Bruit anormal de la stabilisation du 70-200 2,8 VRII

Démarré par himitch, Décembre 01, 2013, 11:21:49

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: himitch le Décembre 01, 2013, 23:25:50
Oui bien sur je vous tiendrai au courant de l'évolution. Pour le moment je vais attendre.
J'ai été un peu taquin dans mon intervention précédente mais c'était pour profiter du "jeu de mots".
A part ça, je te soutiens tout à fait: tout changement dans le comportement de la stab ne peut, hélas, qu'indiquer une dégradation, un vieillissement..
ça ne cassera peut être jamais (pendant que tu l'utiliseras) mais c'est gênant..
C'est comme rouler avec un pot d'échappement percé, ça fatigue!
A l'instant je vois que Parkmar, vient de rajouter une réponse. Et je ne critiquais en rien ce qui était écrit..C'était juste une boutade, mais je peux comprendre que ça agace..

al646

Malheureusement, le 70-200 VR est d'un des objectifs les plus fragiles de la gamme Nikon, dans mon club photo, certains ont déjà atteint 3 pannes, j'avais vu un article qui rejoignait cette constatation:
http://www.lensrentals.com/blog/2013/08/lensrentals-repair-data-2012-2013
Je ne me sens plus trop concerné car les focales fixes restent les objectifs les plus fiables, mais outre les statistiques, il reste le facteur malchance contre lequel on ne peut rien faire...

Bernard2

Citation de: himitch le Décembre 01, 2013, 11:21:49
Bonjour à tous,

Je vous ecris car je suis assez surpris du bruit du VR de mon objectif qui me semble avoir enormément augmenté...
En effet, je n'ai pas trop utilisé cette optique ces dernieres semaines mais j'ai remarqué que maintenant mon VR etait littéralement bruyant. En clair on l'entend distinctement à 70 cm. Pour info je possède cette optique depuis pres de 2 ans et oui comme touts les utilisateurs je connais ce petit clic en début d'enclenchement et le subtil ronronnement d'un VR. Mais là... :o Il y a visiblement un problème.

Ma question: Etant donné que cela n'a semble-t-il pas (encore  ::) ) affecté son efficacité, pensez vous que je cours un risque à attendre pour envoyer l'objectif en révision ? En clair, est-ce annonciateur d'une panne future (je pense que oui forcement...mais bon) et si oui cette panne peut elle etre mineur si prise maintenant ?

A mon idée, de toutes facons cela se terminera avec le changement du VR... alors qu'il soit faiblard ou mort, ce sera le meme prix non?

Pour vous aider a comprendre, je n'ai pas prévu à l'arrivée des fêtes de dépenser une somme sans doute considerable pour réparer cette optique. Mais bon, entre l'envoyer maintenant et payer 2-300€ pour revision (et reglement du problème ?) et attendre la panne à 800€...

Bref, avez vous des conseils ou des avis ?

D'avance merci à vous tous.
Himitch
Si tu ne l'as pas déja fait pense tout de même à nettoyer (et vérifier) les contacts de l'objectif avec un cuisson non pelucheux légèrement  imbibé d"alcool.

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Décembre 04, 2013, 14:38:05
Si tu ne l'as pas déja fait pense tout de même à nettoyer (et vérifier) les contacts de l'objectif avec un cuisson non pelucheux légèrement  imbibé d"alcool.
Un cuisson!  ;D
pas trop gras tout de même ;D

Un chiffon bien sûr...

Suche