Demande de retour sur générateur Profoto Pro B2

Démarré par julito, Novembre 23, 2013, 12:56:26

« précédent - suivant »

julito

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur le forum alors par avance pardonnez moi si ma question est maladroite, déjà traitée mainte fois ou si la catégorie choisit n'est pas adéquate ... ;D
Voilà je travaille actuellement avec des flashs Elinchrom Ranger Quadra et je souhaiterai passer sur un générateur avec plus de pêche sachant que la vitesse des éclairs est pour moi un facteur essentiel pour figer au maximum je ne suis orienté vers une annonce proposant un générateur Profoto Pro B2 1200J avec une batterie plomb et deux torches pour 2000 euros ...
Alors comme il s'agit quand même d'une somme importante je souhaiterai avoir des retours d'expérience sur ce générateur et si le choix ainsi que le tarif vous paraissent pertinent sachant qu'il faudra probablement que j'investisse très vite dans une seconde batterie  :-\ (l'autre option serait soit un géné Profoto 7B plus lent soit un second elinchrom pour avoir 400J sur chaque torche plus limité)
D'avance merci  ;)

julito

N'hésitez pas non plus si vous avez des suggestions d'autres modèles dans les même prix ...  ;D

airV

Citation de: julito le Novembre 23, 2013, 14:16:12
N'hésitez pas non plus si vous avez des suggestions d'autres modèles dans les même prix ...  ;D

en ce moment il y a une promo chez broncolor sur le Mobil A2L (1200J) du fait de son remplacement par le move 1200, mercredi il restait soit 1 soit 2 exemplaires à la boutique du bd RL

julito

Merci beaucoup j'ai jeté un oeil mais les durées d'éclair sont un peu longue pour ce que je veux en faire et puis c'est quand même un peu plus cher ... Beau matos néanmoins  ... ;)
Autrement, pas d'utilisateur de Profoto Pro B2 par ici ? ???

airV

Citation de: julito le Novembre 23, 2013, 15:14:44
Merci beaucoup j'ai jeté un oeil mais les durées d'éclair sont un peu longue pour ce que je veux en faire et puis c'est quand même un peu plus cher ... Beau matos néanmoins  ... ;)

pour le prix c'est à peine plus que le budget que tu as annoncé (certes avec une seule torche)

julito

Ah bon :o ? Je n'ai pas regardé où il fallait alors parce que moi je vois le générateur seul pour 3096€ HT et le travel kit avec une torche pour 4384€ HT ...

airV

Citation de: julito le Novembre 23, 2013, 16:10:21
Ah bon :o ? Je n'ai pas regardé où il fallait alors parce que moi je vois le générateur seul pour 3096€ HT et le travel kit avec une torche pour 4384€ HT ...

payé le travel kit 2490HT dans sa version lithium (5064HT catalogue) neuf, on l'a déballé en boutique, avec le RFS offert (tarifé 280HT au catalogue) mais comme je te le disais il ne restait mercredi qu'un ou 2 exemplaires pour ce prix. j'avais réservé le mien la semaine précédente.

julito

airV

Lyr

Je dois avouer ne pas employer le mien spécialement pour sa durée d'éclair (plutôt pour la portabilité et pour la pêche), donc je peux pas t'aider plus que cela.

Sinon, le prix demandé me semble correct.
Si tu sais faire baisser encore un peu, faut tenter le coup ;-)

julito

Citation de: Lyr le Novembre 23, 2013, 20:24:57
Je dois avouer ne pas employer le mien spécialement pour sa durée d'éclair (plutôt pour la portabilité et pour la pêche), donc je peux pas t'aider plus que cela.

Sinon, le prix demandé me semble correct.
Si tu sais faire baisser encore un peu, faut tenter le coup ;-)

;D ça me parait faisable visiblement d'autant que ça devient visiblement très difficile a revendre l'annonce a deux mois ... C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter ... ça et la batterie qu'il va falloir acheter !

En dehors de l'aspect durée de l'éclair tu en es content ?? C'est un générateur que tu conseillerais ?

En terme de puissance j'avoue que je suis un peu largué j'ai peur d'être trop gourmand je n'ai jamais utilisé de flash plus puissant que mes ranger quadra la seule chose dont je sois sûr c'est qu'ils sont devenu trop juste pour mon utilisation ... 
Vous shootez souvent a 12OOJ ou plus ? Dans quelle situation ?

Olivier Chauvignat

Citation de: julito le Novembre 23, 2013, 12:56:26
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur le forum alors par avance pardonnez moi si ma question est maladroite, déjà traitée mainte fois ou si la catégorie choisit n'est pas adéquate ... ;D
Voilà je travaille actuellement avec des flashs Elinchrom Ranger Quadra et je souhaiterai passer sur un générateur avec plus de pêche sachant que la vitesse des éclairs est pour moi un facteur essentiel pour figer au maximum je ne suis orienté vers une annonce proposant un générateur Profoto Pro B2 1200J avec une batterie plomb et deux torches pour 2000 euros ...
Alors comme il s'agit quand même d'une somme importante je souhaiterai avoir des retours d'expérience sur ce générateur et si le choix ainsi que le tarif vous paraissent pertinent sachant qu'il faudra probablement que j'investisse très vite dans une seconde batterie  :-\ (l'autre option serait soit un géné Profoto 7B plus lent soit un second elinchrom pour avoir 400J sur chaque torche plus limité)
D'avance merci  ;)

a ce prix la, c'est une affaire.
d'ailleurs je te conseille de regarder bien l'état et la provenance.

