DD Western D green power neuf illisible sur mac

Démarré par airV, Novembre 23, 2013, 20:35:57

« précédent - suivant »

airV

Hello,

je viens d'acheter un DD Western Digital Green Power de 4 To  (enfin il me semble car ce n'est pas spécifié dessus) et lorsque je l'insère dans le dock sur lequel j'enregistre et je lis sans problème un DD Western Digital Caviar Green de 1,5 To, j'ai un message me disant que ce disque est illisible sur cet ordinateur MBP 15" retina. Parmi les choix proposé il y a initialiser, si je clique dessus, je ne trouve pas le DD pour initialiser  ???

une ou des idées du de l'origine du souci ?

merci.

LSCC

Citation de: airV le Novembre 23, 2013, 20:35:57
Hello,

je viens d'acheter un DD Western Digital Green Power de 4 To  (enfin il me semble car ce n'est pas spécifié dessus) et lorsque je l'insère dans le dock sur lequel j'enregistre et je lis sans problème un DD Western Digital Caviar Green de 1,5 To, j'ai un message me disant que ce disque est illisible sur cet ordinateur MBP 15" retina. Parmi les choix proposé il y a initialiser, si je clique dessus, je ne trouve pas le DD pour initialiser  ???

une ou des idées du de l'origine du souci ?

merci.
Ne serais-tu pas sur le dernier OSX (Mavericks) ?
Sauf erreur, certains DD de WD ont des pb avec cet OS. Va faire un tour sur le site de WD. ;)

airV

Citation de: LSCC le Novembre 23, 2013, 20:41:19
Ne serais-tu pas sur le dernier OSX (Mavericks) ?
Sauf erreur, certains DD de WD ont des pb avec cet OS. Va faire un tour sur le site de WD. ;)

normalement je n'ai pas encore fait la màj maverick, je regarde

airV

Pascal Méheut

Tu as lancé l'utilitaire de disques ? Et tu es sur que ton doc supporte les disques plus gros que 2 Go ?

airV

L'utilitaire de disque se lance lorsque je clicke sur initialiser, non ?

Pour le dock j'avoue ne pas savoir, je n'avais pas conscience qu'il puisse y avoir une limitation de ce type.  Mais il doit dater de 3 ans ce n'est donc pas impossible !

Où puis-je voir cela ?

Pascal Méheut

Je ne sais pas mais un de mes boitiers externe a récemment eu du mal avec un disque de 4 to et un nouveau marchait donc j'en ai déduis que tu pouvais avoir le même problème.

Ceci dit, je suis étonné qu'à la fois le système te dise que le disque n'est pas initialisé et qu'il ne le voit pas dans l'utilitaire.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 23, 2013, 21:40:18
Je ne sais pas mais un de mes boitiers externe a récemment eu du mal avec un disque de 4 to et un nouveau marchait donc j'en ai déduis que tu pouvais avoir le même problème.
si c'est possible ça me être la raison la plus valable.
Citation de: Pascal Méheut le Novembre 23, 2013, 21:40:18
Ceci dit, je suis étonné qu'à la fois le système te dise que le disque n'est pas initialisé et qu'il ne le voit pas dans l'utilitaire.
moi aussi ???
là je suis en train de faire une grosse sauvegarde, mais demain je posterai des capture d'écran pour être certain qu'il n'apparait pas  :(

vernhet

le plus probable c'est que le dock est en cause
j'ai dû changer le mien y'a un an pour passer mes sauvegardes de 2 à 3 teras

airV

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2013, 00:03:39
le plus probable c'est que le dock est en cause
j'ai dû changer le mien y'a un an pour passer mes sauvegardes de 2 à 3 teras

et comment déterminer cela à coup sûr ?

je n'avais pas l'intention de faire ce changement maintenant attendant que sorte un dock thunderbolt

vernhet

Citation de: airV le Novembre 24, 2013, 00:11:37
et comment déterminer cela à coup sûr ?
si ton Mac est une tour, commence par mettre le 4 teras dans une des baies . Si ton disque de 4 tera fonctionne ainsi, alors  tu seras sûr que le problème vient du dock.
Ensuite achète ton nouveau dock chez MacWay plutôt que chez un chinois de Montgallet. S'il n'est pas compatible 4 teras, tu pourra te le faire reprendre...

Jc.

