canon ef50 f1.4 ou ef35 f2 ?

Démarré par sebop, Novembre 28, 2013, 09:51:27

« précédent - suivant »

sebop

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 7D et d'un 50f1.8 j'aimerais l'équipé d'une meilleure optique à grande ouverture pour faire du portrait.
Je n'arrive pas à me decider entre la grande ouverture du 50 et le plus grand angle du 35.

Je connais la qualité du 50f1.4 mais pas du tout celle du 35.

Avez vous des avis sur ces 2 petits cailloux ?

d'avance merci ;)!

Julien-supertux

Le 35 mm pour du portrait, ça fait court, même en aps-c. C'est bien pour le portrait de plein pied, mais pour cadrer plus serré, il faudra te rapprocher du sujet, ce qui n'est pas l'idéal en portrait (effet gros nez, petites oreilles).

Sauf si c'est pour l'utiliser "sur le vif" en intérieur et que tu trouve le 50 trop long, mais ça, c'est toi qui saura et pas nous.

Ensuite, des 35mm, il y en a tellement, il faudrait savoir duquel tu parle (le 1.4 L coûte un bra quand même).

ps : dans la section "objectifs canon", ça aurait été mieux.

Verso92

Citation de: Julien-supertux le Novembre 28, 2013, 10:24:15
Ensuite, des 35mm, il y en a tellement, il faudrait savoir duquel tu parle (le 1.4 L coûte un bra quand même).

ef35 f2 ?
(cf titre...)

sebop

merci pour ta réponse,

Pour le 35, je parle du f2 usm. Le 1.4 n'est pas de tout dans le budget. :-\
Il me semble que la distorsion n'est pas énorme sur le 35. mais effectivement il y en aura toujours plus que sur le 50.

Trouve tu une difference de piqué sur les 2 objos ?

Mistral75

Ce n'est pas tant l'objectif qui distord que la distance de prise de vue qui, trop faible, aboutit à une exagération peu flatteuse des perspectives.

Le 35 mm sur APS-C, c'est pour du portrait en pied. Si tu veux cadrer plus serré, il te faut une focale plus longue :

- 50-55 mm pour un portrait en plan américain
- 85 mm pour un portrait en plan poitrine
- 135 mm pour un portrait en gros plan.

phil67

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2013, 12:48:05
Ce n'est pas tant l'objectif qui distord que la distance de prise de vue qui, trop faible, aboutit à une exagération peu flatteuse des perspectives.

Le 35 mm sur APS-C, c'est pour du portrait en pied. Si tu veux cadrer plus serré, il te faut une focale plus longue :
- 50-55 mm pour un portrait en plan américain
- 85 mm pour un portrait en plan poitrine
- 135 mm pour un portrait en gros plan.

pour illustrer le propos ci-dessus  :

Sebas_

Citation de: phil67 le Janvier 08, 2014, 16:46:47
pour illustrer le propos ci-dessus  :

Nikel! Merci du partage, je me la garde