai pas dit que IMNL était le meilleur mag du monde !
J'ai juste indiqué qu'il y avait une journée porte ouverte avec des remises sup.
Ceux qui on tété intéressés ont tel et si l'offre leur convenait, ils en ont profité, c'est tout !  :P

La recation de certain ici me fais penser à des commentaire que l'on pourrait lire sur un boitier rien qu'en lisant ses spé sur la notice en ligne, sans jamais l'avoir eu en main...

Pixels.d.Argent

Citation de: doumeb le Novembre 24, 2013, 23:04:55
Bonjour

je suis un vieux Lyonnais et je connais bien le magasin, surtout quand il était place de la République.
Ils organisaient des journées canon avec de bons tarifs, mais pas les moins chers.
Ils sont de bon conseil et on peut essayer le boîtier.
Mais en ce moment certains prix sont vraiment élevés par rapport à la concurrence.
Comme je veux acheter un canon 6D, j'ai d'abord regardé chez eux : 1999€, pour un achat serein c'est sûr.
Chez audiophil-foto, site sérieux et ayant un magasin, le propose à 1479€ garantie 2 ans, première année chez canon France, présents à Lyon.
Plus de 500€ d'écart, il y a de quoi hésiter et pourtant je partage l'avis de certains sur l'intérêt de privilégier les magasins comme ceux là, mais là ce n'est pas beaucoup quand même ?

doumé

Le 6D est affiché chez Audiophil à 1595 € avec le pack, pas 1479€... Et chez les revendeurs français, il y a la promo avec 200 € de remise immédiate en caisse. Chez mon dealer préféré, le 6D est affiché à 1599 € avec la remise et le pack, et c'est une vraie boutique française.

Sinon je partage l'avis de gebulon, sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres malheureusement, c'est devenu un sport national de chasser le prix le plus bas, quitte à être e**erdé par la suite.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

doumeb

Bonjour

Juste pour dire  : parler sans connaître ce n'est pas bien c'est sûr. Mais ce magasin je le connais, j'ai acheté des boîtiers, pieds et objectifs par le passé.
Je ne critique pas, au contraire et je trouve sympa de signaler l'offre que tu as vue gebulon. Mais un forum, c'est aussi donner son ressenti, non ?
Et il est sûr que rivaliser avec un magasin avec grand débit, c'est dur.
Mais si j'interviens ici c'est justement car j'hésite. J'aimerais bien acheter chez eux, mais la différence de prix est trop grande.
Je vais aller voir une dernière fois dans le magasin pour négocier l'achat.

Sinon l'offre du 6D à 1479€ est bien réelle, on vient de me la proposer via EOS numérique.

doumé

gebulon

Citation de: doumeb le Novembre 25, 2013, 09:28:49
Bonjour

Juste pour dire  : parler sans connaître ce n'est pas bien c'est sûr. Mais ce magasin je le connais, j'ai acheté des boîtiers, pieds et objectifs par le passé.
Je ne critique pas, au contraire et je trouve sympa de signaler l'offre que tu as vue gebulon. Mais un forum, c'est aussi donner son ressenti, non ?
Et il est sûr que rivaliser avec un magasin avec grand débit, c'est dur.
Mais si j'interviens ici c'est justement car j'hésite. J'aimerais bien acheter chez eux, mais la différence de prix est trop grande.
Je vais aller voir une dernière fois dans le magasin pour négocier l'achat.

Sinon l'offre du 6D à 1479€ est bien réelle, on vient de me la proposer via EOS numérique.

doumé

Oui,
ce que je veux dire c'est juste que c'était une opération spéciale,
Que les magasins en général ont des prix de ventes indicatifs et qu'il faut donc négocier sur place pour avoir un prix final, surtout sur des jouets à plusieurs milliers d'euros!
Je me demande encore qui va acheter une voiture et la paye le prix catalogue, ca fait partis du commerce, c'est comme ça.

Ensuite, n'importe quel magasin peut être placé sur un produit et pas un autre, il est normal de regarder son intérêt et de choisir ce que l'on veut acheté au prix qu'on estime le plus juste en rapport d'une prestation/prix.
Donc je comprends tout à fait que certains n'y trouvent pas leur compte, mais le genre de remarque "encore heureux qu'ils fassent 10%" je trouve ça nul et sans objet.
J'ai ouvert ce post Juste pour indiquer une promo, libre aux gens de se renseigner et de voir si cela leur convient ou non,
regarder les prix sur un site comme celui d'image phot/camara/phox n'est absolument pas représentatif...

Après tu as raison, il faut de tout....

PS: Si tu passes au mag, demandes Ronhy de ma part, j'espère que ces propositions te conviendront.
Pour ma part, j'ai eu des prix corrects aux regard des prestations, j'ai pourtant payer mes 1DX 200€ plus cher chacun que M Silver DOT.