Un peu "hard", mais tellement beau......

Démarré par jeanray, Novembre 27, 2013, 11:52:28

« précédent - suivant »

jeanray

Petite sortie très matinale aujourd'hui ; pas d'originalité quant à la destination, mais de superbes ambiances qui nous ont fait oublier le froid très vif accompagné d'un vent violent.
Une petite série pour commencer.....
1 : à l'approche du sommet alors que le soleil tente de percer la couche nuageuse

jeanray

2 : juste sous le sommet, en suivant les pas de la "première de cordée" (difficile d'éviter la surex  ;D)

jeanray

3 : ambiance depuis le sommet.....

jeanray

et 4 : juste avant la descente alors qu'une neige fine commençait de tomber....Il y en aura d'autres sans doute  ;)

jeanray

5 : jeux de lumières dans la descente

Rori

Merci de nous permettre de voir ces belles images en restant bien au chaud  :)
ça doit effectivement devenir bien dur le monter la haut ...

LADY43

En ce moment j'ai froid, je regarde tes photos, j'ai froid  ;D, en attendant s'il faut en choisir une je retiens la 3, magnifique
Marie  :)

jeanray

Merci Rori et Marie.....froid au corps mais chaud au coeur  :D
6 : arabesques

jeanray

7 : les premiers rayons sont juste derrière nous (il est 8 h 30 !)

jeanray

8 : on pivote de 180°

jeanray

9 : courte pause "frisquette"......

jeanray

10 : .....avant la descente

jeanray

11 : petit coup d'oeil aux Trois Becs en passant

jeanray

et la 12 : contraste (la neige a été presqu'entièrement soufflée par le vent du nord violent qui règne depuis plusieurs jours)

jeanray

13 : petite pause ensoleillée et à l'abri du vent

Kiks_06

Jamais déçu, j'aime trop cette lumière matinale !

jaric

Oh là là, je suis épuisé rien que de regarder ces magnifiques images. Mention ++ en particulier pour la 10 et surtout la 6  ;) :)

hub66

Superbes tes photos, surtout la 6, la 3 et la 13; bravo !
Hub

argus bleu

Epoustouflant , grandiose , splendide , bon sang que tes paysages sont beaux , tu as dû te régaler et je t'envie vraiment , ces ambiances et ce froid je les recherche dès que l'hiver arrive chez moi , ici la nature ne triche pas , et il faut savoir rester humble et modeste pour en apprécier toute la quintessence .
Tu l'aimes cette région , ça se voit , ça se sent à travers tes images et je donnerai beaucoup pour un jour suivre tes pas et découvrir ces magnifiques montagnes que tu sais si bien mettre en valeur !
Chapeau et merci !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Djay

Je me régale toujours autant de tes images Jeanray et de ces ambiances.
La 3 est chouette et aussi celle de ta femme qui cache le soleil.

rjte

ARGNUM

Il y a quelques fils comme ca sur ce site ..... on reste scotché.
C'est beau. C'est bien fait. Cette journée se termine de bien belle manière.
Merci.

bopixel

Courageux le gaillard !   :D

Toujours aussi magnifiques tes images jeanray, merci !

Un + pour la 3 et la 6

argus bleu

La première chose que j'ai fait ce matin en me levant aura été de venir prendre un bol d'air sur ton fil Jeanray , rien de tel pour bien commencer la journée , là je suis fin prêt et en pleine forme , tu voudrais pas en reposter une centaine d'images comme ça s'te plaît  ;)
Excellente journée à toi
Christian

ARGNUM

manu25

jeanray

Merci à tous pour ces retours très sympas ; content de voir que ces images contribuent à votre mise en forme  :D
Deux panoramiques pour compléter
14 : à l'aller.....

jeanray

et 15 : et au retour
il devrait y en avoir d'autres, mais pour l'instant, priorité à la famille et aux petits enfants  ;)

stratojs

byja65

Que la montagne est belle! jolie série, bravo et merci pour le partage... Un pur plaisir!  ;)

jeanray

Merci à tous les deux  ;)
Pour cette courte rando, nous avons bénéficié de la remonté de la zone neigeuse qui s'étendait plus au sud et qui nous a permis de profiter de ces ambiancess où le soleil joue à cache-cache avec les nuages ; elle est arrivée jusqu'à nous et a ensuite lentement reflué (l'après-midi, le ciel était entièrement clair)
Quelques autres panoramiques devraient suivre demain ; j'ajouterais sans doute aussi, pour éviter d'ouvrir un nouveau fil, quelques images du beau coucher de soleil auquel nous avions assisté la veille (la nuit a été courte  ;D ) .
Bien cordialement
JR

jeanray

Comme promis, vous aurez donc, pour le même prix  :D , à la fois le lever et le coucher de soleil de la veille à Saint Médard.
Voici quelques images dans l'ordre chronologique, de ce coucher de soleil venté.....
16 : bleu et or alors que le soleil est encore caché par les nuages

jeanray

17 : la ville de Crest et son donjon profite des derniers rayons

jeanray

18 : le jaune vire au rouge

jeanray

19 : dans la direction opposée, les neiges du Glandasse prennent des couleurs

jeanray

20 : cadrage plus serré alors que le soleil va apparaître

jeanray

21 : un peu de rouge très éphémère

jeanray

22 : le rouge vire au rose

jeanray

jeanray

et 24 : la période rose.....il ne restait plus qu'à redescendre avec l'aide de la frontale

