canon 24mm f/2.8 is usm vous en êtes satisfait ?

Démarré par albad14, Novembre 23, 2013, 21:59:40

« précédent - suivant »

albad14

J'ai vu un post du mois de mai 2013, mais aujourd'hui, pour un usage occasionnel il est bon ?

dlvs

même pour un usage régulier, il est très bon !  ;)

et même si l'ouverture est modeste comparée au L, sa qualité optique (même à PO), sa compacité, la rapidité de l'AF, sa finition et l'efficacité de sa stab en font une superbe optique  ;)

Cptain Flam

J'ai eu l'occasion de le confronter à mon vieux 24 f/2.8, il vaut le coup pour le f/2.8 et le f/4, le contraste, nettement améliorés. Sachant que j'utilise encore régulièrement cette antiquité.

La finition, l'USM et la stab sont top. Le rendu est plus fin et soigné que sur l'ancien. (Sans que les petits budgets ne rejettent l'ancêtre encore très digne et apte à satisfaire les plus pragmatiques)

Je comptais le prendre, tant je l'avais trouvé intéressant et bon pour le service, hélas, on m'a offert un autre 24 que je suis bien obligé d'utiliser!  :D
Aimez qui vous résiste...

albad14

Citation de: Cptain Flam le Novembre 24, 2013, 12:09:37
hélas, on m'a offert un autre 24 que je suis bien obligé d'utiliser!  :D
Pas besoin d'un dessin...

founy

je l'utilise depuis près de 6 mois sur un 100d (aps-c). Assez petit, excellent et très polyvalent avec le stabilisateur.

Sur un aps-c la focale fixe de référence - rien à voir avec les anciens 24 ou 28.

Sur ff je ne sais pas.

albad14

No favourite brand

On peut avoir quelques exemples de ce 24 sur un Aps-C ?? merci les amis ..

aydius

J'ai longtemps hésité entre 17-40 et ce 24, finalement j'ai pris le 24 et pour l'instant je ne regrette pas mais je l'ai utilisé une seule fois sur 5D1.
Quelques exemples à mon petit niveau
A f2.8

rico7578

très content de cette optique aussi de mon côté
piqué, compacité, af, stab, poids, ouverture
(utilisation sur 5DmkIII)

pour le pare-soleil, j'ai pris un modèle compatible sur amazon, bien moins cher que l'original

albad14

J'avais pas regardé ce fil depuis un moment, merci Rico pour les images à mon goût très parlantes.

Donc pas d'avis négatif  :), que du bonheur.

gemphoto

Bonjour,

J'utilise le modèle non IS, il en permanence sur mon 100D, si quelqu'un pouvait faire une photo des deux cote à cote.

rico7578

Citation de: albad14 le Février 16, 2014, 15:39:39
merci Rico pour les images à mon goût très parlantes.

euh, ce ne sont pas mes images :)