J'ai mon PROB2 depuis 7 ans, état nickel et il tourne comme une horloge.
C'est vraiment du matos fait pour durer

Avec une batterie lithium, ça devient le top

Je m'en sers sur toute la gamme de puissance :

http://olivierchauvignatworkshops.icon6.com/galeries/fashion-in-paris
http://olivierchauvignatworkshops.icon6.com/galeries/fashion-in-provence
http://olivierchauvignat.icon6.com/fashion-hippyness
http://olivierchauvignat.icon6.com/fashion-la-passerelle
http://olivierchauvignat.icon6.com/fashion-sezz-st-tropez
http://olivierchauvignat.icon6.com/accessories-cruselita-3
Photo Workshops

julito

Oki merci infiniment et bravo pour ces superbes photos j'en suis bouche bée et vert de jalousie  :o Vraiment !
J'avoue qu'a force de lire et relire des descriptifs de flash de façon compulsive je commençais a douter mais maintenant plus du tout ;D ...
Pour la batterie lithium je n'arrive pas a trouver le prix mais j'imagine connaissant la marque que ça coute un oeil (pas plus d'info sur la batterie plomb a priori d'après le vendeur aux alentours de 450e).
Je dois tester tout ça demain le vendeur est très disponible et rassurant mais manquant d'expérience j'ai un peu peur de passer a côté d'un détail important ...

Olivier Chauvignat

Citation de: julito le Novembre 23, 2013, 23:51:29
Oki merci infiniment et bravo pour ces superbes photos j'en suis bouche bée et vert de jalousie  :o Vraiment !
J'avoue qu'a force de lire et relire des descriptifs de flash de façon compulsive je commençais a douter mais maintenant plus du tout ;D ...
Pour la batterie lithium je n'arrive pas a trouver le prix mais j'imagine connaissant la marque que ça coute un oeil (pas plus d'info sur la batterie plomb a priori d'après le vendeur aux alentours de 450e).
Je dois tester tout ça demain le vendeur est très disponible et rassurant mais manquant d'expérience j'ai un peu peur de passer a côté d'un détail important ...

tu es a Paris ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: julito le Novembre 23, 2013, 23:51:29

de mémoire ca doit être dans les 650€ la batterie lithium mais par contre elle fait gagner enormement en poids et en autonomie

julito

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 24, 2013, 00:01:53
tu es a Paris ?
Oui enfin je suis en Ile de France  ;)
Citation de: nmeunier le Novembre 24, 2013, 00:25:14
de mémoire ca doit être dans les 650€ la batterie lithium mais par contre elle fait gagner enormement en poids et en autonomie
Mazette c'est beaucoup moins que ce que j'imaginais !! y'a pas a hésiter dans ce cas !!! ;D

julito

A présent j'ai le vendeur qui me propose d'inclure ses pockets wizard version US ...
ça implique quoi au juste le fait qu'ils soient en fréquence US ? Faut il plutôt accepter ou négocier le prix ? Je suis perdu c'est une question que je n'avais pas anticipé et je dois y aller en fin d'après midi ...

chaosphere

en france les PW seront vendus en fréquence UE. La fréquence US étant "interdite" en UE mais de là à poser problème ou se faire contrôler, les chances sont proches du zero ! Je pense que c'est une bonne affaire, mais tu n'auras besoin que d'un PW (sur l'appareil photo) vu que le B2 a une antenne PW (vu sur l'annonce). S'il veux t'en vendre plusieurs, demande lui pourquoi !

julito

Citation de: chaosphere le Novembre 24, 2013, 15:52:21
vu que le B2 a une antenne PW (vu sur l'annonce). S'il veux t'en vendre plusieurs, demande lui pourquoi !

Peut être justement pour des raisons de compatilité de fréquence ... non ? Mais du coup si je veux synchroniser tout ça avec mes rangers je serai marron !  :D

chaosphere

demande si le B2 est en fréquence US ou UE (j'imagine UE) de toute façon les PW fréquence se trouvent facilement (même en france, sur le bon coin).
A moins que ça soit du multi fréquence mais ça, je ne sais pas.

pour info : "900926 Batterie LiFe (lithium), cassette comprise pour Pro-7b, Pro-B2* et Pro-B3 AirS                  710,00 € H.T"

julito

Oki bon bah j'y vais la suite au prochain épisode ... ;D

julito

Citation de: chaosphere le Novembre 24, 2013, 16:08:03
pour info : "900926 Batterie LiFe (lithium), cassette comprise pour Pro-7b, Pro-B2* et Pro-B3 AirS                  710,00 € H.T"

Ouch oui c'est effectivement ce a quoi je m'attendais mais finalement j'ai très longuement testé le matos et en fin de compte pas d'inquiétude la batterie semble encore en forme je prendrai peut être une second batterie plomb par la suite ;-)

Finalement je crois que je m'en sors pas mal donc :

Le générateur Pro B2, avec une torche ProB et une Prohead toutes les deux avec leurs bols "standard zoom" le tout dans un grand sac Profoto bien costaud
Une paire de pied Quantuum (marque que je ne connaissais pas mais qui n'a pas l'air trop cheap) dont un super grand qui a vu de nez fait au moins 4 M
La paire de Pocket Wizard us (effectivement pas la même fréquence que le générateur ce qui explique qu'il y en ai besoin de deux)
Une boite a lumière strip 40x180 Hensel avec une grille nid d'abeille + speedring Profoto
le tout dans un parfait état pour 2000€

Merci a tous pour vos conseils ! ;D

Uno

Julito : attention en comparant les durée d'éclair entre le Mobil A2L et le Pro B2.
Broncolor donne tous ses chiffres en T0.1, alors que Profoto communique en T0.5.

Sans comparer avec Profoto (ton choix semble etre fait), Broncolor est réputé pour ses durées d'éclair courtes.
Après, le Mobil A2L n'est pas le géné portatif le plus rapide de la marque, mais ca fait bien souvent le job.