broncolor mobil A2L

Démarré par airV, Novembre 21, 2013, 18:24:04

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 27, 2013, 13:50:28
oui je sais bien  ;)

je n'ai rien trouvé hormis ce que j'ai indiqueé plus haut sur le site de photek la ref à profoto et elinchrom pour le 7mm, d'où ma déduction; demain je suis à paris et sûrement un peu de temps en fin de matinée, j'essaierai de passer à la boutique.
Je ne parle pas de photek mais de Broncolor, c'est Broncolor qui doit connaitre la taille du trou dans ses flashs.

J.F.M.

Citation de: nmeunier le Novembre 27, 2013, 14:57:11

Je ne parle pas de photek mais de Broncolor, c'est Broncolor qui doit connaitre la taille du trou dans ses flashs.

Ben oui, Nicolas a raison, et pas besoin de passer à la boutique. Un simple coup de fil de 30 secs suffit, et tu aurais déjà ta réponse.  ;)

airV

Citation de: J.F.M. le Novembre 27, 2013, 15:01:01
Ben oui, Nicolas a raison, et pas besoin de passer à la boutique. Un simple coup de fil de 30 secs suffit, et tu aurais déjà ta réponse.  ;)

Je parlais des 2 n'ayant rien trouvé (jusqu'à présent) dans le ME, le site ou les docs bronco, je n'ai que cette déduction depuis le site photek,
Je voulais passer à la boutique pour plusieurs questions dont celle là et voir si certains diffuseurs dit pour bol standard s'adaptent sur celui livré avec la mobiLED, ces docs ne sont pas d'une grande clarté ???

preshovich

en plus comme nicolas l'a dit le 8 photek est en fait un 7,xx  et je me rappelle par exemple qu avec les torches elinchrom (mal foutu à ce niveau) le 7 nageait dedans ct le 8 photek qu'il fallait. Profoto tout passe nikel dedans 7 ou 8 . Broncolor j'espere que c'est pareil.

airV

Uno

Appelle la boutique, ils vont te renseigner rapidement.
Et félicitation pour ton acquisition ;)

airV

Citation de: Uno le Novembre 27, 2013, 18:25:12
Appelle la boutique, ils vont te renseigner rapidement.
Et félicitation pour ton acquisition ;)

Merci :)

C'est certain maintenant j'ai un créneau pour y passer demain matin, ça me permettra éventuellement de poser des questions et de voir certains matériels ( les diffuseurs dont je parlais) et me faire expliquer comment on fixe le parapluie ;D je n'ai toujours pas trouver le trou juste une espèce d'ergot qui fait comme un petit tunnel, ça doit être cela car si j'ai bien compris la mobiLED permet telle qu'elle est la fixation d'un parapluie.

airV

Suis passé, ma déduction depuis le site photek quant au diamètre des tiges de parapluie bronco était bonne : 8mm
C'est bien dans le petit tunnel créé par l'ergot qu'on le glisse.
Oui le bol livré avec la mobiLED est dit standard mais ce n'est pas le même que celui appelé standard dans le catalogue général (P70) est ne peut donc recevoir les NA prévus pour ce dernier.

airV

Je pense commander un photek, j'hésite encore sur la taille...36" ou 46"
J'ai bien noté le conseil de preshovich, mais outre la solidité je me demande si le petit ne sera pas plus logeable sur site. À propos de "petits sites" j'ai jeté un œil sur la vidéo du portrait de Keith Richard dans ce qui le semble être une chambre d'hôtel et donc un petit espace et j'ai l'impression qu'il s'agit du 36" mais je n'en jurerai pas étant donné que je n'ai jamais eu ni le 36 ni le 46 entre les mains.

preshovich

ds la chambre d'hotel c'est le small si ma memoire est bonne. Si tu es en region parisienne j'ai les 2 je peux te les montrer si ça t'arrange.

airV

Citation de: preshovich le Novembre 28, 2013, 12:33:12
ds la chambre d'hotel c'est le small si ma memoire est bonne. Si tu es en region parisienne j'ai les 2 je peux te les montrer si ça t'arrange.

Merci c'est super sympa...
Je ne suis parisien que par intermittence mais j'y suis quand même assez souvent entre 1 et 4 j/semaine. Si on peut concilier nos dispos ce serait avec plaisir.

preshovich

tu peux m'envoyer un mail preshovich (at) gmail point com ce sera  avec plaisir :)

airV

Edouard de Blay

on m'a dit que le petit photek etait plus solide que le grand
Cordialement, Mister Pola

airV

je viens de commander le photek en 36 chez bh, si j'ai l'occasion de l'utiliser dans certains endroits que je connais je pense que c'est la bonne taille

airV

j'ai un petit souci, je n'arrive pas à déclencher l'éclair  ;D

j'ai bien la lampe pilote quand j'appuie sur le bouton "mod"

mais lorsque j'appuie sur le bouton "test" du géné, sur ce même bouton "test" de la télécommande ou sur le déclencheur de l'appareil photo avec le boitier sur le sabot, je n'ai qu'un signal sonore et pas d'éclair.

d'après le ME je ne vois pas ce que je n'ai pas fait correctement et cela marchait quand on testé le matériel après l'avoir déballé  ???
EDIT : je viens de tester également avec le câble synchro branché sur le sekonic 308 et sur l'appareil : même résultat un signal sonore et pas d'éclair....

le ME parle d'un signal acoustique qui se fait entendre lors d'une défaillance de la décharge de l'éclair. Serait-ce cela ? Mais où serait le problème puisque cette torche fonctionnait en boutique et je n'ai fait que la mener chez moi dans sa mallette de transport  ???

airV

j'ai débranché et rebranché le câble une fois de plus et cette fois j'ai l'éclair  ???

je ne comprends pas ce qui a pu changer étant donné qu'il y a comme un petit clic, celui de la patte métallique ressort, qu'on entend une fois la fiche bien enclenchée...

airV

premier essai au flash pour des tests d'expo et aussi de la pdc permise par le STF. Ici T/4,5 donc f/2,8 mais un peut-être trop ouvert, la différence entre les 2 yeux me semble trop importante

mesure au flashmètre (tant bien que mal) et surex d'un bon diaph

le bol standard tout seul sans modeleur est quand même assez brute, j'ai mis des élément blancs pour renvoyer un peu la lumière et contrer l'éclair

Edouard de Blay

photek broncolor ,c'est  un 8mm
Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: mister pola le Décembre 01, 2013, 16:27:58
photek broncolor ,c'est  un 8mm

oui c'est bien ce que j'ai commandé en 36".

j'étais passé à la boutique parisienne pour connaître le diamètre des tige de parapluie et pour 3 ou 4 autres trucs.