6X6 numérique....

Démarré par poc128, Novembre 26, 2013, 04:54:11

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: poc128 le Novembre 26, 2013, 04:54:11
Question de béotien mais..... ça existe des capteurs carrés en numérique ?
Non parce que moi, je bouffe un tas de pixels sur les 15Mo de mon EOS 50D pour faire un carré!
Et j'adore le carré....
Merci d'avance pour vos réponses.
;)

Tu achète un D800, et il t'en restera suffisamment...   ;)

titisteph

A l'époque des débuts du numérique (quand la techno n'existait que pour les dos MF ou chambres), beaucoup de capteurs étaient carrés.

Mais entre le faible nombre de pixels et l'obligation de devoir retailler afin d'obtenir une image rectangle (95% des utilisations pros), dès que des capteurs rectangle sont apparus, ils ont été plébiscités. Du coup, les capteurs carrés ont été abandonnés.

Il s'en fait encore en astro, cependant.

Inka

Citation de: titisteph le Avril 24, 2014, 13:46:44
Mais entre le faible nombre de pixels et l'obligation de devoir retailler afin d'obtenir une image rectangle (95% des utilisations pros), dès que des capteurs rectangle sont apparus, ils ont été plébiscités. Du coup, les capteurs carrés ont été abandonnés.

95% des images pro rectangulaires ? Aujourd'hui peut-être, mais j'ai de très vieilles revues où la majorité des photos sont carrées.
Carolorégien

yoda

Citation de: Inka le Avril 24, 2014, 16:07:05
95% des images pro rectangulaires ? Aujourd'hui peut-être, mais j'ai de très vieilles revues où la majorité des photos sont carrées.
curieux...
je vois de plus en plus de photos de pub carrées!

canardphot

Bonjour.
C'est avec les appareils sans mécanisme de type reflex, donc sans relevé de miroir, qu'on peut voir des capteurs sans contrainte de forme ?
Alors, c'est peut-être du côté de firmes innovantes (je pense à Olympus) que l'affaire se fera(it). Capteur carré avec écran basculant, cela nous permet(trait) de travailler "comme à l'époque 6x6"  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

kochka

Ou plus simplement avec un afficheur type EFV?
Autant pousser la logique jusqu'au bout.
Technophile Père Siffleur

IronPot

Citation de: yoda le Avril 24, 2014, 19:37:59
curieux...
je vois de plus en plus de photos de pub carrées!

P'tin, t'as d'l'a chance; perso, j'en vois de plus en plus en manque de ... "carrisme" !!   ;)

yoda

Citation de: IronPot le Avril 25, 2014, 14:49:34
P'tin, t'as d'l'a chance; perso, j'en vois de plus en plus en manque de ... "carrisme" !!   ;)
je ne suis sans doute pas très exigeant.... ;D ;D ;D ;D

IronPot