Opération PO CANON chez image photo lyon

Démarré par gebulon, Novembre 22, 2013, 19:38:48

« précédent - suivant »

Broadpek

Ce prix de 1 999€ comprend visiblement un pack Adobe (Photoshop+LR) estimé à 240€, d'après le site internet.
Je ne me souviens plus mais il me semble qu'en boutique, boitier nu, il était moins cher.
J'ai vu les choses autrement: en plus du boitier, seconde batterie, carte mémoire, écran 3 pouces, reprise de l'ancien boitier. Quand tu calcules tout, finalement la différence n'est plus aussi conséquente.
Après chacun fait selon son budget et ses contraintes.

doumeb

Oui mais le pack logiciel est aussi compris dans l'offre vue chez audiophil.
Mais étant sous linux je vais avoir ce pack....inutile.
carte mémoire et batterie par contre je ne savais pas.
Pour la reprise j'ai vendu mon 5D (1) très vite à 520€ et je ne suis pas sûr que la reprise aurait été de ce niveau.

gebulon

Citation de: doumeb le Novembre 24, 2013, 23:44:38
Oui mais le pack logiciel est aussi compris dans l'offre vue chez audiophil.
Mais étant sous linux je vais avoir ce pack....inutile.
carte mémoire et batterie par contre je ne savais pas.
Pour la reprise j'ai vendu mon 5D (1) très vite à 520€ et je ne suis pas sûr que la reprise aurait été de ce niveau.

J'adore,
ce forum est super, il faut argumenter une simple annonce pour une promo dans un mag...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai eu une info que j'ai jugé intéressante, ca s'arrête là.

Une copine Lyonnaise à acheté son 6D chez eux, elle a eu un bon prix de mémoire (après discussion)
Perso j'ai eu des prix correctes sur mon matos, le 14mm à 2000 par exemple.

Vouloir comparer un mag en france comme ce dernier et Audiophil ou wwshop par exemple est une hérésie !
Vous comparer deux choses différentes, des magasins en ligne avec des débits et donc conditions d'achat différentes,
des charges différentes car sur territoire étranger...
Bref pas grand chose à voir.

Je ne vous ai pas dit que IMNL était le meilleur mag du monde !
J'ai juste indiqué qu'il y avait une journée porte ouverte avec des remises sup.
Ceux qui on tété intéressés ont tel et si l'offre leur convenait, ils en ont profité, c'est tout !  :P

La recation de certain ici me fais penser à des commentaire que l'on pourrait lire sur un boitier rien qu'en lisant ses spé sur la notice en ligne, sans jamais l'avoir eu en main...

Pixels.d.Argent

Citation de: doumeb le Novembre 24, 2013, 23:04:55
Bonjour

je suis un vieux Lyonnais et je connais bien le magasin, surtout quand il était place de la République.
Ils organisaient des journées canon avec de bons tarifs, mais pas les moins chers.
Ils sont de bon conseil et on peut essayer le boîtier.
Mais en ce moment certains prix sont vraiment élevés par rapport à la concurrence.
Comme je veux acheter un canon 6D, j'ai d'abord regardé chez eux : 1999€, pour un achat serein c'est sûr.
Chez audiophil-foto, site sérieux et ayant un magasin, le propose à 1479€ garantie 2 ans, première année chez canon France, présents à Lyon.
Plus de 500€ d'écart, il y a de quoi hésiter et pourtant je partage l'avis de certains sur l'intérêt de privilégier les magasins comme ceux là, mais là ce n'est pas beaucoup quand même ?

doumé

Le 6D est affiché chez Audiophil à 1595 € avec le pack, pas 1479€... Et chez les revendeurs français, il y a la promo avec 200 € de remise immédiate en caisse. Chez mon dealer préféré, le 6D est affiché à 1599 € avec la remise et le pack, et c'est une vraie boutique française.

Sinon je partage l'avis de gebulon, sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres malheureusement, c'est devenu un sport national de chasser le prix le plus bas, quitte à être e**erdé par la suite.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

doumeb

Bonjour

Juste pour dire  : parler sans connaître ce n'est pas bien c'est sûr. Mais ce magasin je le connais, j'ai acheté des boîtiers, pieds et objectifs par le passé.
Je ne critique pas, au contraire et je trouve sympa de signaler l'offre que tu as vue gebulon. Mais un forum, c'est aussi donner son ressenti, non ?
Et il est sûr que rivaliser avec un magasin avec grand débit, c'est dur.
Mais si j'interviens ici c'est justement car j'hésite. J'aimerais bien acheter chez eux, mais la différence de prix est trop grande.
Je vais aller voir une dernière fois dans le magasin pour négocier l'achat.

Sinon l'offre du 6D à 1479€ est bien réelle, on vient de me la proposer via EOS numérique.

doumé

gebulon

Citation de: doumeb le Novembre 25, 2013, 09:28:49
Bonjour

Juste pour dire  : parler sans connaître ce n'est pas bien c'est sûr. Mais ce magasin je le connais, j'ai acheté des boîtiers, pieds et objectifs par le passé.
Je ne critique pas, au contraire et je trouve sympa de signaler l'offre que tu as vue gebulon. Mais un forum, c'est aussi donner son ressenti, non ?
Et il est sûr que rivaliser avec un magasin avec grand débit, c'est dur.
Mais si j'interviens ici c'est justement car j'hésite. J'aimerais bien acheter chez eux, mais la différence de prix est trop grande.
Je vais aller voir une dernière fois dans le magasin pour négocier l'achat.

Sinon l'offre du 6D à 1479€ est bien réelle, on vient de me la proposer via EOS numérique.

doumé

Oui,
ce que je veux dire c'est juste que c'était une opération spéciale,
Que les magasins en général ont des prix de ventes indicatifs et qu'il faut donc négocier sur place pour avoir un prix final, surtout sur des jouets à plusieurs milliers d'euros!
Je me demande encore qui va acheter une voiture et la paye le prix catalogue, ca fait partis du commerce, c'est comme ça.

Ensuite, n'importe quel magasin peut être placé sur un produit et pas un autre, il est normal de regarder son intérêt et de choisir ce que l'on veut acheté au prix qu'on estime le plus juste en rapport d'une prestation/prix.
Donc je comprends tout à fait que certains n'y trouvent pas leur compte, mais le genre de remarque "encore heureux qu'ils fassent 10%" je trouve ça nul et sans objet.
J'ai ouvert ce post Juste pour indiquer une promo, libre aux gens de se renseigner et de voir si cela leur convient ou non,
regarder les prix sur un site comme celui d'image phot/camara/phox n'est absolument pas représentatif...

Après tu as raison, il faut de tout....

PS: Si tu passes au mag, demandes Ronhy de ma part, j'espère que ces propositions te conviendront.
Pour ma part, j'ai eu des prix corrects aux regard des prestations, j'ai pourtant payer mes 1DX 200€ plus cher chacun que M Silver DOT.