le focus peut-être changé après la prise de la photo!?

Démarré par QstPixel, Novembre 28, 2013, 11:43:02

« précédent - suivant »

QstPixel

le focus peut-être changé après la prise de la photo!?

Camera patent granted to Apple reflects Steve Jobs' promise to "reinvent iPhone photography"
http://9to5mac.com/2013/11/26/camera-patent-granted-to-apple-reflects-steve-jobs-promise-to-reinvent-iphone-photography/

Faites les tests ici:
https://pictures.lytro.com/lytroweb/stories/82377

Ca fait rêver ça non ? ;)

QstPixel

tard fr sur le soir:

"La Lytro, une camera légère de terrain ne disposant d'aucun délai d'obturation et où le focus peut-être changé après la prise de la photo, couvre précisément la technologie que voulait utiliser Steve Jobs afin de « réinventer la photographie ». Dans la biographie de Walter Isaacson, on peut d'ailleurs lire que  » Il voulait réinventer trois choses : la télévision, les livres et la photographie. »

Jobs avait rencontré le CEO de Lytro, Ren Ng, en été 2011. Après avoir été témoin d'une démonstration de la technologie, L'ex-PDG de la Pomme avait émit le souhait de voir Lytro travailler avec Apple.

Le brevet qui a été accordé aujourd'hui à la société californienne parle « d'un adaptateur qui permet de changer le focus après prise de la photo » :

« Un système de caméra digitale configurable pour opérer dans un mode de re-focus basse résolution et dans un autre de haute-résolution sans re-focus. Ce système comprendrait un capteur d'images monté dans un appareil photo ayant la capacité de capturer plusieurs images digitales, de plusieurs résolutions différentes et où le focus pourrait être changé à volonté. »

Cette explication extrêmement compliquée peut se résumer plus facilement : Apple voudrait concevoir un capteur photo pour appareil mobile (iPhone,...) qui permettrait de changer facilement de focus après la prise de photo.

Bien que beaucoup de brevets conservés par Apple ne mènent à rien, nous pouvons supposer que celui-ci, qui a été décrit par Jobs comme pouvant « réinventer la photographie » , soit dès lors vraiment pris en compte. Il n'y a plus qu'à espérer."

tenmangu81

Sauf qu'avant que Lytro, avec Apple, atteigne une qualité photo convenable en mettant à profit cette technologie, même pour les photographes avec smartphones, nous serons peut-être tous morts (au moins moi  ;D).

hacen

J'ai lu dans le dernier CI que le nouveau téléphone Nokia à 40 millions de pixels le fait

(je n'ai pas le numéro sous les yeux, je ne connais plus le nom du Nokia par coeur, mais CI était très précis là dessus et a fait des commentaires plutot bons