MAP sur APN en video

Démarré par HOWARD 69, Novembre 28, 2013, 08:57:13

« précédent - suivant »

HOWARD 69

Je possède un caméscope en plus de mes APN et je me demande si je ne vais pas finir par me payer un Sony A77  qui ferait Photo Vidéo de qualité en remplacement de mes caméscopes SD et HD. Mais j'ai entendu et lu ça et là que la MAP en vidéo était un problème lorsque celle-ci était en mouvement. J'ai donc besoin de vos connaissances dans ce domaine car moi je n'y connais rien en vidéo avec APN.
Je vous remercie.
Très bonne journée à toutes et à tous.

Sony parce que je possède déjà mon matériel dans cette marque.

jac70

Je suis possesseur depuis des années d'un caméscope HD 1920x1080 Sony (un vrai, avec un viseur, pas un de ces machins qu'on tient comme on peut à bout de bras  ;) )
J'ai eu l'occasion de comparer avec mon D600 en mode vidéo. J'en ai conclu assez vite que les problèmes de stabilité et de mise au point rendaient le D600 à peu près inutilisable.
Et puis chez moi, les photos, c'est moi, et la vidéo, c'est madame, qui filme d'ailleurs très bien. Ceci explique sans doute mon peu d'enthousiasme pour la chose !  ;D ;D

HOWARD 69

Bonjour jac70.
Merci d'avoir répondu à ma question  qui confirme bien malheureusement ce que j'imagine et aussi ce que j'ai lu dans différents forums . Chez moi aussi c'est madame "Vidéo", mais il m'arrive parfois de faire des montages avec plusieurs caméras puisque mon fils est  vidéaste aussi et ce serait encore mieux si je pouvais faire du montage multicams si un APN était un peu tout de même à la hauteur.  Mais je doute toujours effectivement, stabilité, et surtout MAP sur le sujet en mouvement.

Merci encore. Amitiés à toutes et à tous.

OuiOuiPhoto

Chez canon sur le dernier 70D il y a un nouveau système de mise au point adapté pour le suivi de mise au point en vidéo. Ils ont aussi des objectifs spéciaux maintenant pour la vidéo (Série STM). Et en pro ils ont aussi maintenant des choses ou tu peux changer l'ouverture de manière constante et plus par pas (Attention ça coûte un bras). Tout cela pour dire que ces améliorations n'existaient pas avant et que donc ce devait être moins adapté pour la video avant

gerarto

Citation de: HOWARD 69 le Novembre 28, 2013, 15:34:22
Bonjour jac70.
Merci d'avoir répondu à ma question  qui confirme bien malheureusement ce que j'imagine et aussi ce que j'ai lu dans différents forums . Chez moi aussi c'est madame "Vidéo", mais il m'arrive parfois de faire des montages avec plusieurs caméras puisque mon fils est  vidéaste aussi et ce serait encore mieux si je pouvais faire du montage multicams si un APN était un peu tout de même à la hauteur.  Mais je doute toujours effectivement, stabilité, et surtout MAP sur le sujet en mouvement.

Merci encore. Amitiés à toutes et à tous.

Puisque tu est orienté Sony, repose la question dans le forum Sony, il y a suffisamment d'intervenants qui ont un A77 pour pouvoir te renseigner précisément.
Sachant que le miroir des SLT Sony permet justement la MaP en AF phase en continu, et que les fonctions vidéos sont assez complètes.

Extrait de la "pub" du site Sony pour l'A77 :
"Capturez des vidéos Full HD fluides et détaillées grâce à la fonction de détection de phase précise pour la mise au point des sujets en mouvement."
A faire confirmer par les utilisateurs...

HOWARD 69

Bonjour et merci gerarto et OuiOuiPhoto pour vos réponses à ma question. Je vais effectivement poser la question sur le Forum Sony. C'est toujours un peu compliquer de connaître la vérité des pouvoirs de ces APN souvent gonflés par la PUB des fournisseurs.

En tout cas merci encore et très bonne journée à toutes et à tous.