Une manifestation dramatique à Valencia hier soir (Collectif féministe).

Démarré par hyago, Novembre 26, 2013, 12:22:47

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Pailler le Décembre 04, 2013, 21:25:42
J'ai vu une série de portraits de femmes qui manifestent par leur présence ...J'imagine qu'elles doivent aussi défiler pour la Semaine Sainte avec la même attitude , tout aussi respectable ...
Que , sur un forum photo , Hyago explique les conditions de prise de vue ne me choque pas ! Je parie même que , s'il ne l'avait pas fait , on le lui aurait demandé !
Un bémol , déjà noté : Hyago idéalise beaucoup la France ...
Mais ayant eu , par force, la double culture, il est mieux placé pour comparer
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

In Nihon i trust!

photodrone33.com

Merci pour ce reportage...

Mais je pense que la France n'a rien à envier à l'Espagne, les chiffres sont trafiqués comme ceux des morts par accident de la route : on comptabilise les personnes qui meurent dans les 6 jours suivants, et non 30 jours, comme dans les autres pays européens.

Raphael1967

En France, il me semble qu'une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les trois jours.
Bref, rien à envier à l'Espagne, je pense.  :-\
Raphaël

kochka

Citation de: Raphael1967 le Décembre 05, 2013, 16:01:39
En France, il me semble qu'une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les trois jours.
Bref, rien à envier à l'Espagne, je pense.  :-\
Mais il est plus intéressant d'occuper l'actualité d'autres sujets   >:( >:(

Raphael1967

Citation de: kochka le Décembre 05, 2013, 20:09:36

Mais il est plus intéressant d'occuper l'actualité d'autres sujets   >:( >:(

C'est vrai.
A se demander s'il ne s'agit pas d'un tabou.
Raphaël

DiMe13

Bravo Hyago,

Tes sujets sont toujours nécessaires et bien traités
bravo au photographe, et bravo à l'homme de cœur !

et merci à Vael84 de nous amener dans le même forum toute la fantaisie de la vie de Kiki  ;)

Cordialement, Dime13

jeanbart

Alors Hyago quoi de neuf depuis dix jours, j'espère que tu vas bien ?
A+
Pierre-François
La Touraine: what else ?

Verso92

Merci pour le partage, hyago.
Toujours à l'affut, l'appareil en bandoulière. On sent bien dans tes images l'empathie que tu as pour les gens que tu photographies.

jac70

Citation de: Vael84 le Décembre 06, 2013, 08:19:25

Et puis permets-moi de te dire que ton procédé de venir ici pour vomir un autre fil n'est pas top top !
Si tu as quelque chose à dire au sujet de kiki, fais-le sur le fil de kiki mais pas en cachette ici.  ;)

Oui, je reconnais que ce procédé n'était pas terrible, mais je visais surtout le fil où tu avais invité tes copains, qui n'était vraiment pas d'intérêt général dans un forum.
Quant au fil de kiki, je serais bien incapable de réagir dedans vu que je ne le regarde plus depuis longtemps.

Bon allez, on arrête de polluer le fil de Hyago, avec nos petites chamailleries, d'accord ?

Amicalement

Jacques

patrice

Citation de: jeanbart le Décembre 06, 2013, 11:36:39
A+
Pierre-François

Il y a un pont cette fin de semaine en Espagne.

Alain-P

Merci pour le témoignage, belle manifestation très justifiée.....
Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: jeanbart le Décembre 06, 2013, 11:36:39
A+
Pierre-François

Oui Pierre François, ça va bien, merci... ;)

Merci de votre passage à tous. ;)

Désolé de mon absence, mais j'ai eu un boulot terrible ces jours ci. Vu le nombre de manifs et de protestations qui ont lieu à cause de la nouvelle loi "muselière" qu'ils veulent faire passer au parlement espagnol, on est tous mobilisés... Il s'agit d'une loi selon laquelle une "insulte à l'Espagne" (concept très vague et absolument indéfini), on peut écoper 30.000€ d'amende et faire de la taule... et ce ne sera plus un juge qui s'occupera de l'affaire de par une sentence, c'est un simple procédé administratif que peut faire un simple agent de police... faire des photos dans la rue quand un flic tape sur un manifestant peut être considéré un acte hostile envers la police et c'est illico la grosse amende... de fait l'Europe a déjà manifesté de très fortes réserves sur la légalité de cette loi... mais rien n'arrête ces arriérés qui gouvernent: ils ont tellement peur des mouvements pacifiques citoyens, qu'ils ont décidé de supprimer un tas de droits démocratiques..

