Kit Flash Asservi R1 Nikon

Démarré par FRANUE, Octobre 22, 2013, 09:12:28

« précédent - suivant »

FRANUE

Petite question aux utilisateurs du système flash R1 de chez Nikon.
Il existe deux versions à la vente. L'un est vendu avec le contrôleur SU-800.
Est-ce indispensable ou pas?
Stéphane, toi qui utilise un (!!!) cette configue?

Merci.
Fr

jps1

Le su-800 ne sert que si le boitier n'as pas de flash intégré,
sur les nikon a un chifre : d3,D3S,D4...
voila

jamix2

Le contrôleur SU-800 n'est pas totalement inutile sur les boîtiers disposant d'un flash intégré remplissant la fonction de contrôleur : économise la batterie, interface plus agréable et ne nécessitant pas d'accéder au menu du boîtier, pas d'éclair pouvant être parasite.

Stéphane Hette

Citation de: jamix2 le Octobre 22, 2013, 13:44:14
Le contrôleur SU-800 n'est pas totalement inutile sur les boîtiers disposant d'un flash intégré remplissant la fonction de contrôleur : économise la batterie, interface plus agréable et ne nécessitant pas d'accéder au menu du boîtier, pas d'éclair pouvant être parasite.

Tout est dit ;)

FRANUE

Merci messieurs....
C'est bien ce que je pensais, possible sans mais plus facile avec  ;)

Fr

paranthropus

D'autant plus qu'en intervertissant un bouton dans le compartiment pile du su800 tu peux jouer directement sur le rapport de puissance entre les deux flashs.
En plus tu n'as pas ce problématique près éclair surtout si tu utilises une cellule à main.
Jean-Paul
Jean-Paul

unbridgesinonrien

les flashs des boitiers permettent de piloter 2 groupes de flashs externes depuis le boitier

le SU800 permet de piloter 3 groupes

M@kro

Citation de: jamix2 le Octobre 22, 2013, 13:44:14économise la batterie, interface plus agréable et ne nécessitant pas d'accéder au menu du boîtier, pas d'éclair pouvant être parasite.
Pratiquant la photo nocturne (pour les amphibiens) je n'ai jamais eu de problème avec ça.
J'ai toujours une ou 2 batteries supp, pas besoin d'accéder au menu, et j'utilise le IR3 fourni (ou pas).
Cela dit, en photo nocturne, on improvise un peu moins qu'en photo diurne aussi.

M@kro

Citation de: FRANUE le Octobre 22, 2013, 16:38:24
Merci messieurs.... C'est bien ce que je pensais, possible sans mais plus facile avec  ;)
Perso, quand je fais de la photo nocturne, le SU800 me gênerait plus qu'autre chose.
Car quand on a une lampe frontale sur la tête et qu'on vise, ca gêne déjà avec le flash intégré.
Alors avec un SU800, ca doit être en plus pénible.