QUESTION CONSEIL ACHAT CANON

Démarré par gadetjl, Novembre 26, 2013, 09:18:34

« précédent - suivant »

gadetjl

Bonjour,
Je recherche pour ma fille qui a 15 ans un modèle de CANON réflex pour débutant donc, qui se situerait au niveau du budget à 500 € max avec l'objectif d'inclus.
Que me conseilleriez-vous comme modèle ?
J'ai vu le EOS 600D qui pourrait convenir, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup par avance pour vos bons conseils.
Cordialement.

jpsagaire

Citation de: gadetjl le Novembre 26, 2013, 09:18:34
Bonjour,
Je recherche pour ma fille qui a 15 ans un modèle de CANON réflex pour débutant donc, qui se situerait au niveau du budget à 500 € max avec l'objectif d'inclus.
Que me conseilleriez-vous comme modèle ?
J'ai vu le EOS 600D qui pourrait convenir, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup par avance pour vos bons conseils.
Cordialement.

Bonjour,

Bonne machine le 600 !

Dans la même gamme de prix il y a le 100D, véritable 650D en miniature, meilleur écran donc mais viseur plus étriqué. Le mieux est d'aller les voir en magasins, mettre l'oeuil dans le viseur et voir si la prise en mains convient (poids volume) question de confort... c'est important mais tous font de bonnes images.

Mais le 600D est déjà très bien et satisfait bien des amateurs confirmés.

Bons essais et bon choix  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

2cv6

Personnellement pour ce budget j'ai eu un 600d avec un tamron 17-50 f2.8 non stabilisé. Ce duo est ideal pour commencer.
Par contre c'était de l'occasion donc en neuf il va falloir aller dans une gamme inférieure de boîtier où se tourner vers un objectif de kit.

Garasac

Pour ce budget et une jeune fille je dis le 100d sans hésitation je viens de l'offrir à une lycéenne avec le kit de base et elle en est ravie, très compact, écran tactile (le djeuns adorent...) et une qualité au rdv qui lui permettra d'évoluer.

gadetjl

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Je viens de voir sur le site Canon qu'il y a 50 € de réduction pour un achat jusqu'au 20 janvier 2014 alors je vais surement opter sur le EOS 100D.
Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller sur une carte SD à mettre dedans (SD, SDHC ou SDXC) ?
Quelle capacité max peut-on mettre (32 Go ou plus) ?
Merci beaucoup par avance.
Très cordialement.
Jean-Louis

Garasac

pour la carte SD SDHC je te conseille plutôt des marques connues style sandisk ou lexar qui sont très fiables.
Après pour la capacité tout est question de budget mais 16 go si c'est pour travailler en jpeg c'est largement suffisant on doit pas être loin des 500 photos...
Par contre prendre plutôt une classe 10 et un taux de transfert important si tu veux faire de la vidéo.
Perso j'ai une sandisk pro classe 10 30mb/s, je n'ai jamais été confronté à un ralentissement en rafale, mais je fais peu de vidéos.

2cv6

Le 100D est très bien aussi, plus compact il tient dans un sac à main (notamment avec le 40mm).
Pour la carte, j'ai pris une Lexar pro 400x de 32gb. (Il faut une carte rapide si ce n'est pour la rafale au moins pour le temps de transfert sur PC).

Julien-supertux

Pour la carte mémoire, il ne faut pas hésiter à prendre une carte performante pour ce qui est de la vitesse d'écriture, même si le rapport capacité/prix est moins avantageux. Il n'y a rien de plus frustrant qu'un boîtier entièrement bloqué pendant 15 secondes à cause d'une carte trop lente, et je parle même pas de rafale, mais juste de déclencher à à peu près 1 image par seconde (dès que ça bouge un tant soit peu).

Je suis récemment passé d'une carte "patriot" à la sandisc extreme pro (version 16Gio), et même sur mon 450d qui n'est pas une fusée, ça change la vie.

Même en shootant en raw, 16 Gio sont amplement suffisant tant qu'elle ne compte pas faire beaucoup de vidéo ou tenir un trek d'une semaine sans décharger la carte.

Sinon, à l'heure actuelle, il n'existe pas de mauvais boîtier. Il faut qu'elle essaye la prise en main (dans les rayons de la fnac par exemple) et qu'elle fasse son choix la dessus. Un kit avec le 18-55 est un bon début, elle verra par la suite comment faire évoluer l'ensemble.

poppins92

Y a 100€ d ecart entre le 600d et le 100d

danm_cool

en petite taille avec écran tactile et pour moins de 500 euros tu as également le Sony nex-5r avec le zoom 16-50mm, je connais très bien car en plus de mon canon 5d2 j'ai un nex  ;)

ValentinD

J'ai commencé avec un 600D il y a presque 1 an et demi, a mes 14 ans, et il me satisfait encore aujourd'hui, j'en suis hyper content!

Qualité d'image géniale, bel appareil compact, léger, belle ergonomie a la Canon...

J'ai commencé avec le basique 18-55 IS II du kit, qui fait bien le boulot, et qui est encore dans mon sac pour le grand angle. Sinon, je connais le 18-135 IS qui est bien plus polyvalent, mieux construit, meilleur, AF plus rapide et silencieux, mais un peu plus cher et plus lourd et encombrant ;).

Julien-supertux

Citation de: danm_cool le Novembre 28, 2013, 21:00:36
en petite taille avec écran tactile et pour moins de 500 euros tu as également le Sony nex-5r avec le zoom 16-50mm, je connais très bien car en plus de mon canon 5d2 j'ai un nex  ;)

Sans viseur... ::)
Et le 100d possède également un écran tactile, et n'est pas beaucoup plus gros que le nex5r, du moins si on tient compte des objectifs.

Dans chaque cas, ça rentre de toutes façon pas dans les poches de chemise, à la rigueur une grande poche de veste, si on met un objo compact.

danm_cool

Citation de: Julien-supertux le Novembre 29, 2013, 01:29:33
Sans viseur... ::)
ça dépend du style photo, moi ça ne me pose aucun problème, même le contraire, surtout pour les portraits, je constate que c'est beaucoup plus facile avec le nex que avec mon, pourtant excellent, 5DII...
Citation de: Julien-supertux le Novembre 29, 2013, 01:29:33
Et le 100d possède également un écran tactile, et n'est pas beaucoup plus gros que le nex5r, du moins si on tient compte des objectifs.

Dans chaque cas, ça rentre de toutes façon pas dans les poches de chemise, à la rigueur une grande poche de veste, si on met un objo compact.
pour la taille, par contre, c'est le jour et la nuit; tu peux voir ça ici:
http://camerasize.com/compact/#369.360,448.345,448.377,ha,t