Sony livre des alpha 7R sans aucune documentation

Démarré par Alpha 8, Novembre 28, 2013, 00:19:52

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 28, 2013, 16:30:51
après plusieurs appels chez Sony, je suis prêt a renvoyer mon A7 si aucune doc ne sort en français rapidement

Le boitier A7 est excellent, une fois renvoyé chez Sony je vais commander un A7 sur le web et économiser 270 euros ( j'ai commandé en ligne chez Sony le A7+ 28-70 a 1800 euros et avec un peu de délai j'aurai un nouvel A7 tout neuf pour moins cher

Tu n'es vraiment pas crédible à vouloir faire le scandale pour une doc manquante et écrire ça à la fois, je te laisse t'exciter tout seul !!!!  ::) ::) ::)

Phil03

Ah, on est passé page 2..

Faut appeler quel numéro pour leur demander comment se servir de l'appareil ?
Citation de: pacmoab le Novembre 28, 2013, 21:00:32
Certes il y a des petits trucs que je cherche encore, mais franchement il n'y a pas 20 millions de façons d'utiliser un APN : Regler le diaphragme, les vitesses et les isos, faire la map et regler l'expo :Pas besoin de notice pour ça.

Faut demander ! si d'autres ont les réponses. Un forum est parfois plus simple qu'une jungle de 400 pages où on ne sait pas où chercher.

unbridgesinonrien

tiens regarder sur ce qui existe comme doc
regarder la page 57

allez sur les liens, rechercher la doc du A7
regardez alors la doc promise pour un Nex 6 ou 7 et ous verrez ce que doit fournir Sony

après si tout le monde est content , tant mieux

aujourd'hui si le rachat d'un autre Sony A7 ne décrédibilise aux yeux de certains, perso me fera gagner 270 euros,
si sony ne respecte pas ses clients , il respectera les conditions qu'il donne sur son site marchand : retour des produits sous un mois

Verso92

Citation de: pacmoab le Novembre 28, 2013, 21:00:32
Certes il y a des petits trucs que je cherche encore, mais franchement il n'y a pas 20 millions de façons d'utiliser un APN : Regler le diaphragme, les vitesses et les isos, faire la map et regler l'expo :Pas besoin de notice pour ça.

Toutafé : manquerait plus qu'il y ait des subtilités de fonctionnement.
(moi, j'ai relu plusieurs fois le chapitre consacré à l'AF sur mes reflex Nikon, mais c'est parce que je suis un peu bébête)

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

pacmoab

Ceux qui ne comprennent rien à l'ergonomie Sony peuvent déjà regarder la doc du RX1 par exemple, il y a une bonne partie des fonctions qui sont identiques ou presque : http://pdf.crse.com/manuals/4469573211/FR/contents/01/index.html

livre

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 28, 2013, 22:35:43
tiens regarder sur ce qui existe comme doc
regarder la page 57

allez sur les liens, rechercher la doc du A7
regardez alors la doc promise pour un Nex 6 ou 7 et ous verrez ce que doit fournir Sony

après si tout le monde est content , tant mieux

aujourd'hui si le rachat d'un autre Sony A7 ne décrédibilise aux yeux de certains, perso me fera gagner 270 euros,
si sony ne respecte pas ses clients , il respectera les conditions qu'il donne sur son site marchand : retour des produits sous un mois

Je conçois c'est râlant tu peux utiliser le manuel du NEX 7 pour te dépanner et cela peut aider pour le MENU.  ;)

efmlz

un peu comme pacmoab, verso et phil03  ;)
soit je m'en sors sans manuel, soit c'est pour pinailler un truc un peu tordu et bien souvent la réponse est sur un forum plutôt que dans le mode d'emploi  8)
et pi l'age aidant, pinailler des trucs un peu tordu ça "me les gonfle un peu aussi", si j'osais un raccourci: vivre ou derawtiser il faut choisir (LOL and   :P)
une expo nikon sur un boitier avec l'ergonomie et la colorimétrie minolta, un capteur sony et le tout avec un AF made in canon, c'est difficile ?  ;D
et j'espère bien que les A7 n'ont pas les menus agencés comme ceux des nex  ;D
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Ouffff heureusement, pas les menus Nex, mais ceux des alphas et RX...
Vrai que les menus Nex sont pénibles.