J'ai lu sur MacG que ce seraient les logiciels embarqués des WD qui seraient incompatibles avec les mac. J'en ai trois (300Go, 500Go & 1To) qui fonctionnent sans pb surl'imac.

dioptre

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2013, 13:41:18
si ton Mac est une tour, commence par mettre le 4 teras dans une des baies . Si ton disque de 4 tera fonctionne ainsi, alors  tu seras sûr que le problème vient du dock.
Ensuite achète ton nouveau dock chez MacWay plutôt que chez un chinois de Montgallet. S'il n'est pas compatible 4 teras, tu pourra te le faire reprendre...

Tu es sur qu'un macpro accepte 4 tera s'il n'est pas tout récent ? un de 2009 par exemple ?

vernhet

Citation de: dioptre le Novembre 24, 2013, 13:52:46
Tu es sur qu'un macpro accepte 4 tera s'il n'est pas tout récent ? un de 2009 par exemple ?
4 teras chais pas ...
Mais ma vieille tour de....2007 prend les 3 teras

Pascal Méheut

Une recherche rapide m'a donné que les drivers ont été mis à jour à l'époque de la 10.4 pour supporter ces disques. Ca devrait donc aller.

Joël Pierre

Citation de: dioptre le Novembre 24, 2013, 13:52:46Tu es sür qu'un Mac Pro accepte 4 Tera s'il n'est pas tout récent ? Un de 2009 par exemple ?

J'ai un Mac Pro de début 2008 avec Mac OS 10.5.8 et 3 TB + 2 TB + 1 TB + 1 TB.

airV

Citation de: vernhet le Novembre 24, 2013, 13:41:18

non non comme dit dans le post initial c'est un MBP retina 15", j'ai une tour mais c'est un G4 quicksilver, ça date un peu, même si ça tourne toujours, il faudrait d'ailleurs que je me penche un jour sur son recyclage possible dans la chaîne

mon dock fonctionne parfaitement depuis que je l'ai acheté voici environ 3 ans, de m"moire c'était chez LCDC (ou un truc approchant) c'est un Drive Dock Quattro (écrit en dessous)

oui max way pourquoi pas, c'est juste que je voulais attendre pour un nouveau dock que sortants des modèles thunderbolt...  :(

airV

Citation de: Jc. le Novembre 24, 2013, 13:51:17
J'ai lu sur MacG que ce seraient les logiciels embarqués des WD qui seraient incompatibles avec les mac. J'en ai trois (300Go, 500Go & 1To) qui fonctionnent sans pb surl'imac.

Le DD que j'ai sur le Dock et qui fonctionne parfaitement est un WD de 1,5T

airV

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 24, 2013, 18:28:20
Une recherche rapide m'a donné que les drivers ont été mis à jour à l'époque de la 10.4 pour supporter ces disques. Ca devrait donc aller.

par rapport à ton interrogation d'hier.

voici le message avec le DD Green Power* de 4T dans le dock

* celui de 1,5T est un caviar green (bizarre d'ailleurs car c'est ce qui me semblait avoir commandé également pour le 4T)

airV

et une fois cliché sur initialiser j'ai cela et je ne trouve pas le DD  ???

LSCC

Tu n'as pas un boîtier externe afin de voir si cela vient du Dock ou du DD ?

Ton DD : acheté et formaté Windows ?

Soit c'est que ton Dock est ancien et ne reconnaît pas les gros volumes, soit c'est le format initial qui cause pb.

Teste-le avec un boîtier externe ou dans un MacPro, comme dit plus haut.

airV

DD acheté chez matériel.net, mais je n'ai ni boîtier externe, ni macPro

airV

:-[ je viens de me rappeler que j'avais un boîtier externe : un Icy Dock 2 baies : je viens d'essayer et c'est pareil, je peux lire le caviar green de 1,5T et le 4T est déclaré illisible et n'apparait pas dans la boite de dialogue après avoir cliquer sur initialiser;

petite question il me semblait avoir commandé un Green caviar et c'est un green power est-ce que ce type de disque n'est pas particulier ?

Pascal Méheut

jmporcher

Bonjour. Je ne pense pas que cela vienne de Mavericks (si tu ne l'a pas installé!), mais gaffe à la cohabitation avec WD, en ce moment. Voilà où j'en suis :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197789.0.html