De plus je suis en charge (dans mon groupe) de la coordination nationale des grand-pères indignés pour que les assemblées virtuelles puissent se faire... j'ai aussi à préparer quelques interventions a l'université, et pour boucler le cercle: Une expo photo... je suis donc débordé de tous les côtés... ce matin je suis libre, donc je vous poste dans un autre fil un petit reportage de nos actions de ces derniers jours (handicapés, le jour de la constitution), etc.. ;)

Merci à tous de passer et de donner votre opinion... ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Pailler le Décembre 04, 2013, 21:25:42
J'ai vu une série de portraits de femmes qui manifestent par leur présence ...J'imagine qu'elles doivent aussi défiler pour la Semaine Sainte avec la même attitude , tout aussi respectable ...
Que , sur un forum photo , Hyago explique les conditions de prise de vue ne me choque pas ! Je parie même que , s'il ne l'avait pas fait , on le lui aurait demandé !
Un bémol , déjà noté : Hyago idéalise beaucoup la France ...

Mon cher Pailler, je ne suis pas d'accord sur le premier point. Ces femmes dont je connais au moins 40 ou 50 d'entre elles, ne défilent pas en Semaine Sainte... ça je peux te l'assurer... Les féministes sortent pour défendre leurs droits, mais pas pour défendre certaines traditions qu'elles considèrent archaïques. Il est vrai que pas mal de femmes défilent en Semaine Sainte, mais ce ne sont pas les mêmes... ;)

Pour ce qui est de l'idéalisation de la France, tu as raison. J'y ai vécu entre 1959 et 1974 et ma foi, c'était très différent et ça l'est encore... A mon avis, la France est un pays qui a fait en sorte que même en partant d'opinions politiques opposées, ses habitants ont pas mal de valeurs en commun, et c'est ça qui rend un pays uni. Par exemple, et que je sache la république n'est pas mise en cause, de même que la laïcité de l'Etat, et autres... ici, parler de laïcité est déjà dangereux, et parler d'égalité aussi... 

Je n'ose pas imaginer une France pleine de cadavres de résistants morts et enterrés dans les fossés sans que leurs familles sachent où sont leur corps...  Je n'ose pas imaginer un maire français qui dans son bureau officiel (là où il reçoit ses visites et où il marie des gens) mette un portrait du Maréchal Pétain à côté de celui de Hitler. Pourtant ici, les morts sous Franco, sont là dans les fossés sans réponse officielle. JAMAIS la dictature n'a été condamnée officiellement au parlement national, il y a des mairies où Mr. le maire affiche son amour pour Franco sous forme de portrait, et j'en passe...Bien sur il doit bien rester des adorateurs de Pétain et Hitler en France, mais je ne crois pas que ce soit des élus, et je crois moins encore qu'ils osent se foutre des gens avec ce genre de provocation... ici, c'est monnaie courante que de voir des membres du parti actuellement au pouvoir se faire des photos avec le drapeau franquiste tout en faisant le salut hitlérien (qui était aussi le salut Franquiste).

Tout ça n'est pas normal... le 24 février de cette année lors d'une manif, un tas de jeunes ados de bonne famille se sont mis a insulter le collectif de retraités à son passage. Je suis intervenu poliment pour leur demander de respecter les vieux que nous sommes...