daure

Bonsoir,
Sans revenir sur l'indigence possible du mode d'emploi livré avec le boitiier A7 ou A7r, quelqu'un saurait il :
-s'il est possible de changer la taille du "collimateur" d'AF -réglage mono point,
-si oui comment ?
(je sais le déplacer pour le mettre ou je veux, mais il quand même bien gros en réglage de base)
- comment changer, si c'est possible, le coeff d'agrandissement en mode loupe visualisation - touche C2 en réglage standard
Merci

mms

Citation de: daure le Novembre 29, 2013, 17:52:21
Bonsoir,
Sans revenir sur l'indigence possible du mode d'emploi livré avec le boîtier A7 ou A7r, quelqu'un saurait il :

-s'il est possible de changer la taille du "collimateur" d'AF -réglage mono point,
-si oui comment ?
J'ai mis dans "Menu">> "réglages personnels">> "Réglages menu fonction" une fonction appelée "Zone de mise au point"; lorsqu'on accède ensuite à celle-ci via le bouton Fn > ok, on trouve en bas du menu "spot flexible" et en déplaçant flèche gauche ou droit on a trois tailles de collimateur.

(je sais le déplacer pour le mettre ou je veux, mais il quand même bien gros en réglage de base)
- comment changer, si c'est possible, le coeff d'agrandissement en mode loupe visualisation - touche C2 en réglage standard
J'ai cette fonction en C2 mais ce doit être la même chose en C1, il faut simplement re-appuyer 1 fois pour la Loupe X 7.2 et encore une autre fois pour X 14.4
Merci

unbridgesinonrien

Au moins les questions posées montre que le mode d'emploi pourra être utile a certains

Bonne nouvelle du jour, Sony s'est fendu d'un appel téléphonique a ma petite personne et m'a annoncé .....

Que je recevrai un mail a ma petite personne avec un lien menant a un mode d'emploi complet en français ...

Bon ma petite personne se pose une question :
quand ? pas possible de connaitre un délai ....

Astro2012

Quel foin pour pas grand chose...

Enfin si Sony veut bien me faire 30 % de réduction sur ses objectifs en compensation du préjudice, je prendrais volontiers  ;D :D :D

geo444

.

c'est pas nouveau chez Sony la Doc à télécharger puis à imprimer soi-mème !

... mais on la trouve facilement : ici en Anglais (ok pour moi)

http://download.sony-asia.com/consumer/IM/4478729112.pdf
http://pdf.crse.com/manuals/4478729112.pdf

ou sinon, traduit en bon Français ici :

http://download.sony-asia.com/consumer/IM/4478729212.pdf
http://pdf.crse.com/manuals/4478729212.pdf
;)

log@n

Ceux qui se plaignent de cette absence se seraient dans le cas contraire plaints du retard dans la livraison de leur A7!!! Sony a probablement fait le choix de livrer avant Noël et surtout de prendre la concurrence de court!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

tili

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 28, 2013, 21:36:40
qui te dis que la documentation est en retard ????
tu as une confirmation de Sony disant : nous sommes désolés mais nous ne pouvons sortir la doc que dans XXXX jours ?

depuis 10 jours je multiplie les appels chez Sony , qui me donne des N° de tickets d'intervention , doit me rappeler au tel et m'envoyer une réponse par mail ..... RIEN, RIEN

et moi je suis pratiquement sur que Sony a pris le parti de ne pas faire cette doc
précédemment  ils livraient un CD avec les applis de gestion de photo, les pilotes, l'aide etc..

cette fois RIEN du tout, les seules doc sont celles du gros ouquin en 12 langues avec 68 pages minable  ( comme dit JMS : utile pour mettre la couroie )

on voit que le lein sur le site Sony renvoie  ... vers rien ( ou alors toutes les langues exotiques) ....

j'ai acheté un D7100 il y a 5 mois, la doc en allemand ( achat digit photo) échangé par la doc en français par envoi chez Nikon : on a la doc du 7100 sur 355 pages
les boitiers sont devenus extrêmement complexe ( réglages, personnalisation etc ...) pour mériter une doc complète
c'est le moins qu'on puisse exiger

Téléphonez au 01.55.90.34.34 pour réclamer une documentation complète des A7 et A7R
Pourquoi tu n'as pas acheté un bridge ?

unbridgesinonrien

Citation de: geo444 le Novembre 29, 2013, 20:00:26
.

c'est pas nouveau chez Sony la Doc à télécharger puis à imprimer soi-mème !

