La couleur sur DXO 9

Démarré par JeePix², Novembre 24, 2013, 14:31:49

« précédent - suivant »

JeePix²

Salut
Habitué à Lightroom je découvre DXO.
Ce que j'apprécie beaucoup avec lightroom c'est la possibilité de régler finement les teintes, leur saturation et leur luminance indépendamment les unes des autres.
Est-ce possible avec DX0 9 ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'outil pour le faire.

Merci.

patounet

Salut

Oui c'est possible : Onglet Lumière et couleur avancé -TSL

JeePix²

Super merci pour ta réponse rapide.
Je vais voir ça.

Edit : Nickel j'ai trouvé.

macfred26

gerarto

JeePix²

Petite remarque au passage en comparaison avec Lightroom.
Quand je veux corriger la teinte et saturation des feuillages (qui sont verts) faut que j'intervienne sur le canal jaune. Bon c'est vrai qu'on est en automne mais bon...

Pieloe

Ben, c'est quoi du vert?

Avant d'aller dans les courbes TSL, as-tu essayé les preset paysages?
Sinon, en couleur avancé, tu as le style "paysage" qui est sympa aussi, associé ou non au preset couleur neutre.

JeePix²

Citation de: Pieloe le Novembre 25, 2013, 13:58:24
Ben, c'est quoi du vert?

Avant d'aller dans les courbes TSL, as-tu essayé les preset paysages?
Sinon, en couleur avancé, tu as le style "paysage" qui est sympa aussi, associé ou non au preset couleur neutre.

Ok merci je vais regarder les presets mais j'aime bien régler mes couleurs aux petits oignons (des rouges de préférence).

Lyr

Je confirme que la verdure, selon sa teinte, pourra être contrôlée par le canal jaune ou le canal vert, selon que ce soit un vert plus jaunâtre ou un vert plus classique.

Malheureusement, il manque la possibilité comme dans 'toshop ou dans Capture One de définir le domaine concerné selon les cas, pour englober au mieux les couleurs au cas par cas.
Mais faut avouer que c'est plutôt exceptionnel.

JeePix²

Citation de: Lyr le Novembre 25, 2013, 15:17:47
Je confirme que la verdure, selon sa teinte, pourra être contrôlée par le canal jaune ou le canal vert, selon que ce soit un vert plus jaunâtre ou un vert plus classique.

Malheureusement, il manque la possibilité comme dans 'toshop ou dans Capture One de définir le domaine concerné selon les cas, pour englober au mieux les couleurs au cas par cas.
Mais faut avouer que c'est plutôt exceptionnel.
C'est vrai que c'est un gros plus de pouvoir sélectionner une zone pour appliquer une modif.