(Histoire vraie) Le bon marché est toujours trop cher…

Démarré par Darth, Novembre 25, 2013, 17:42:35

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: Darth le Novembre 28, 2013, 09:57:17
C'est qu'à Genève, on trouve plus de maisons d'horlogerie que de fabricant d'instruments à vent ou de plantation de légumes ... mais en cherchant, je vais finir par trouver ... :P
On acceptera des photos de coffre forts  ;D

caoua futé

Citation de: Darth le Novembre 26, 2013, 19:23:49
Pour le reste, je pense que ça les a soigné et qu'il ne feront plus jamais une telle boulette^^
Cette boulette a certainement failli leur coûter trés trés cher.
Citation de: Darth le Novembre 26, 2013, 19:23:49
Le fameux Monsieur très haut placé n'était pas présent. Quand j'ai demandé de ses nouvelles, ils m'ont fait savoir qu'il a donné sa démission pour des raison personnel,
Logique, il leur a fait frôler la cata.  ;)
Logique aussi, faut pas compromettre le boulot par les affaires perso.  ;)

titisteph

Je serais toi, Darth, j'éviterais de donner trop de détails sur ton histoire. Tu as eu beau éviter de donner le nom de la boîte, ton client va tout de suite se reconnaître s'il lit ces lignes.
Et ça risque de ne pas leur plaire, même si tu n'as rien dit de mal.

Tu as quand même donné beaucoup de détails. Un gars qui est dans le milieu n'aura pas beaucoup de mal à deviner le nom.

Je dis ça, pour avoir moi-même été trop bavard un jour sur ce forum et j'ai eu de gros soucis professionnels à la suite de cela. Ca m'a pris des mois pour m'en remettre psychologiquement. Pourtant, je n'avais rien dit de répréhensible, simplement j'en avais trop dit, et le client s'est reconnu. Menaces, tensions, ce fut très dur.

On croit être à l'abri derrière un pseudo, et s'imaginer que seuls quelques passionnés suivent ce forum, mais on n'imagine pas l'audience qu'il y a en réalité.

Darth

Citation de: canonbeber le Novembre 28, 2013, 13:48:30
On acceptera des photos de coffre forts  ;D

J'ai presque une photo du genre ...

Citation de: titisteph le Novembre 28, 2013, 15:30:22
Je serais toi, Darth, j'éviterais de donner trop de détails sur ton histoire. Tu as eu beau éviter de donner le nom de la boîte, ton client va tout de suite se reconnaître s'il lit ces lignes.
Et ça risque de ne pas leur plaire, même si tu n'as rien dit de mal.

Tu as quand même donné beaucoup de détails. Un gars qui est dans le milieu n'aura pas beaucoup de mal à deviner le nom.

Je dis ça, pour avoir moi-même été trop bavard un jour sur ce forum et j'ai eu de gros soucis professionnels à la suite de cela. Ca m'a pris des mois pour m'en remettre psychologiquement. Pourtant, je n'avais rien dit de répréhensible, simplement j'en avais trop dit, et le client s'est reconnu. Menaces, tensions, ce fut très dur.

On croit être à l'abri derrière un pseudo, et s'imaginer que seuls quelques passionnés suivent ce forum, mais on n'imagine pas l'audience qu'il y a en réalité.

Je pense que tu as raison dans l'ensemble, d'ailleurs je n'ai jamais parlé d'autres chose.

Mais bon, pour le coup la machine est lancée, donc, je vais vais rien relancer ^^

baséli

JMS

Tu devrais demander en effet la suppression du fil, la notion de "secret des affaires" me semble en effet très bousculée dans cette histoire.

tili

Citation de: JMS le Novembre 28, 2013, 22:45:13
Tu devrais demander en effet la suppression du fil, la notion de "secret des affaires" me semble en effet très bousculée dans cette histoire.
+1
Et le message est passé. Il n'est plus nécessaire de le laisser trainer, vu les risques (ton client n'est pas à son avantage)

Alain-P

Citation de: JMS le Novembre 28, 2013, 22:45:13

ça me parait être la meilleure option, et tu nous fait un fil pour expliquer l'éclairage dynamique (si ça s'appelle comme ça ?) en macro ou presque...
Perpétuel insatisfait.....

chaosphere

Dommage que sur ton site on ne voit aucune photo de montre, je serais étonné de voir à quoi ressemble un shooting pour montre de ce prix là, avec toute la précision technique que cela demande (mise en lumière, polarisation, angle de prise de vue, stacking ou utilisation du tilt avec une chambre, retouche, etc).  ::)

Aussi, je ne vois pas où est le problème de montrer des photos de tes clients puisqu'elles sont destinées à paraitre sur catalogue ou sur leur site. Sur le site des montres de Sebastien Loeb, un lien renvoi directement vers le site du photographe. Il fait des choses magnifiques, je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil.

