HX50v ou TZ40

Démarré par FZ20077, Novembre 23, 2013, 21:28:02

« précédent - suivant »

FZ20077

Bonsoir à tous

Je possède un XZ1 et un FZ200, j'envisage de changer mon xz1 car zoom trop court et video nulle.
Après recherche et un peu de lecture ces deux modèles semblent correspondre à ce que je veux.
Seulement que de contradictions dans ce que l'on peut lire et plus particulièrement le TZ40 qui va
d'excellent à qualité en recul par rapport à ses prédécesseurs!
Globalement on peut dire que la prestation est plus complète sur le TZ mais que le zoom est
évidement supérieur en focale sur le sony
Ma question est plus particulièrement sur la qualité d'image entre les deux, je ne souhaite les
départager que ce critère.
Je tiens aussi a dire que je ne souhaite pas retoucher et j'ai toujours le regret qu'il n'existe pas de
forum ou site avec des images brutes des proprio. on peut remarquer que certains forumeurs ont des
photos nickel quelque soit leurs appareils...A ce moment pourquoi mettre le prix? je m'égare
Merci pour vos avis entre ces deux modèles
Cordialement

chaca

les clichés que tu voies sur les forums sont souvent retouchés et donc il est parfois difficile de se faire une réelle idée de la qualité "brute" d'une image et donc d'un appareil.J'ai essayé le HX50v il ne m'a pas satisfait (traitement des images,qualité du zoom limite dans les longues focales, rendu colorimétrique en intérieur...)je l'ai rendu et j'ai pris un RX100M2 qui n'a rien à voir (focale,ouverture,capteur,logiciel embarqué) mais plus cher,un appareil est toujours un compromis on ne peut tout avoir!. Tout dépend donc de tes besoins et de ta trésorerie .
sonyA77,A6000,RX100M2

FZ20077

Tu as raison tout est compromis mais pour avoir passé du compact au reflex puis bridge et cela deux fois j'en sort pas...
Aujourd'hui une chose est sur je regrette assez souvent de ne pas avoir mon appareil avec moi, le fz 200 est encore trop gros!
Souvent en moto je veux un appareil pocket avec une bonne qualité et un minimum de focale donc c'est vrai un compromis s'impose
Je vais aussi attendre le stylus 1 mais la pocket s'eloigne un peu.
Je suis quand même surpris (je ne parle pas d'expert) le TZ40 est absent des forum alors que les test hors les numériques ne sont pas mauvais.

Jacque1

Les photos que j'ai postées sont toujours des jpeg de l'apn. Par exemple fil éphémère "pourquoi pas le 7700".

FZ20077

Je ne suis pas très Nikon!!! jamais eu c'est comme çà