Fin d'après-midi d'automne au bord de l'océan

Démarré par Rori, Novembre 23, 2013, 11:15:45

« précédent - suivant »

Rori

Comme tous les automnes ce lieu change de topographie. Voici quelques images illustrant son aspect au début du mois de novembre. Je ne vous donne pas d'information sur le lieu de prise de vue pour l'instant, à vous de deviner  :)

- 1 -

Rori

Rori

Rori

Rori

Rori

rjte

Très beau ! plus ou moins 50 Km des Sables !?!
Aimant les grandes images , ne penses tu pas que le cadre blanc , au demeurant bien proportionné pour un tirage , utilise un peu l'espace de la photo ?
Très cordialement
Robert

Clic-Clac 51

Belles lumière et ambiances
Bravo...une très belle série
Cordialement Denis ;)

Rori

Citation de: rjte le Novembre 23, 2013, 12:26:07
Très beau ! plus ou moins 50 Km des Sables !?!
Aimant les grandes images , ne penses tu pas que le cadre blanc , au demeurant bien proportionné pour un tirage , utilise un peu l'espace de la photo ?
Très cordialement
Robert
Tu n'es pas très loin mais c'est plutôt à plus ou moins 200 kms  :)
Pour le cadre c'est vrai que je me suis laissé un peu emporté. Sur mon écran sa donne bien mais sur un plus petit écran ça doit effectivement pas être top.

rjte

Citation de: Rori le Novembre 23, 2013, 12:43:26
Tu n'es pas très loin mais c'est plutôt à plus ou moins 200 kms  :)
Pour le cadre c'est vrai que je me suis laissé un peu emporté. Sur mon écran sa donne bien mais sur un plus petit écran ça doit effectivement pas être top.

Je donne ma langue au chat .   :D ???

jmlaf

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 23, 2013, 12:38:33
Belles lumière et ambiances
Bravo...une très belle série
Cordialement Denis ;)
Préférence pour la 4 bravo !
Jean-marc

jeanray

Bonjour
Belle lumière dans cette série très réussie.
Coup de coeur pour la 2 avec cette lumière diffuse et ses personnages plus présents.
Cordialement
JR 

flo45

Sport méca,paysage,rando

Rori

Citation de: rjte le Novembre 23, 2013, 22:55:33
Je donne ma langue au chat .   :D ???
En fait j'ai pris ces photos à l'entrée du bassin d'Arcachon. Le lieu s'appelle "le petit Nice".
Chaque année les grandes marrées d'automne modifient totalement la côte en déplaçant le sable dans tous les sens. C'est toujours la surprise lorsqu'on y revient après l'été.

Rori

Merci pour vos commentaire.
La brume avait presque totalement envahi le ciel et j'avais rangé mon appareil ds son sac lorsqu'une lueur est apparue à l'horizon  ...

- 7 -

LADY43

Belle série sauvage, je suis d'accord avec J.R pour la 2
Marie  :)

derf65

Jolies photos, j'aime bien la 3 avec les rochers au premier plan, je trouve qu'il y a plus de profondeur.

Rori

C'est vrai que cette côte manque de premiers plans, c'est plutôt le domaine du sable à perte de vue, mais depuis quelques années on voit de plus en plus de plaques d'alios qui émergent du sable. Sur cette petite partie de la côte ce phénomène s'est accéléré  ces dernières années au point que cela devient un peu gênant pour la baignade.
Je viens de visualiser mes photos à partir de mon écran du bureau (réglé pour le texte) elles sont plutôt "pisseuses", j'espère que vous pouvez les voir ds de meilleures conditions  :)

HSP

Une petite préférence pour la 5, malgré qu'elles soit toutes belles.  :D

Rori

Doc Henry

Elles sont belles Rori tes photos
J'aime bien cette lumière et ses reflets
Henry

DOC 74

Moi, ce que je note, c'est le coté très naturel des tes photos, et si tu as du batailler pour la composition compte tenu des mouvements incessants de la mer et des vagues, des reflets improbables du ciel sur le sable, des nuages imposants qui bouchent l'horizon et des dernières lueurs furtives du couchant, j'estime que l'ensemble reste doux et bien réel à cette heure presque tardive, et pour ça, bravo... Cordialement, Patrick ;)

FETAN

De belles ambiances grâce à une lumiére douce trés bien captée.
Dominique

Rori

Encore merci pour vos sympathiques commentaires.
Avant que la lueur disparaisse totalement.

- 9 -

Rori

Franciscus Corvinus

LADY43

Citation de: FETAN le Novembre 26, 2013, 19:12:46
De belles ambiances grâce à une lumiére douce trés bien captée.

+ 1, et la 10 on entend le bruit des vagues
Marie  8)

Rori

En remontant la dune

- 11 -

Rori

rjte

Quelle douceur ! Où sont les autres ....
Amicalement
Robert

jeanray

Une suite absolument superbe, douceur des tons, cadrages.....
Merci pour ce beau partage.
JR

LADY43

Rori

Merci. Je vous propose de remonter vers le nord en direction d'Arcachon et de s'arrêter au Moulleau.

- 13 -

Rori

Rori

Rori

Rori

Rori

Les 2 dernières toujours au Moulleau

- 18 -

Rori

Franciscus Corvinus

Il y en a quand meme beaucoup qui se ressemblent beaucoup. Ca ne ferait pas de mal d'etre plus sélectif.