Problème récupération

Démarré par Jacque1, Novembre 28, 2013, 13:15:12

« précédent - suivant »

Jacque1

Voilà, c'est peut-être simple mais je suis nul en informatique. Je transfère mes photos jpeg d'un nikon P7700 dans la galerie photo windows, comme d'hab.
Je les visionne avec view nx2, en retouche quelques unes, j'en élimine d'autres. Ensuite, j'avais graver un cd avec les photos pour un ami. Elimination de celles que moi je ne voulais pas garder, et ensuite gravage du fichier restant sur un autre cd pour moi.
Hélas, je ne sais pourquoi, mon ami ne sait pas lire le cd. Moi n'ayant plus qu'une trentaine de photos dans mon dossier, il lui en manquerais beaucoup (j'espère quand même pouvoir le lire avec mon ordi, et le retransférer sur usb) mais le plus étrange et c'est ici qu'intervient surtout ma question, c'est que ces photos étaient toujours toutes sur ma carte dans l'apn, mais windows ne voulait pas les réimporter une 2ème fois, en me servant d'un lecteur de carte, j'ai pû en récupérer certaines par contre d'autres (que je visualise bien sur l'apn) ne veulent plus "venir" dans l'ordi ? On ne sait jamais pour une prochaine fois y a t-il une solution ? merci

nidob24

Totalement impossible de répondre à ta question, il y a trop de zones d'ombre. Essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui connaisse bien la manipulation des fichiers et qui t'aidera à y voir plus clair.
Vivre c'est avancer sans cesse

thom18

La réponse précédente est très censée, en effet si les photos sont toujours sur la carte alors sauf incident du système de fichiers de la carte ou problème technique de la carte ou du lecteur, il y a bien sûr moyen de récupérer ces photos par un simple "copier-coller" via l'explorateur de fichier.
Bon courage.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

bgl1

1) Qu'appelles-tu galerie windows ? Est-ce ton arborescence de dossiers dans laquelle tu classes tes photos jpeg ?

2) Comment transfères-tu tes fichiers ? Par view NX / transfert ? Par copier /coller ? Autre ?

3) Si, au moins lors de la 2eme importation, tu as utilisé view NX / transfert, ou directement Transfert NX à partir de la fenêtre d'accueil, as-tu vérifié que la case "importer uniquement les nouveaux fichiers" soit décochée ?

Soit méthodique, il n'y a pas de raison à priori de ne pas parvenir à une nouvelle importation.

A suivre...

Jacque1

Merci,
ce que j'entendais par galerie windows : je raccorde l'apn par usb à l'ordi, une fenêtre s'ouvre et me propose 2 tâches : je choisis impoter des images et vidéos.

Une nouvelle fenêtre s"ouvre, avec : P7700 : recherche images et vidéo, une ligne verte se rempli quand il localise et l'onglet importer apparait : j'importe, on voit les vignettes défilés et les photos sont dans un dossier avec la date d'importation dans "mes images" . C'est donc bien bien lorsque j'ai voulu faire celà pour la 2ème fois que le système c'est bloqué. A mon avis et merci, c'est sûrement un paramètre qui doit bloquer cette opération.

bgl1

Il semblerait que tu utilises transfert NX donc :

1) vérifies le nom de ton logiciel en haut, à gauche de ton écran

2) si c'est bien Nikon Transfert va dans l'onglet "préférences" / décoches "transférer uniquement les nouveaux fichiers" en haut, au milieu de la fenêtre.

3) reviens nous dire si tout est rentré dans l'ordre pour toi ?

A suivre...

nidob24

galerie windows

La galerie windows est un logiciel spécifique qui s'appelle très exactement "Galerie de photos" et qui a visiblement été écrit pour concurrencer Picasa.

Je ne suis pas sûr que ce soit cela dont il est question ici.

Vivre c'est avancer sans cesse

Jacque1

Citation de: nidob24 le Décembre 01, 2013, 07:56:29
galerie windows

La galerie windows est un logiciel spécifique qui s'appelle très exactement "Galerie de photos" et qui a visiblement été écrit pour concurrencer Picasa.

Je ne suis pas sûr que ce soit cela dont il est question ici.

C'est je vais dire le programme par défaut dans l'ordi, celui qui sert à importer les photos dans le dossier "mes images". Il n'est pas paramétrable et je pense donc que de là vient le fait de la non réimportation. Je fais l'eereur de ne pas les transférer avec le logiciel Nikon (je les importe de "mes images" pour les travailler un peu, mais pas en direct de l'apn, donc je pense que je vais les importer avec Nikon et décocher les paramètres dans ce logiciel. Encore un grand merci.