quels bridge choisir?

Démarré par mamayou54, Novembre 25, 2013, 15:32:20

« précédent - suivant »

mamayou54

bonjours à tous
Je suis à la recherche d'un bridge avec un zoom allant jusqu'à 800 / 1000 mm.
D'après vos expériences et vos connaissances lequel aurai la meilleure qualité d'image à ces focales.
par avance, merci pour vos suggestions.

Berzou

Citation de: mamayou54 le Novembre 25, 2013, 15:32:20
bonjours à tous
Je suis à la recherche d'un bridge avec un zoom allant jusqu'à 800 / 1000 mm.
D'après vos expériences et vos connaissances lequel aurai la meilleure qualité d'image à ces focales.
par avance, merci pour vos suggestions.

salut mamayou et bienvenue sur le forum,

tu as peu de reponses, parceque les chassimiens pensent en general qu il est vain de chercher a faire de belles photos sur un bridge a de telles focales...

le fz600 ci dessous a bonne presse... parce qu il est lumineux, et si vraiment tu veux essayer une focale a plus de 600, tu peux ajouter un doubleur ou essayer le zoom numerique...
mais dans tous les cas passe l essai en lonnnnngggguuuee   focale, tu devrai revenir a la raison comme tout le monde...

stringway

Un avis tout à fait personnel et contestable :

Pour moi, un gros télé, c'est pour faire du sport ou de l'animalier et cela implique un suivi AF performant, une bonne stabilisation et cerise sur le gâteau, une grande ouverture.

Lorsque j'ai commencé la photo (il y a bien longtemps...), je rêvais d'un zoom pour cadrer moins large qu'avec mon 50mm.
Quand j'ai compris qu'en se rapprochant du sujet (en me déplaçant), j'obtenais le cadrage voulu, mon problème était quasi résolu.
Pour obtenir des cadrages serrés à longue distance, la pollution et le voile atmosphérique sont souvent des obstacles et à moins de se trouver en haute montagne, les résultats risquent d'être décevants.

L'usage de focales longues à ouverture glissante nécessite souvent l'usage d'un pied pour faire une mise au point précise et éviter les flous de bouger liés à une vitesse lente pour ne pas trop pousser les ISOS et dégrader le résultat qui serait bruité.

A part le petit capteur, le Panasonic FZ200, est ce qui se fait de "moins pire" en bridge à zoom puissant (pour de petits tirages papier ou visionner sur écran) mais ce n'est pas un 800 ou 1000mm...  :(

FredEspagne

Je rajouterai pour le FZ200 que son zoom numérique amélioré lui permet de monter à 1200 mm (éq. 24x36) sans trop de dommages mais, comme dit plus haut, en raison de son petit capteur, la montée en ISOs sera très limitée (800 ISOs) par rapport à un  APN micro 4/3 ou APSC qui aujourd'hui atteignent 3200 ISOs sans problème.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Frerefernand

l'ouverture constante du fz200 lui permet de gagner 2 diaphragmes par rapport à la concurrence, les 800isos  seront donc à comparer aux 3200 des gros capteurs... et puis une focale de 800-1000mm sur un gros capteurs ça doit coûter bonbon!! :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

morvandiau

j'aime beaucoup le Nikon P510 que j'emmène en vacancesL Les Jpeg sont excellents.
Naturellement; il a des défauts, mais aucun ne sont rédhibitoires à mon HA.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155135.0.html

et c'est un vrai Nikon : le revêtement de la poignée commence à se décoller !  ;D

FredEspagne

Citation de: morvandiau le Novembre 27, 2013, 12:42:06
j'aime beaucoup le Nikon P510 que j'emmène en vacancesL Les Jpeg sont excellents.
Naturellement; il a des défauts, mais aucun ne sont rédhibitoires à mon HA.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155135.0.html

et c'est un vrai Nikon : le revêtement de la poignée commence à se décoller !  ;D

On t'a encore refilé une contrefaçon, il n'y a pas de poussières!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

morvandiau

Citation de: FredEspagne le Novembre 27, 2013, 18:52:23
On t'a encore refilé une contrefaçon, il n'y a pas de poussières!  ;)
sur un bridge, pas de poussière (enfin...pas sur le mien, en tout cas !)  :D

martinb

moi je dirai par compromission le sony hx300, malgré sa débauche de pixels et ses 1200mm à 6.3
il démarre à 2.8  à 24 et a 1000mm il est a 5.6 un peu mieux que ses concurrents ( du moins ce qui arrivent à 800/1000mm).
c'est le meme capteur bsi 20mpix que le hx50 elu compact de l'année 2013.
Si en télé c'est moyen et exploitable qu'en bonne luminosité,au moins dans  les focales normales il ne doit pas être loin du hx50.
le hx50 monte aussi aux environs de 800mm mais il n'a pas de viseur électronique ( on peut le rajouter mais c'est plus cher que l'appareil, je crois).
perso bien qu'équipe en 7d 300/2.8 , j'ai acheté le hx300 qui m'accompagne quand je vais marcher ou cherche des champis.....il cadre aussi 25mm vers 50mm de focale ( proxy)
Martinb

morvandiau

alors mamayou, tu réfléchis ?  ;D

pauldenice

Etant passé par le Canon SX10 IS puis par le Canon SX40Hs, j'ai pu constater les progrès faits en particulier en hautes sensibilité, mais aussi en stabilisation.
Comme mon SX40 HS avait déjà plus de 30000 clics je me suis payé un Canon SX50 HS
Le zoom optique est impressionnant et très bien stabilisé même à 1000 mm Au grand angle(24mm) c'est aussi très bon.
Comme son prédécesseur on peut l'utiliser en proxi photographie pour atteindre un sujet sans piétiner les plates-bandes: à 1000 mm le grossissement d'un sujet situé à seulement 1,5m donne des résultats très intéressants
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Exemple à 1000 mm perte de netteté due à l'air marin humide: les montagnes sont à environ 50km: c'est le même problème qu'en photo astronomiques: la pureté de l'air est indispensable.

pauldenice

Voici un autre exemple ) 1000mm mais à une distance d'environ 1,5m du sujet

pauldenice

En gros, de 50km jusqu'à 1,5m, que du bonheur
PS: je n'ai aucun lien avec Canon...  ;D

frisscool

Citation de: pauldenice le Décembre 28, 2013, 22:42:46
En gros, de 50km jusqu'à 1,5m, que du bonheur
PS: je n'ai aucun lien avec Canon...  ;D
Tout comme toi je possède le sx40. Il me suffit pour aller me balader dans la nature, mis à part le mode vidéo qui déconne (frange colorée sur la moitié de la hauteur de l'image). Je pensai passer au sx50, mais j'ai attendu et j'attends toujours qu'une version pilotable depuis un natel soit sortie (comme sur le sx510), sinon je pense peut-être passer au reflex 700D ??? Peut-être qu'un nouveau sx50 sortira ce printemps ? Que t'apporte de plus le sx50 par rapport au sx40 mis à part le zoom plus étendu (voit-on vraiment une différence?) et le bouton de cadrage sur le fût ?

alain21bfr

Perso, c'est un Nikon P 520 ... et très satisfait, même en doublant son 1000 mm

Alain