Une amie photographe m'a pris de dos pendant que je parlais avec eux:

On voit très bien qu'ils se foutent de moi, en plus de se foutre aussi du fait que je suis handicapé. Et voilà ce qu'ils ont fait: Chanter l'hymne franquiste, et me faire un salut qui n'admet pas de confusion. En voici la preuve:

Bien sur face à ça, je les ai avertis que vu leur attitude j'allais les prendre en photo, et publier la sus-dite photo sur mon Facebook qui est suivi par des centaines de personnes: ils étaient très fiers d'eux et souriants pour que je leur fasse la photo que j'ai bien sur publiée, et qui a été relayée par plus de 3000 personnes... Après ça j'ai reçu des menaces par mail et en privé, mais je m'en tape... quand on voit des ados qui sont déjà comme ça, on peut s'imaginer l'éducation qu'ils ont reçu... que je sache en France, le simple fait de faire ce salut est puni par la loi, ici on est tellement "libres" qu'on peut nier les fours crématoires, les champs nazis et les exécutions sous Franco au nom de la liberté d'expression... mais si on parle mal du franquisme on devient un ennemi de la patrie... Donc je crois fermement que le mot "démocratie" a un sens bien différent entre l'Espagne et la France. J'espère ne pas me tromper...  ::)
Un médiocre amateur.

Lorca

Merci Hyago pour ton labeur et ton courage, la démocratie et la liberté ont une extrême nécessité de personnes comme toi.

gilda

Merci Hyago. Cette dernière photo est atterrante,révélatrice de la bêtise,de l'absence de culture, de la démission des parents etc...

sergino86

pour ma part j'ai du mal a comprendre cette montée d'extrémistes en Europe....
peut être que l'histoire n'est pas assez développé dans le cursus scolaire??? je sais pas....
mais comment oublier ce qu'il s'est passé en Europe? France, Italie, Espagne, Portugal etc.
Hyago c'est bien de le rappeler, et d'en être témoin!

kochka

Le soucis est que les extrémismes sont au deux bouts, et utilisés par ceux en place qui tirent les ficelles et continuent à profiter de la situation.
Les jeunes ont tendance à tout simplifier et à appliquer l'adage qui veut que l'ennemi de mon ennemi soit mon ami, sans savoir ce qui est derrière une attitude ou un symbole.
Un rejet de la société en place peut mener à un bout ou à l'autre en fonction des circonstances.
De même, les victimes d'hier d'un bord ou de l'autre, peuvent être instrumentalisées à des fins qui n'ont plus rien à voir avec ce à quoi il croyaient.
Tous les partis discrédités hier sont l'affut pour revenir au pouvoir avec la même démagogie, et malheureusement des deux côtés.
Une main levée, qu'elle soir ouverte ou fermée, est un danger pour la démocratie. C'est bien là le pb.

jeanbart

Citation de: hyago le Décembre 10, 2013, 09:03:07
Oui Pierre François, ça va bien, merci... ;)

Super si ça va bien.
Hélas chez nous ce n'est guère mieux et je ne suis pas certain que nous allions vers des lendemains qui chantent.

hyago

Bonsoir les amis,

je souscris en grande partie ce que dit Kochka, mais je crois aussi que le manque de connaissance de l'histoire est à l'origine de cette "société moderne" qui est malade d'amnésie et de "jemenfoutisme".  

Quand on analyse sommairement la crise mondiale de 1929, on voit tout de suite qu'une de ses plus graves conséquences est qu'elle à débouché très vite sur des totalitarismes bien connus. Certes les raisons sont multiples dans le cas de l'Allemagne: (Traité de Versailles mal foutu, etc..) mais cette crise explique en partie la prise de pouvoir (ne pas oublier qu'il fut démocratiquement élu) de Hitler en 1933. En Italie et en Espagne la crispation, les promesses de redorer les blasons et les gloires perdues, ainsi que la peur des autres, firent le reste...

Ne pas oublier non plus l'enthousiasme des démocraties face a ces régimes qui allaient mettre au mitan les syndicats communistes. Churchill aurait déclaré à la presse en 1033 que Hitler était la meilleure solution possible pour gouverner l'Allemagne. Évidemment il changea d'avis quand l'Angleterre fut attaquée... Il en fut de même pour l'Espagne ou tout le monde avait peur des communes anarchistes et de leur éventuelle expansion dans le reste de l'Europe, donc pas mal de pays dits démocraties, virent d'un oeil condescendant le coup d'État de Franco qui renvoyait l'Espagne au XVIII siècle...

