Quel écran 27" ?

Démarré par dlvs, Novembre 26, 2013, 10:34:17

« précédent - suivant »

dlvs

Bonjour,

j'ai besoin de changer mon écran Eizo CG211 vieillissant et trop petit !

Pour une utilisation retouche Pro (c'est mon métier..) que me conseilleriez vous ?
En 27"
Notre revendeur nous a donné quelques réf chez Eizo (CG276W, CX270) et Nec (Spectraview 271, Spectraview référence 271, et idem 272)..
qu'en pensez-vous ?
ces écrans se trouvant entre 1200€ et 1600€ (environ), y a t'il des alternatives qualitatives moins couteuses ?

merci d'avance pour vos conseils avisés  ;)

S.A.S

Citation de: dlvs le Novembre 26, 2013, 10:34:17
En 27"
ces écrans se trouvant entre 1200€ et 1600€ (environ), y a t'il des alternatives qualitatives moins couteuses ?
Bonjour

Justement j'allais créer un topic à la même question, du coup, je me là joue en mode incrustation... ;D, et je vais donc suivre ce topic avec intérêt !

Sinon un Dell Ultra Sharp U2713h 27p environ 900 €

;)

dlvs

Citation de: S.A.S le Novembre 26, 2013, 10:50:12
Bonjour

Justement j'allais créer un topic à la même question, du coup, je me là joue en mode incrustation... ;D, et je vais donc suivre ce topic avec intérêt !

Sinon un Dell Ultra Sharp U2713h 27p environ 900 €

;)

plus on est de fous...

je vais jeter un oeil sur ce Dell  ;)

fabco

Le dell n'est pas aussi que les nec ou eizo.Ce n'est pas tout à fait un écran graphique digne de ce nom.
Le prix explique cela.

S.A.S

Citation de: fabco le Novembre 26, 2013, 13:26:02
Le dell n'est pas aussi que les nec ou eizo.
Je suppose que le mot " bon " a était mangé pendant le repas de ce midi !  :D

Citation de: fabco le Novembre 26, 2013, 13:26:02
Le dell n'est pas aussi que les nec ou eizo.Ce n'est pas tout à fait un écran graphique digne de ce nom.
Le prix explique cela.
Vous parlez du Nec, quelle référence ? le EA273WMi ?

;)

MB-M3

Bonjour !
Le DELL Ultrasharp 2713 h est bien..je l'ai ;D
Plus sérieusement : il n'est pas Wide Gamut, (pour cela c'est une autre référence..), et se trouve bien moins cher..(plus prés de 500 euros..)
Bonne journée à vous
Marc

Nicolas Meunier

Au départ il faut savoir si on veut Wide Gamut ou pas.

si on dit oui il y a chez Eizo et NEC à chaque fois deux références où la différence est le précalibrage en usine et le tri.

Les Eizo et NEC sont alors dans la fourchette 1500/2000€et on trouve des produits concurrent chez Dell, Asus etc... vers 800/900€ mais forcément avec des concessions sur par exemple l'assurance qualité

si on reste en  sRVB alors pour les produits pensés photos Eizo et NEC sont vers les 700-900 et les Dell et Asus vers 400-600, tjrs avec quelques concessions.

S.A.S

Il y en a 2 qui seraient pas trop mal, environ 800 €.
L'Asus PA279 et le ViewSonic 27p VP2772

Si certains ont des avis... :)

Edit: nmeunier...

Verso92

Citation de: dlvs le Novembre 26, 2013, 10:34:17
Pour une utilisation retouche Pro (c'est mon métier..) que me conseilleriez vous ?
En 27"
Notre revendeur nous a donné quelques réf chez Eizo (CG276W, CX270) et Nec (Spectraview 271, Spectraview référence 271, et idem 272)..
qu'en pensez-vous ?

Ton revendeur me semble être de bon conseil...

dlvs

tenmangu81

Citation de: S.A.S le Novembre 26, 2013, 13:46:37

Vous parlez du Nec, quelle référence ? le EA273WMi ?

La gamme EA chez NEC est plutôt réservée à de la bonne bureautique, me semble t'il.

Suche

Citation de: MB-M3 le Novembre 26, 2013, 14:04:17
Le DELL Ultrasharp 2713 h est bien..je l'ai ;D
Plus sérieusement : il n'est pas Wide Gamut, (pour cela c'est une autre référence..), et se trouve bien moins cher..(plus prés de 500 euros..)

Si, le Dell U2713H est bien wide gamut.
Par contre le Dell U273Hm ne l'est pas et couvre "seulement" le sRGB.
C'est donc ce modèle que tu dois posséder, tout comme moi d'ailleurs.
Bon écran, pas cher (car souvent en promo) mais certainement pas adapté à des amateurs très exigeants ou des professionnels de la retouche, enfin j'imagine.

MB-M3

CitationSi, le Dell U2713H est bien wide gamut.
Par contre le Dell U273Hm ne l'est pas et couvre "seulement" le sRGB.
C'est donc ce modèle que tu dois posséder, tout comme moi d'ailleurs.
Bon écran, pas cher (car souvent en promo) mais certainement pas adapté à des amateurs très exigeants ou des professionnels de la retouche, enfin j'imagine.

Parfaitement exact  >:(
Avec mes excuses..et d'accord également avec la conclusion..mon précédant écran était un 24 WG, et la transition n'a pas été "traumatisante" ( pour mon usage amateur..)
Bonne journée
Marc