Une manifestation dramatique à Valencia hier soir (Collectif féministe).

Démarré par hyago, Novembre 26, 2013, 12:22:47

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

ça fait pas mal de temps que je ne publie rien dans cette section. Ce n'est pas par manque d'envie ni de sujets: je suis tout simplement pris par un tas d'actes, et je n'ai presque plus de temps libre pour publier, ou même poster sur CI, et j'en suis désolé...    :-\

Le fait est que hier soir, je suis allé faire le reportage d'une manif convoquée par le collectif des femmes maltraitées (qui m'ont demandé de leur faire ce modeste reportage). Nous avons en Espagne battu notre propre et triste record: 77 femmes assassinées par la violence de leur couple ou ex-couple, durant les 12 derniers mois.  :'( La particularité de cette manif est qu'elle n'était pas festive (aucune raison pour faire la fête), bien au contraire. Donc en tête, une pancarte, suivie de 77 femmes portant chacune une torche, et le nom d'une des victimes. Derrière, des roulements de tambour marquant le pas, puis plus en arrière, des milliers de personnes défilant avec leurs pancartes. Le tout aussi, dans un dense et terrible silence, seulement interrompu par les applaudissements des passants, absolument interloqués par cet acte si emotif. Une fois le parcours terminé place de la mairie, une offrande de fleurs, lecture du manifeste et chacun chez soi.

1-Démarrage de la manif et pancarte initiale...

-
2-Les 3 rangées de femmes en silence avec leur torches et les noms des victimes sur la poitrine.

-
3-Les tambours...

-
4-Le début des pancartes derrière les tambours. Inutile de traduire le texte...

-
5-Détail...

-
6-Torche...

-
7-Tolérance CERO envers la violence...

-
8-Groupe particulièrement touchant. Ce sont les femmes qui sont sous protection et qui ont pu se sauver des attaques... ("amies survivantes" est leur nom)

-
9-"Ce ne sont pas des chiffres, ce sont des vies"..

-
10-Les noms sont lus, et déposés un a un par terre avec une fleur...

Images faites au D700 + 24-70mm a f4 pour avoir un peu de PdC, je sais les couleurs son pisseuses... mais c'est dû à la très haute montée en ISO...  ::)

Je vous poste quelques portraits serrés faits au D7000 + 50mm ou 85mm dans le message suivant. ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Ici les visages parlent par eux mêmes...

1-

-
2

-
3

-
4

-
5

-
6

-
7

-
8

-
9- (mon corps m'appartient. On n'y tape pas dessus. On ne le viole pas. On ne le tue pas. )

-
10

-
11

-
12

-
13

-
14

-
15- Ma très bonne amie Angela, qui est militante du mouvement... elle venait de lire les noms et avait encore les larmes aux yeux...

-
16-En souvenir de la première morte de la longue liste, j'ai laissé la couleur bien qu'elle ne m'a servi qu'a montrer la fleur...

En résumé un acte très émouvant, plein de larmes et de force aussi... l'augmentation des morts est bien sur lié à la crise économique, car évidemment les drames familiaux s'aggravent. De plus, toutes les aides, et la protection des femmes en danger ont été éliminées. Avec la nouvelle loi d'éducation votée il y a quelques jours, on a supprimé les matières liées à "l'éducation civique" des gosses en mettant la religion à leur place. Perso, je respecte que certains préfèrent une chose à l'autre... chacun ses choix, mais dans un pays machiste, il faut tout de même essayer d'enrayer ces crimes dès l'enfance... amha...
Un médiocre amateur.

jmlaf

C'est d'une grande tristesse , il faut continuer à le dénoncer . :( >:(
Jean-marc

patrice

Citation de: hyago le Novembre 26, 2013, 15:21:53
Merci Patrice, je vais de temps en temps à Madrid. Je ne manquerai pas de te faire signe. ;)

C'est dit  devant tout le forum , je t'invite a manger le cochon de lait.

carpat

ORION

En France on retrouve les mêmes têtes dans les transport en commun (TEC).  :-\

THG

Pourquoi ne pas créer une galerie Web et donner le lien sur ce forum, accompagné d'une sélection de 2-3 images pertinentes ?

archi_91

Bonjour Helio,
Toujours en forme, à ce que je vois : bravo ...
Continue !

(Private joke : mêmes pas flouzes ...)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

C'est effectivement un reportage très émouvant.
Merci pour le partage.
La Touraine: what else ?

Screeny

Encore un reportage éloquent. Bravo. Personnellement j'apprécie beaucoup la série de portraits en noir et blanc. Ils inspirent beaucoup de choses...comme dignité et colère silencieuse...

jp54

Bonsoir Hyago.
Très beau reportage, photos N/B très jolie.
Courage à toutes ces femmes.