Kiks_06

rjte

CLeC

Bravo, ambiances superbes encore avec ces contrastes d'éclaircies et de ciels noirs.
La 20 est particulièrement somptueuse.

LADY43

C'est une apothéose !! malgré le beau de toutes ces dernières je retiens tout particulièrement  17 et  21,
Merci et  bonne soirée Marie  :)

jeanray

Merci à tous les quatre....il y a des jours comme ça où tout est facile pour le photographe  :D
Une petite suite en format "classique" avec des cadrages proches pour suivre l'évolution de la lumière.
21

jeanray

c'est mieux avec la photo
21 donc....

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 26 : portrait du Grand Veymont

manu25

Que dire de plus , les  mots manquent cruellement ;)

jeanray

Merci Manu de rester fidèle à mes fils.....
On revient au lever de soleil avec quelques panoramiques
27 : les lumières ne sont pas encore éteintes dans la vallée

jeanray

Powerdoc

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Clic-Clac 51

Tiens, il m'avait échappé celui-ci
Comme toujours des lumières et ambiances bien rendues
Bravo JR
Amicalement Denis ;)

gjns1

Bonjour,

Je reprends le clavier après une semaine à couper du bois pour l'hiver prochain et je trouve ces séries matin, soir matin, toutes plus réussies les unes que les autres. J'ai l'impression que tu dors là-haut pour être prêt à saisir ces lumières magnifiques. Je retiens particulièrement la 3 du Grand Delmas et la 21 de St Médard mais c'est très difficile de faire un choix.
Je suis monté hier soir à St Médard mais le soleil était resté dans la vallée du Rhône. (La descente de nuit sans la frontale restée sur le siège de la voiture n'a pas été facile). J'ouvrirai quand même un fil pour montrer quelques photos.

jeanray

Merci Denis et Serge pour votre passage.....
Serge, j'imagine aisément la descente de Saint Médard sans frontale  ;D , pas évident ! Je vois qu'aujourd'hui, les nuages restent accrochés sur les montagnes au dessus de Poët laval, je vais donc sans doute tenter une petite rando "givre" demain matin, on verra bien ! S'il n'y en a pas, il restera le plaisir de la balade.
Amicalement
JR

malphas111

ca devait etre dur.... en tout cas.... encore de magnifiques photos jeanray :D

jeanray

Merci à toi....Quand le plaisir est là, on oublie vite les petits inconvénients liés à la météo   ;)
34 : une version NB pour les amateurs

Djay

Que de belles photos ici!
La 20 est splendide, quelle lumière!!

gjns1

Une question concernant la 24. elle est faite du chemin qui redescend côté Nord en direction du pas Court, j'imagine. Il est plus facile que l'autre?

jeanray

La 24 est prise, elle aussi, depuis la chapelle. Quant au chemin qui permet de faire la boucle en poursuivant par le versant nord, il est très différent de celui du versant sud, il est globalemnt plus "cool", avec un passage assez pentu qui peut être délicat en cas de gel (beaucoup de feuilles très humides recouvrant des zones de galets). A essayer lors d'une prochaine visite ! Ce qui est intéressant c'est que l'on passe alors d'un versant à l'autre avec des végétations très différentes

Doc Henry

Citation de: jeanray le Novembre 30, 2013, 13:02:33
20 : cadrage plus serré alors que le soleil va apparaître
Merci pour ces belles images qui sont toutes impressionnantes
pour la 20 c'est "disparaitre" ?
Quel appareil et optiques ? Merci
Henry

jeanray

Merci Jérome et Henry
Citation de: Doc Henry le Décembre 01, 2013, 18:24:55
pour la 20 c'est "disparaitre" ?
C'est bien "apparaître" car le soleil, alors invisible, va passer sous les nuages avant de disparaître derrière les montagnes d'Ardèche.

Citation de: Doc Henry le Décembre 01, 2013, 18:24:55
Quel appareil et optiques ? Merci  
Comme toujours, D700, 24-70 2,8 et 70-200 VRII 2,8

bgl1

C'est toujours un plaisir de regarder tes fils.... même si je ne commente pas systématiquement.

A suivre...

argus bleu

Encore une suite magistrale avec des tueries , 28 et 29 sont bluffantes de beauté !
Merci maître  ;)
Amitiés
Christian