Darth

Citation de: chaosphere le Novembre 29, 2013, 11:11:52
Dommage que sur ton site on ne voit aucune photo de montre, je serais étonné de voir à quoi ressemble un shooting pour montre de ce prix là, avec toute la précision technique que cela demande (mise en lumière, polarisation, angle de prise de vue, stacking ou utilisation du tilt avec une chambre, retouche, etc).  ::)

Aussi, je ne vois pas où est le problème de montrer des photos de tes clients puisqu'elles sont destinées à paraitre sur catalogue ou sur leur site. Sur le site des montres de Sebastien Loeb, un lien renvoi directement vers le site du photographe. Il fait des choses magnifiques, je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil.

Oui, je connais bien Marvin, t'en fais pas, je connais aussi le photographe qui a travaillé pour eux, je connais la boîte qui s'occupe de leur communication ( http://buzzbrothers.ch/ ) et qui s'occupe également de celle de Corum, ainsi que tout ce qu'il y a à savoir sur cette marque

J'ai shooté pour eux lors d'une présentation de montre à Genève (car oui, c'est aussi une partie de mon job) c'est d'ailleurs les deux photos que j'ai montrées.

Il faut savoir que dans le monde de l'horlogerie, Marvin est une toute, toute petite marque. Leur produit le plus cher est la montre de Loeb qui est à peine plus de 3'000.- CHF pour une montre numérotée ... Ils sont a des années-lumière des marques de haute horlogerie! Ils renaissent un peu de leur cendre depuis qu'ils sont en partenariat avec Loeb (personnage hyper sympathique et très ouvert) qui leur à fait presque un prix "d'ami" pour l'acceptation du sponsoring au vu de sa notoriété.

Un peu comme moi qui a accepté le job plus pour voir Seb que pour le prix qu'il me proposait.

Les photos ont été publiées dans la presse, sur leur Facebook et sur mon feu blog d'info, car il n'y avait là aucune confidentialité ... c'est pour ça que j'ai publié les deux images ici.

Alors franchement, tu peux jouer ton enquêteur du dimanche, rien à foutre, tu me crois, tu me crois pas... je vais pas plus mal dormir, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ...

Amuse-toi bien à chercher des "preuves" ...  ;D ;D ;)

PS: Si tu es à Genève le 22 janvier et que tu as une invite pour la soirée spéciale du Salon de la haute horlogerie ... je me ferais un plaisir de te saluer! ... ha oui, le dress code c'est costard, mais tu peux venir sans cravate! :P

PPS: j'utilise pas toujours la chambre technique, pour certaine prise de vue, je me contente de matériel plus modeste et je laisse mon dos sur le boîtier de base avec un objectif aussi ridicule que le 120mm macro ... qui n'a même pas d'obturateur central O__o ... la honte!

chaosphere

Tiens, tu t'énerves vite pour quelqu'un à qui on demande simplement un tuto sur le pachshot horlogerie...

Darth

Citation de: chaosphere le Novembre 29, 2013, 11:45:13
Tiens, tu t'énerves vite pour quelqu'un à qui on demande simplement un tuto sur le pachshot horlogerie...

Si tu me connaissais, tu saurais que je ne m'énerve jamais... Je t'ai même proposé de te saluer le 22 janvier, rien de plus courtois   :D ;D

Mais comme c'est la deuxième fois que tu sous entends clairement que je mens, faut bien que je réagisse un peu!

