Gypaetes et autres charognards du Haut Aragon

Démarré par Apivore, Novembre 25, 2013, 15:12:55

« précédent - suivant »

Apivore

1
De longues heures d'affut posté au bord d'une falaise sont nécessaires pour observer le Gypaete

Apivore

Apivore

Aubertin

Un splendide oiseau très bien mis en image sur la 1 et la dernière

Apivore

Apivore

Apivore

mulot

Apivore

10
L'affut réserve parfois des surprises,comme cette Bondrée que je ne m'attendait pas à trouver ici

Garasac

Belles images.
C'est toujours une belle émotion de voir ces rapaces voler

Apivore

11
Par chance cette Bondrée vient se percher à proximité sans m'apercevoir

Apivore

12
Je laisse provisoirement les Gypaètes de coté (quasiment flous sur le forum alors qu'ils tiennent la route sur grand écran !!)pour quelques paysages
qui vous inciteront peu être à visiter la région

Apivore

Apivore

Apivore

yves68

Citation de: Apivore le Novembre 25, 2013, 16:53:02
12
Je laisse provisoirement les Gypaètes de coté (quasiment flous sur le forum alors qu'ils tiennent la route sur grand écran !!)pour quelques paysages
qui vous inciteront peu être à visiter la région

En effet, une région qui me tente depuis un moment... Tes images, il faut le dire, donnent grandement envie !! Rien que pour les paysages (3 =  :)) et le gypa', ça vaudrait le coup, mais je suis certain que tu vas encore enrichir ce fil avec d'autres espèces.
Sur mon écran, les tofos de Gypa en 1-8 (ouch ! juste au-dessus, j'entends vibrer les rémiges !) apparaissent avec une belle netteté mais il est vrai que les autres sont à la limite, en restant cependant tout-à-fait lisibles ! Et puis, la surprise de cette Bondrée a dû faire battre plus vite le palpitant. L'image de l'oiseau en vol est parfaite, et on reste béat devant la maîtrise du photographe à ce moment-là ! Qu'elle choisisse, en plus, un perchoir parfait pour t'offrir son profil est une aubaine que tu n'as pas loupé non plus !
NB  Tu as fait cette escapade en quelle saison ? Cet automne ?
Yves

argus bleu

Yves a tout dit et l'a bien dit , ton fil nous fait vraiment prendre de l'altitude à tous les niveaux , richesse des paysages , richesse des attitudes de l'oiseau et puis il faut bien reconnaître que ça n'est pas un oiseau que l'on voit souvent en image alors bravo et merci pour ce partage !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

softborn

Superbe, autant les oiseaux que les paysages....

Cela donne bien envie de quitter les brumes de l'hiver pour aller faire un tour de l'autre côté des Pyrénées ...

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

photographe33

Ah les Mallos de Riglos encore une destination tentante pour ces photos de paysages mais aussi sans doute de vie locale et bien sur pour les oiseaux
Bravo pour gypaete et bondrée ! ... et pour le soleil en prime
Amicalement, Jean claude

pat_der2003

Ah Génial !! Un oiseau mythique, des cathédrales de pierre illustrant à merveille une région superbe ...
ça fait envie !!  :) :) ;)

vulpes

Une région que nous avons l'intention de visiter fin avril/début mai 2014 et tes images m'encouragent à continuer la préparation

Tu peux continuer le postage... ;)
Impossible photographe....

Denis68

Excellente série, superbes oiseaux et paysages magnifiques, bravo  ;)
Cordialement Denis