Mais là n'est pas tout, ça peut expliquer une partie du problème, mais il faut admettre que les sociétés des années 30 avaient tout de même une conscience sociale et une forte solidarité humaine qui a été tuée dans l'oeuf il y a bien longtemps. Dans mon pays, en ce moment, les gens se foutent éperdument des soucis de leur voisin, et si cela arrive chez les adultes, que penser des jeunes qui ne pensent qu'a eux, et à rien d'autre?. Certains ont beau chercher à en responsabiliser l'école, c'est totalement faux: cet individualisme fait partie de l'éducation reçue à la maison (en général) et aussi a travers les médias (TV surtout)...

Bien sur il y a des jeunes inquiets et engagés, mais ils sont très en minorité. Il y a 30 ans, dans n'importe quel pays, un handicapé montait dans un train, bus, métro, et les gens se levaient en troupe pour lui laisser une place assise (j'aurais écopé une bonne baffe de ma mère si je ne l'avais pas fait). Aujourd'hui, autant à Paris, comme a Rome ou Madrid, c'est quelque chose d'impensable: Les voyageurs sont trop affairés à jouer avec leur téléphone portable pour se rendre compte qu'un handicapé est monté et qu'il n'a pas de place assise. Je suis handicapé, et j'ai pu constater à mes dépens, que cela arrive autant ici à Valencia, qu'à Paris.  ::) Que peut on espérer de ces gens là, jeunes ou pas si jeunes, incapables de céder leur place à une personne qui a du mal a tenir debout?  La conscience sociale consiste a se mobiliser, non pas quand on est touché personnellement, mais quand le voisin l'est... Si on ne se mobilise que quand le problème nous atteint, ce n'est plus de la solidarité ni de la conscience, c'est tout simplement de l'égoïsme.  :-\
Un médiocre amateur.

kochka

On peut dire aussi qu'il rigolent de manifester à leur façon leur opposition à la société. ;)
La provoc des jeunes est une manière de s'affirmer en opposition. Ce n'est pas du meilleur goût, mais c'est très loin d'être un engagement.

jeanbart

Citation de: hyago le Décembre 10, 2013, 21:32:32
Bonsoir les amis,

je souscris en grande partie ce que dit Kochka, mais je crois aussi que le manque de connaissance de l'histoire est à l'origine de cette "société moderne" qui est malade d'amnésie et de "jemenfoutisme".  

Quand on analyse sommairement la crise mondiale de 1929, on voit tout de suite qu'une de ses plus graves conséquences est qu'elle à débouché très vite sur des totalitarismes bien connus. Certes les raisons sont multiples dans le cas de l'Allemagne: (Traité de Versailles mal foutu, etc..) mais cette crise explique en partie la prise de pouvoir (ne pas oublier qu'il fut démocratiquement élu) de Hitler en 1933. En Italie et en Espagne la crispation, les promesses de redorer les blasons et les gloires perdues, ainsi que la peur des autres, firent le reste...

Ne pas oublier non plus l'enthousiasme des démocraties face a ces régimes qui allaient mettre au mitan les syndicats communistes. Churchill aurait déclaré à la presse en 1033 que Hitler était la meilleure solution possible pour gouverner l'Allemagne. Évidemment il changea d'avis quand l'Angleterre fut attaquée... Il en fut de même pour l'Espagne ou tout le monde avait peur des communes anarchistes et de leur éventuelle expansion dans le reste de l'Europe, donc pas mal de pays dits démocraties, virent d'un oeil condescendant le coup d'État de Franco qui renvoyait l'Espagne au XVIII siècle...

Mais là n'est pas tout, ça peut expliquer une partie du problème, mais il faut admettre que les sociétés des années 30 avaient tout de même une conscience sociale et une forte solidarité humaine qui a été tuée dans l'oeuf il y a bien longtemps. Dans mon pays, en ce moment, les gens se foutent éperdument des soucis de leur voisin, et si cela arrive chez les adultes, que penser des jeunes qui ne pensent qu'a eux, et à rien d'autre?. Certains ont beau chercher à en responsabiliser l'école, c'est totalement faux: cet individualisme fait partie de l'éducation reçue à la maison (en général) et aussi a travers les médias (TV surtout)...