... mais on la trouve facilement : ici en Anglais (ok pour moi)

http://download.sony-asia.com/consumer/IM/4478729112.pdf
http://pdf.crse.com/manuals/4478729112.pdf

ou sinon, traduit en bon Français ici :

http://download.sony-asia.com/consumer/IM/4478729212.pdf
http://pdf.crse.com/manuals/4478729212.pdf
;)

si tu t'intéresse un peu a ce que tu dis regarde la documentation que tu proposes
regarde aussi ce qu'en dit JMS

cette doc on l'a depuis belle lurette

unbridgesinonrien

Citation de: log [at] n le Novembre 29, 2013, 20:43:49
Ceux qui se plaignent de cette absence se seraient dans le cas contraire plaints du retard dans la livraison de leur A7!!! Sony a probablement fait le choix de livrer avant Noël et surtout de prendre la concurrence de court!!!

oui tu as sans doute raison

enfin Sony sort la PS4 maintenant et la documentation complète en ligne depuis un moment

geo444

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 28, 2013, 21:36:40
... qui te dit que la doc est en retard ?... t'as une confirmation de Sony disant : nous ne pouvons sortir la doc que dans XXX jours ?

depuis 10 jours je multiplie les appels chez Sony , qui doit me rappeler au tel et m'envoyer une réponse par mail ..... RIEN, RIEN

et moi je suis pratiquement sur que Sony a pris le parti de ne pas faire cette doc
précédemment ils livraient un CD avec les applis de gestion de photo, les pilotes, l'aide etc..

cette fois RIEN du tout, les Seules Doc sont : le Gros Bouquin en 12 Langues avec 68 pages minables...
ce n'est pas ce que j'ai mis en lien au dessus !
;)

unbridgesinonrien

Citation de: geo444 le Novembre 29, 2013, 21:21:50

ce n'est pas ce que j'ai mis en lien au dessus !
;)

Ce matin Sony a quand même daigné me rappeler au tel  pour m'annoncer que je serai prévenu par mail avec le lien sur le guide pratique des A7, ils sont conscients que ce qui est proposé n'est pas complet

par contre aucun délai ne m'a été donné

unbridgesinonrien

Citation de: tili le Novembre 29, 2013, 20:47:47
Pourquoi tu n'as pas acheté un bridge ?

Je ne suis pas sur que tu puisses me conseiller en boitiers Sony ou types de boitiers
Revenu a la photo numérique avec un F505, j'ai ensuite eu les F707 / F717 / F828 et R1
je garde encore le 828 et R1

j'ai un Nex C3 ( converti infrarouge) un Nex 6 et un Nex 7

je crois savoir analyser la pratique Sony pour les boitiers leur documentation et les logiciels

Comme j'ai aussi un D300 et un D7100 je peux aussi comparer avec d'autres marques

marco56

Tu vas bientôt pouvoir ouvrir un troc et puces !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

livre

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

tili

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 29, 2013, 21:36:43
Je ne suis pas sur que tu puisses me conseiller en boitiers Sony ou types de boitiers
Revenu a la photo numérique avec un F505, j'ai ensuite eu les F707 / F717 / F828 et R1
je garde encore le 828 et R1

j'ai un Nex C3 ( converti infrarouge) un Nex 6 et un Nex 7

je crois savoir analyser la pratique Sony pour les boitiers leur documentation et les logiciels

Comme j'ai aussi un D300 et un D7100 je peux aussi comparer avec d'autres marques

Je ne te conseille rien, je faisais simplement référence à ton pseudo.