Rien à voir... mais comment mettre ses mp3 sur ipad ?

Démarré par scaz, Novembre 30, 2013, 23:36:00

« précédent - suivant »

scaz

Plus précisément, une question pour les experts

J'ai des centaines d'albums que j'avais mis en mp3 depuis des années, et j'aimerais savoir comment mettre les mp3 de mes disques durs directement sur le ipad SANS passer par l'ordinateur (?)

La seule solution semble de mettre les mp3 sur l'ordinateur PUIS on peut les synchroniser... or mon disque dur est limité...

D'avance merci !!!

SC

Sur le Retina : os X.9
et Ipad Os 7.0.4
GF & Z

alpseb

Le passage par itunes est obligatoire.
Si tu veux pas passer en USB, iTunes Match gérera.tes mp3 dans le cloud.

scaz

Merci ;)
Donc on ne peut pas mettre des mp3 via iTunes directement d'un disque dur sur le ipad ?

Il est obligatoire de faire
1 - mp3 du disque dur => iTunes du mac => iTunes du ipad (synchro) ?
2 - Et pas possible mp3 disque dur => iTunes du ipad sans syncro ?

C'est bien ça ?

Ça craint alors  :-\

Sc
GF & Z

alpseb

Citation de: scaz le Décembre 01, 2013, 09:01:46
Merci ;)
Donc on ne peut pas mettre des mp3 via iTunes directement d'un disque dur sur le ipad ?

C'est bien ça ?

Sc

Haaaaaaa ! J'avais mal compris.
Si tu peux sans problèmes.
Tu branche ton ipad, tu le sélectionne dans itunes et sur la "page de présentation " de ton ipad, tu coche la case "gérer manuellement la musique et les vidéos"
A partir de la, tu auras 0 synchros.
Tu peux donc prendre tes mp3 et les drag&drop sur l'icône de l'iPad dans la colone de gauche.

La limitation reste que ton ipad sera verrouillé avec cet ordi et que tu peux pas faire la même chose depuis n'importe quelle machine.

Pour info, depuis mon iPhone 1 en 2007, j'ai toujours fait comme ça, je déteste la synchro itunes

scaz

Trop cool !!

Ca marche !!!
Merci j'avais les boules d'avoir un 128Go non rempli ::)

Bonne journée

SC
GF & Z

adonis

Citation de: scaz le Décembre 01, 2013, 09:01:46
Merci ;)

C'est bien ça ?

Sc
Oui, ça craint !

Apple a une ergonomie d'enfer mais traîne quelques boulets : iTunes en est un, quasi universellement détesté par les utilisateurs, mais hélas imposé pour bien utiliser une tablette qui serait parfaite si on avait la liberté d'y faire ce qu'on veut comme sur un Mac.
Le drame c'est que tout doucement, l'OS du Mac glisse vers les mêmes tendances; Je ne désespère pas que dans peu de temps on ne soit même plus libre cdd créer et d'organiser soi même ses dossiers, y compris sur son ordi

jeanmau

Citation de: adonis le Décembre 01, 2013, 11:06:45
Oui, ça craint !
Apple a une ergonomie d'enfer mais traîne quelques boulets : iTunes en est un, quasi universellement détesté par les utilisateurs, mais hélas imposé pour bien utiliser une tablette qui serait parfaite si on avait la liberté d'y faire ce qu'on veut comme sur un Mac.
Le drame c'est que tout doucement, l'OS du Mac glisse vers les mêmes tendances; Je ne désespère pas que dans peu de temps on ne soit même plus libre cdd créer et d'organiser soi même ses dossiers, y compris sur son ordi
Bien d'accord.
Une raison, entre autre, pour laquelle ma tablette est une Samsung avec laquelle je fais ce que je veux comme je veux !
Pourtant le suis Apple depuis le Système 6, il y a 25 ans environ !

Dub

Bizarre ...

Perso je gère mes musiques comme je veux avec Itunes ...
Comme LR il suffit de régler les préférences qui vont bien ..

Itunes + Audirvana ... what else ...

;D