Le Vautour Fauve des Pyrénées

Démarré par byja65, Novembre 24, 2013, 21:23:25

« précédent - suivant »

byja65

Je vous propose cette image prise à Berbérust Lias un petit village perché à 720 mètres d'altitude.
On peut y apercevoir une petite communautés évoluant sur le Hautacam et le Pibeste.
Celui-ci est équipé d'un émetteur, c'est probablement un Vautour qui fait parti du programme de suivi scientifique. 

FVDB

Magnifique photo, prise avec un matériel assez basique, et témoignant d'une grande proximité avec l'oiseau.

byja65

Oui effectivement il n'est pas rare de les voir évoluer relativement prés. Ici j'ai utiliser le 70/300 is USM de Canon.
135 mm, 1/1250s,f/5, iso 125, distance du sujet environ 12 mètres

foufouille

Photographiquement vôtre...

Denis68

Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Ah oui, superbe sensation de proximité
Mais vraiment dommage de lui avoir coupé le bout des ailes
Denis ;)

Garasac

Belle image, super netteté sur l'œil, mon seul regret c'est effectivement les ailes coupées

Atriplex

Belle proximité, oui!  Dommage que le bout des ailes soit coupé.

Citation de: byja65 le Novembre 24, 2013, 21:44:57
Oui effectivement il n'est pas rare de les voir évoluer relativement prés. Ici j'ai utiliser (!) le 70/300 is USM de Canon.
135 mm, 1/1250s,f/5, iso 125, distance du sujet environ 12 mètres
Bizarre: les EXIF disent que l'objo est le EFS  55-250 IS USM...
Gérard

photographe33

bonjour à toi
belle prise !
une proximité de 12 m c'est impressionnant en pleine nature !
ce ne serait pas au donjon des aigles à Beaucens ?
Amicalement, Jean claude

byja65

:D Et non (photographe33) je m'attendais à cette remarque, mais non.... Maintenant je ne dis pas qu'il n'en fait pas parti, le donjon n'est pas très loin à vol d'oiseaux.
Ensuite il est très facile de les voir évolué dans le ciel de nos Pyrénées, y a plein d'endroit... d'ailleurs j'ai eu même l'occasion d'assisté a un repas cet été au Col de Portet pendant mon travail  ;D. Pour tout dire c'était plutôt impressionnant 8).
Toute mes excuse Atriplex  :-[ je me suis planter sur l'objectif c'est bien un 55/250mm is autant pour moi... Aujourd'hui remplacer par le 70/300mm is USM.
Après pour le bout des ailes, je suis d'accord avec vous c'est dommage... Mais sur 5 ou 6 clichés c'est la seule image que j'ai pu sortir nette lol  :D . Je ferai mieux la prochaine fois c'est promis  :D
En tout cas merci beaucoup pour tout vos avis  ;)   

argus bleu

Une image splendide avec une excellente MAP sur le regard envoutant de cet oiseau et les couleurs de l'environnement sont extra !
Bravo aussi pour ton site , tes paysages entre autre sont splendides  :o
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

byja65

Merci beaucoup Christian pour ton commentaire, ça me touche  8) et merci aussi d'être passer sur mon site  ;)

photographe33

Merci pour ta réponse, bien sur cela vient immédiatement à l'esprit passant parfois dans le coin ; mais je ne suis jamais allé à ce Donjon des aigles et je ne sais pas quel mode de vie y est laissé à ces rapaces
oui j'en ai vu aussi, mais en vol, du coté du col de portet
Amicalement, Jean claude

La Linotte

Belle photo !
je vais aller faire un tour sur ton site !
Ms

byja65

Pas de soucis photographe33  :) C'est pas la première fois que les gens se posent la question... J'ai participer un jour à un concours et mon image a été refuser sous prétexte que l'animal portait un émetteur, Ici comme dans le monde,des scientifiques posent ce genre d'appareil sur différentes espèces sauvage pour suivre leur déplacement, leur migrations, etc...
Si un jour tu peux y aller, vas y, ça vaut le coût. www.donjon-des-aigles.com/‎
Tu peux aussi aller du côté de la vallée d'Aure, à Arreau au aigles d'Aure. www.aigles-daure.com/‎
;)

byja65