Questions sur le DPx

Démarré par tili, Décembre 01, 2013, 02:06:41

« précédent - suivant »

tili

Mon DP 2M est en commande chez sigma via la boutique de l'Instantannée, je devrais l'avoir Mardi.
J'ai plusieurs questions :
1/ Est-ce quelqu'un a testé une carte SD wifi pour visualiser le jpeg sur une tablette et vérifier la prise de vue ?
Si oui, avec quelle carte et combien de temps pour télécharger le jpeg ?
2/ Comment faites vous pour déclencher à distance, sur trépied, pour éviter les vibrations intempestives ?
3/ J'ai cru lire quelque part qu'il était possible d'avoir une connection avec une batterie externe via usb ?

Enfin dernière question, qu'utilisez vous pour faire du stiching ? Unes simple tête pano ou autre chose ?

pueyo

Pour les panos je fais à main levée j'utilise  microsoft ice qui me convient  mieux que huggins et panorama makers les autres je ne connais pas.

Pour déclencher  "gentiment"  je fais avec le retardateur.

j'ai une tablette sous windows 7 mais je n'aime pas ,  de toutes façons  a moins d'avoir réglé le boitier aux petits oignons le jpg  n'est pas terrible, il faut passer par SPP et la tablette rend l'âme  , pas assez puissante.
Pierre

tili

J'ai récupéré mon DP2M et j'ai fait le test avec une carte sd wifi transcend pour vérifier le cadrage et la mise au point. Mode Raw+jpeg en mode Hi, ça reste suffisament rapide pour moi. C'est le jpeg qui est transmis, et le Raw+jpeg restent enregistrés sur la carte sd.
Content je suis.
J'ai regardé chez ReallyRightStuff et je vais prendre le BDP2 Set qui m'a l'airpas mal. Je connais bien leurs produits et ils sont très bien finis. Et costauds