Sony A77 en vidéo

Démarré par HOWARD 69, Novembre 29, 2013, 08:33:28

« précédent - suivant »

HOWARD 69

Bonjour.
Je suis tenté de m'offrir un Sony A77 mais j'aimerai connaître l'opinion de possesseurs de celui-ci pas en ce qui concerne la qualité photo dont je ne doute pas, mais sur les possibilités vidéo.

Hormis la difficulté de tenir et stabiliser certainement difficilement cet appareil en vidéo, est-ce que le sujet en mouvement est bien suivi par la MAP auto? Et les séquences d'enregistrement ont-elles une durée maximum déterminée?

J'avoue que je ne connais pas grand chose en vidéo avec APN et c'est pour celà que je pose cette question. Je possède bien un CAM SD et un autre HD  et deux vidéastes "Madame et mon fils HD" mais j'aimerai monter certaines vidéos en multicams + une  tout en conservant moi-même la possibilité de photographier des sujets qui s'y prêtent.
Merci et bonne journée à toutes et à tous.

FredEspagne

Comme tous les APN vendus dans l'Union Européenne, l'A 77 est limité à 30 mn par plan. En ce qui concerne la vidéo, ce n'est pas le meilleur Sony aujourd'hui mais il tient bien la route comparé aux marques concurrentes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

HOWARD 69

Merci et bonjour FredEspagne. Ok donc pour les 30mn ceci répond déjà à une de mes questions. Je ne pense pas Sony par hasard, mais tout simplement parce que je suis équipé de cette marque et je conçois bien que ce A77 soit aussi un bon choix. Mais comme je ne l'ai dit je voudrai choisir à tout moment de passer en vidéo durant des reportages, ce qui me permettrait de monter celles-ci en multicams +1 puisque ma femme et mon fils se chargent aussi de la vidéo. Maintenant qu'en est-il du suivi d'un sujet en mouvement avec la MAP auto? J'aimerai connaître vos avis sur ce sujet.

En tout cas, merci encore et très bonne journée à toutes et à tous.

FredEspagne

La présence d'un miroir semi-transparent sur l'A77 permet l'utilisation de l'AF phase pendant la vidéo. Maintenant, il faut savoir quel genre de vidéo vous faites car, par exemple, pour tourner un film, on travaille généralement en AF manuel. Pour du reportage, l'AF vidéo est pratiquement au top.

dsds

aujourd'hui seulement

je suis également sur le point d'acheter un A77

a la fnouc A77+16-50 1164€ y pas photos
sauf que (pour la vidéo il ce dit que le 16 en grand angle n'est pas Possible ne HD de source sur... je rigole)

quand est-il de la vidéo par rapport au 580 ?
le grand angle est-il tronqué ou pas ?

merci pour vos retour urgent

dsds

HOWARD 69

Merci FredEspagne.  Alors comment je travaille? c'est bien sur suivant le sujet mais le reportage où nous bougeons beaucoup avec le rythme à suivre est souvent dominant. Par exemple durant cet été passé une procession religieuse en Andalousie avec tout ce que cela impose de mouvements.Et avec 2 cameras  pour les miens et un Apn  pour moi "encore et seulement appareil photo" pour l'instant dont le désir d'ajouter ce A77 à un super mais vieillissant A900.

Que faire? Acheter un autre CAM avec le A900 en bandoulière ou le A77 pour agir en Photo ou en Vidéo.
La est ma question. Mais faut-il que le A77 réponde aussi parfaitement en qualité image son et vidéo.
En tout cas Merci à toi FreEspagne. Et très bonne journée à toutes et à tous.

FredEspagne

L'A77 sera bon en photo et en vidéo mais si tu peux attendre 2 mois, Sony va sortir son remplaçant en janvier 2014. Cela te permettra de voir si les nouveautés qu'il appportera t'intéresseront sinon d'acquérir l'A77 à meilleur prix.

HOWARD 69

Oui merci je suis au courant de l'arrivée de son remplaçant mais c'est justement le prix proposé qui m'intéresse pour l'A77 en ce moment et jusqu'au 31 janvier 2014 plus 150€ de remboursement par Sony.
C'est sûr que le remplaçant va être encore meilleur, mais comme toujours à quel Prix?  Dur dur Sony avec ses nouveautés très fréquentes depuis Minolta.

Merci encore FredEspagne.

FredEspagne

Bonnes photos et bonnes vidéos!

cs1238

Bonjour, je vends le mien ( trop lourd ) 6000 déclenchements. + Zeiss 18-80 .
Si intéressé , me contacter par mail.