Mais tu as raison sur un point, j'ai usé de mon temps pour rien en te répondant, erreur que je ne vais pas refaire (enfin ... heu ... si on compte pas cette réponse, car du coup ... heu ... bref ... :P )

chaosphere

Non je sais, tu es même quelqu'un de sympathique, au contraire ! (je lis tes interventions et des fois ton blog). C'est juste qu'on a le droit de douter (tu ne peux pas affirmer le contraire !) de cette histoire sans voir aucune de tes productions. J'en ai le droit n'est-ce pas ? Tout comme tu as le droit de dire "je m'en bat les couilles" façon Chirac. Et comme je sais que tu n'es pas avare de conseils, je te demandais comment se passe une séance, qu'elle soit à 100 balles comme à 300K€.

Je ne suis pas impressionné par le matériel Francky, seul le talent m'impressionne.

On n'use jamais son temps, comme on ne fait jamais rien pour rien.

Le 22 janvier je serais en Argentine, mais c'est avec plaisir que j'irais à Genève faire une séance shoot avec toi.  :)

PS : Costard le 22 janvier, ce sont les 5% restants du temps où t'es pas en bermuda (c'est toi qui l'a dit) !!  ;D ;D 

Darth

Crois-moi, je ne dis jamais rien dans le vent, j'ai promis un tuto, et je le ferais!

Ca demande du temps, mais mon cher ami et assistant daniel.M sera là pour me seconder et nous ferons ça durant les vacances de Noël sur mon temps de repos! ;)

Oui, les fameux 5% du temps ou je ne suis pas en bermuda, j'étais d'ailleurs en pantalon (jean's) il y a deux jour ^^

chaosphere

CitationCrois-moi, je ne dis jamais rien dans le vent, j'ai promis un tuto, et je le ferais!

cool !!!  :)

clover

Citation de: chaosphere le Novembre 29, 2013, 12:03:57
Non je sais, tu es même quelqu'un de sympathique, au contraire ! (je lis tes interventions et des fois ton blog). C'est juste qu'on a le droit de douter (tu ne peux pas affirmer le contraire !) de cette histoire sans voir aucune de tes productions. J'en ai le droit n'est-ce pas ?

Tout le monde oublie que c'est le net et que les informations lues sont à prendre pour ce qu'elles sont.
Il n'est pas demandé d'y croire de façon aveugle non plus.
Cela m'a fait sourire de lire cette histoire.
Après, qu'elle soit vraie totalement, partiellement ou pas, elle reflète une certaine réalité de la nature humaine et des impératifs professionnels.

Pour les tutoriels, il aurait pu être rapporté que cela relève du secret du "savoir faire"... Cela prend du temps que l'on offre aux autres sans rien attendre ( j'en aie fait des "simples" sur pentaxiste.org et cela prend déjà du temps), j'ai un doute sur l'efficacité d'une approche "agressive" ou "remplie de soupçon" pour obtenir une chose de valeur gratuitement.

Bref, la nature humaine se reflète autant dans l'histoire que dans les réactions autour...

Ps : je suis fan des montre solaire radiopilotée...genre Casio ou Seiko... Je sais, cela n'a pas de rapport...

patrickj

Citation de: clover le Décembre 04, 2013, 04:01:20
Ps : je suis fan des montre solaire radiopilotée...genre Casio ou Seiko... Je sais, cela n'a pas de rapport...

Je te rejoins sur ce point : j'ai tous les jours au poignet une Casio radiopilotée achetée en 2006. Elle me donne l'heure avec une précision diabolique, et comme elle se recharge avec la lumière, jamais eu de pile à changer.
Et si quelqu'un en veut une photo, je peux la réaliser pour pas très cher ;-)

vernhet

Citation de: patrickj le Décembre 04, 2013, 11:26:43
Je te rejoins sur ce point : j'ai tous les jours au poignet une Casio radiopilotée achetée en 2006. Elle me donne l'heure avec une précision diabolique, et comme elle se recharge avec la lumière, jamais eu de pile à changer.
Et si quelqu'un en veut une photo, je peux la réaliser pour pas très cher ;-)
moi pareil sauf qu'elle ne date que de 2008...
Le truc bien supplémentaire c'est que comme pas de pile à changer,pas d'étanchéité à refaire !

clover

Pas d'horloger à voir du coup.

Certaines Citizen sont loin d'être moche (à mon goût) et propose un équivalent solaire et radiopiloté

http://www.amazon.fr/gp/product/B000XRIICM/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1