En plein effort..

Démarré par chutishoot, Novembre 25, 2013, 17:16:37

« précédent - suivant »

chutishoot

Cette photo a été prise lors du grand prix cycliste de Rumilly en Cambrésis(59).

rjte

chutishoot

Citation de: rjte le Novembre 25, 2013, 19:53:24
Bonjour chutis ....  ;)

Salut Robert : ça roule toujours?!...Je tire à nouveau du braquet mais moins gros.

yaquinclic

Ah ben, le troisième a droit aux effluves des dessous de bras  :D

Sympathique photo bien dans l'action avec le regard concentré sur le virage suivant ou le coureur le précédant.
Très bien de s'être mis à hauteur pour bien saisir son visage.
Un peu trop jaune pour à mon goût mais il ne faut pas trop tenir compte je surf sur un portable.
Venons en à cette roue coupée, en théorie c'est gênent tu en conviendra certainement avec moi. Les cadrages sont pourtant plus tolérant pour l'action proche. Ici la dynamique est présente, un regard dégagé qui surligne la détermination.
Cependant, c'est ton placement qui pêche sur cette sortie de courbe, tu était je dirais cinq à dix mètre trop près (suivant EXIF je suppose que tu avait un 70/200). A cette distance tu as la précision du coureur dans sa trajectoire et les premiers coups de rein de la relance.   

Je sais, ce n'est pas la rubrique "critique" mais ta photo me donnais envie de donner un petit coup de pouce au sens propre comme au figuré. Désolé d'avoir été long.

Merci ;)

chutishoot

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2013, 20:36:18
Ah ben, le troisième a droit aux effluves des dessous de bras  :D

Sympathique photo bien dans l'action avec le regard concentré sur le virage suivant ou le coureur le précédant.
Très bien de s'être mis à hauteur pour bien saisir son visage.
Un peu trop jaune pour à mon goût mais il ne faut pas trop tenir compte je surf sur un portable.
Venons en à cette roue coupée, en théorie c'est gênent tu en conviendra certainement avec moi. Les cadrages sont pourtant plus tolérant pour l'action proche. Ici la dynamique est présente, un regard dégagé qui surligne la détermination.
Cependant, c'est ton placement qui pêche sur cette sortie de courbe, tu était je dirais cinq à dix mètre trop près (suivant EXIF je suppose que tu avait un 70/200). A cette distance tu as la précision du coureur dans sa trajectoire et les premiers coups de rein de la relance.   

Je sais, ce n'est pas la rubrique "critique" mais ta photo me donnais envie de donner un petit coup de pouce au sens propre comme au figuré. Désolé d'avoir été long.

Ne sois pas désolé d'avoir été long ...Car tu as commenté mon affaire avec une précision d'orfèvre!En fait j'ai un 70x200 Tamron F/2,8...Que j'avais laissé à la maison pour essayer mon 70x300 même marque, moins lourd...Mais moins précis.Je me doutais que j'allais en baver des ronds de chapeau...Et je n'ai as été déçu du voyage.Merci bcp.

Merci ;)