THG

Citation de: hyago le Novembre 28, 2013, 21:46:19
Pas plus tard que hier, vers 16:30h un type a tué son ex-fiancée de 26 ans à València (à coups de couteau dans le dos) en pleine rue... c'est un gars de 30 et quelques balais...

My god, entre les sujets que tu présentes ici et ce qu'on voit sur ton blog, ça donne le cafard, non pas à cause des sujets traités, mais la platitude des images, soulignées par des remarques totalement hors de propos genre "je vous poste quelques portraits serrés au D7000 + 50 mm", suivies d'un smiley. Consternant, sans parler que tu confonds souvent forum et déchargement de cartes mémoire.

jesus

Beau témoignage Hyago.
Les couleurs pisseuses sont du à la mauvaise qualité de la lumière...

jeanbart

Citation de: THG le Novembre 30, 2013, 22:32:56
My god, entre les sujets que tu présentes ici et ce qu'on voit sur ton blog, ça donne le cafard, non pas à cause des sujets traités, mais la platitude des images, soulignées par des remarques totalement hors de propos genre "je vous poste quelques portraits serrés au D7000 + 50 mm", suivies d'un smiley. Consternant, sans parler que tu confonds souvent forum et déchargement de cartes mémoire.

Ce genre de commentaire est juste pitoyable.  ::)
La Touraine: what else ?

jac70

Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2013, 10:13:59
Ce genre de commentaire est juste pitoyable.  ::)

Oui, et c'est traiter bien bas Hyago, qui a, lui, une vraie sensibilité (autre que technique  ;)) et qui sait faire passer un message par des images qui parlent d'elles mêmes.

THG, si tu veux des VRAIS exemples de vidages de carte consternants, va regarder du coté de ce que poste en ce moment un intervenant du 84 dans cette même rubrique reportage, voyage et aventure.....et dis-nous ce que tu en penses.

Lechauve

Citation de: THG le Novembre 30, 2013, 22:32:56

tu vois, ce genre de commentaires, ici,adréssés a qqun comme hyago j'aurais juste envie de te dire que tu peux te les carrer ou je pense!
Et je reste poli car en vérité je pensais a d'autres termes moins amènes....
La photo: que de la lumière...

parkmar

Citation de: jac70 le Décembre 02, 2013, 11:50:20
Oui, et c'est traiter bien bas Hyago, qui a, lui, une vraie sensibilité (autre que technique  ;)) et qui sait faire passer un message par des images qui parlent d'elles mêmes.

THG, si tu veux des VRAIS exemples de vidages de carte consternants, va regarder du coté de ce que poste en ce moment un intervenant du 84 dans cette même rubrique reportage, voyage et aventure.....et dis-nous ce que tu en penses.
Entièrement d'accord avec toi! Les images de Hyago peuvent ne pas plaire pas à tout le monde mais au moins elles ne sont pas vulgaires.

THG

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2013, 12:05:10
Entièrement d'accord avec toi! Les images de Hyago peuvent ne pas plaire pas à tout le monde mais au moins elles ne sont pas vulgaires.

Ah mais je n'ai jamais dit qu'elles étaient vulgaires, et j'ai aussi vu de très belles choses dans ses galeries de photos, sur son site.

Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette dernière série sans aucune émotion, parce que présentées dans le contexte d'un forum, et accompagnées de commentaires sur le matériel que je trouve mal venues.

C'est mon avis, n'en déplaise à certains ici.

jean-fr

aryld

Ce fil plante mes ordis du fait du poids excessif des images qu'il contient. Il est impossible a consulter si on n'a pas une con,nexion hyper rapide.

Balancer des images d'un tel poids dans un fil n'est pas correct pour ceux qui n'ont pas un ADSL de course.

Yago fait de belles photos mais il serait sympa de mettre en ligne des fichiers plus légers, plus conviviaux

THG

Citation de: jac70 le Décembre 02, 2013, 11:50:20

Oui, j'ai vu, je n'en pense pas moins (j'ai vu ton intervention) et ça ne me donne aucune envie de réagir, contrairement à la manière dont le sujet est présenté ici.

Pailler

J'ai vu une série de portraits de femmes qui manifestent par leur présence ...J'imagine qu'elles doivent aussi défiler pour la Semaine Sainte avec la même attitude , tout aussi respectable ...
Que , sur un forum photo , Hyago explique les conditions de prise de vue ne me choque pas ! Je parie même que , s'il ne l'avait pas fait , on le lui aurait demandé !
Un bémol , déjà noté : Hyago idéalise beaucoup la France ...

kochka

Hyago sait faire parler les images avec son coeur, sans aucun étalage.
C'est ce qui touche.
Technophile Père Siffleur