Bien sur il y a des jeunes inquiets et engagés, mais ils sont très en minorité. Il y a 30 ans, dans n'importe quel pays, un handicapé montait dans un train, bus, métro, et les gens se levaient en troupe pour lui laisser une place assise (j'aurais écopé une bonne baffe de ma mère si je ne l'avais pas fait). Aujourd'hui, autant à Paris, comme a Rome ou Madrid, c'est quelque chose d'impensable: Les voyageurs sont trop affairés à jouer avec leur téléphone portable pour se rendre compte qu'un handicapé est monté et qu'il n'a pas de place assise. Je suis handicapé, et j'ai pu constater à mes dépens, que cela arrive autant ici à Valencia, qu'à Paris.  ::) Que peut on espérer de ces gens là, jeunes ou pas si jeunes, incapables de céder leur place à une personne qui a du mal a tenir debout?  La conscience sociale consiste a se mobiliser, non pas quand on est touché personnellement, mais quand le voisin l'est... Si on ne se mobilise que quand le problème nous atteint, ce n'est plus de la solidarité ni de la conscience, c'est tout simplement de l'égoïsme.  :-\

Il faut se rendre à l'évidence Hyago, à leurs yeux nous sommes des vieux cons. La seule différence entre eux et nous c'est qu'à l'époque nous n'osions pas qualifier ainsi nos ainés.  ;D ;D
Là où je te rejoins c'est que je considère également que l'école doit apporter le savoir et que c'est aux parents d'apporter le savoir vivre. Mais que peut on attendre d'une population qui dans sa grande majorité va regarder "les anges de la télé-réalité" et lire, s'il est possible d'appeler ça lire, "Closer"  "Entrevue" ou "Grazzia".

Bref, nous pourrons toujours refaire pendant des heures le monde mais hélas nous ne le changerons pas. ;D

hyago

Citation de: kochka le Décembre 11, 2013, 09:46:20
On peut dire aussi qu'il rigolent de manifester à leur façon leur opposition à la société. ;)
La provoc des jeunes est une manière de s'affirmer en opposition. Ce n'est pas du meilleur goût, mais c'est très loin d'être un engagement.

Certes oui, mais attention aux fringues de cette "opposition", ce ne sont certes pas des enfants d'ouvrier... c'est du fashion made in USA qui coûte la peau des fesses... J'ai du mal a assimiler cette "contestation" sociale chez des jeunes qui portent des vestes a 400€...

Citation de: Vael84 le Décembre 11, 2013, 09:59:07
C'est vrai, il y a ce côté déconne sans doute.
Mais ils sont en bande, si tu vois ce que je veux dire.

Oui, c'est ça le problème... s'ils étaient seuls, un a un, je m'en foutrais, mais ils sont déjà en bande, et là, ça devient dangereux: L'appartenance au "clan" crée souvent des situations dramatiques...

Citation de: jeanbart le Décembre 11, 2013, 10:25:46
Il faut se rendre à l'évidence Hyago, à leurs yeux nous sommes des vieux cons. La seule différence entre eux et nous c'est qu'à l'époque nous n'osions pas qualifier ainsi nos ainés.  ;D ;D
Là où je te rejoins c'est que je considère également que l'école doit apporter le savoir et que c'est aux parents d'apporter le savoir vivre. Mais que peut on attendre d'une population qui dans sa grande majorité va regarder "les anges de la télé-réalité" et lire, s'il est possible d'appeler ça lire, "Closer"  "Entrevue" ou "Grazzia".

Bref, nous pourrons toujours refaire pendant des heures le monde mais hélas nous ne le changerons pas. ;D

Oui, on est des vieux cons et nous luttons pour un avenir meilleur pour eux aussi, mais ils s'en tapent... Tu as raison, nous on n'aurait jamais osé insulter un vieux, sinon torgnole garantie en rentrant à la maison...
Pour ce qui est de la qualité "humaine" de notre population, on est d'accord. Ici 6 millions de chômeurs, mais quand il y a un match a la TV, tout le monde devant la TV à gueuler contre l'équipe contraire et personne dans la rue pour défendre ses droits... la société est anesthésiée par tant de TV et si peu de lecture... J'avais déjà commenté cette statistique, mais que peut-on attendre d'un pays où 55% des habitants n'ont jamais ouvert un livre. ???  ::)
Un médiocre amateur.