Quel trépied solide pour des poses longues ?

Démarré par aryai, Novembre 25, 2013, 00:04:48

« précédent - suivant »

aryai

Bonjour,

Je recherche un bon et unique trépied dont les critères sont les suivants :
- usage : paysages, poses longues, vidéo, rando
- poids : pas trop lourd
- charge minimum : 5 kg
- ma taille : 1,80 m
- budget : environ 150€ (après s'il faut mettre plus j'économiserai  :D)

Je n'ai aucune expérience étant donné que ce sera mon premier trépied et il y a tant de modèles que j'ai préféré ouvrir ce fil pour avoir vos retours.
Merci de votre aide  ;)

bgl1

Stable et léger...... commence par économiser !  ;)

Il y a un moment que je n'ai pas fait le tour de la question mais il semblerait que le ticket d'entrée pour quelque chose de sérieux soit plutôt vers 300/400 € et plus....

D'autres avis plus précis ne vont pas tarder à arriver.

A suivre...

diogene

Je n'ai aucun modèle spécifique à te suggérer.  
En revanche, j'attire ton attention sur le fait qu'un trépied est un achat bien plus pérenne qu'un boîtier, ou même d'un objectif.
Nous serons arrivés au Nikon D8X et ses 545 millions de pixels utilisables à 70.000 isos que tu auras toujours et utiliseras toujours ton trépied, si tu as fait le bon choix dès le début.
Les boîtiers passent, les trépieds restent dit un vieux proverbe chassimien.
Pour celà, il convient d'en choisir un surdimensionné par rapport à tes usages d'aujourd'hui. Ce serait dommage de le changer quand dans deux ans tu t'achèteras un 70/200 F2,8 ou un 300 2,8.
Il faut aussi qu'il soit très très stable, pas globalement stable.
Je souriais il y a quelques jous en voyant un homme monter son beau Nikon D800 et sa brouette de pixels hyper-précis sur un trépied de pacotille.
Bon choix !

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

aryai

C'est pour cela que j'ai mis "un bon et unique trépied"  ;)  je ne me vois pas acheter un autre dans quelques temps.
Il faut donc que je double mon budget, c'est bon ça  ;D