quel compact baroudeur étanche pour enfant à 150€ ?

Démarré par Fanzizou, Novembre 30, 2013, 18:22:37

« précédent - suivant »

Fanzizou

Noel approche !

Je cherche un appareil baroudeur et antichoc utilisable par mes enfants de 6 et 8 ans à la plage et au ski (éventuellement en baignade), pour maxi 150€.

Rien à faire du GPS et du Wifi qui gonflent la note.

Vidéo ? Ils sont tous fullHD visiblement, pas de critères donc (le son ? on s'en fiche...)

En neuf et récents, à ce prix là, c'est franchement pas terrible coté qualité d'image.
J'avais repéré Fuji XP150, mais les test disent tous du mal de la qualité d'image. Resterait alors le PanaFT25. Des avis sur celui-ci ? Il ne semble pas utiliser le 16Mpix MOS pas mauvais, mais un CCD 16Mpix d'origine douteuse :-) Pour mes enfants ça devrait suffire, mais j'aimerai bien qd même voir des images faites avec.... (parce que je vais leur piquer l'appareil pour aller sous l'eau avec  :P )

Je me demandais s'il ne fallait pas viser des fin de stocks de modèles 2012 ou plus ancien...

Des tuyaux ?

Fanzizou

Bon, après continuation de mes investigation, Pana FT25 ou Fuji XP170, c'est la question.

Comme y'a une promo sur le Fuji à 130€, je suis pas loin d'essayer, à ce prix là je en risque pas grand chose....

Les sample 16Mpix sont moyens, mais ramené à 6Mpix ce qui est déjà bien plus que suffisant (mais quelle idée de faire des compacts entrée de gamme en 16Mpix, ils sont tous tombés sur la tête....), ça devrait le faire pour du partage web et mail jusqu'à 800iso voire 1600.

F P

il y a l'Olympus tg 320, vu à 149 euros, mais je je ne sais ce qu'il vaut

Hachu21